PMA pour toutes
PMA pour toutes
PMA pour toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PMA pour toutes

Lieu d'échange sur la fertilité, le don de gamètes, la PMA, les projets de parentalité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion



-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mamans ou futures mamans solos

Aller en bas 
+24
Sandinoux
emilie78
cassandre
Severine58
cawi
plumedu 31
Lilynette
sitah
cece47
edelweiss
Sepiou
Stephanois42
osifelle
didibe
fred22
misssimi88
choixbonheur
Delta27
cassiop
sandrillon
Katy
cecileh
basté
Zazou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Zazou




Nombre de messages : 762
Age : 50
Date d'inscription : 03/03/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 22:59

Rappel du premier message :

Cécile je t'aurai conseillé en effet de boire beaucoup plus et tisanes a prendre 3x par jour pour aider à la montée de lait. Regarde si y a pas je. Pmi près de la oú tu es en vacances et si tu as été suivie par une sage femme, appelle la. Moi j'avais son portable et elle a toujours répondu présente.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:08

Zazou,
Je pense que Alan est en pleine angoisse du 8me mois et du coup il a du mal avec les visages étranger et quand il ne vois plus maman. Je pense que si tu le peux limite vraiment les heures de garde le temps que ce cap passe.
On verra comment se passe la reprise mais les écho des collègues ne font guère rever, apparement c'est toujours une horreur, elle me dise tu va voir quand tu reviendras, on serais bien nous aussi à la maison comme toi. Quand j'ai été en arret c'était déjà ça et ça l'ai toujours bref ça va etre dur....
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Nombre de messages : 762
Age : 50
Date d'inscription : 03/03/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:38

Je pense en effet que l'angoisse des 8 mois a commencé mais pour l'instant il n'a pas peur des gens qu'il ne connaît pas. Il va dans les bras de son assistante mat' sans problème. Pour le boulot je compatis. Cest a très dur de travailler dans un environnement qui n'est pas réjouissant. Bon courage pour demain. Les mettre à l'école c'est un grand pas et surtout un symbole qu'ils ne sont plus nos petits bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Nombre de messages : 762
Age : 50
Date d'inscription : 03/03/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:08

Pour celles qui l'ont raté, ils ont rediffusé l'épisode de Tellement vrai sur nrj12 où l'on voit le Dr Rocas. J'ai pas vu le début. C'est une amie qui m'a appelé pour me dire de regarder.je pense qu'il est dispo en replay.
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon




Nombre de messages : 289
Age : 48
Date d'inscription : 02/04/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:26

Oui j'ai vu l émission aussi cet après midi on est tombé dessus par hasard. Les reportages datent de 2012. Une des histoires se passe effectivement avec girexx elle 46 ans déjà 2 enfants grands (16 et 22 ans) et lui son nouveau compagnon 48 et jamais eu d enfant. Elle fait une FIV avec don ovocyte et sperme de son conjoint. Y a 15 ovocyte la donneuse était en super forme ou super stimulée lol et ça leur donne 3 embryons de très bonne qualité mais vu son âge a elle ils en mette qu un et ca marche. Les autres reportages c en France.
Ça fait bizarre de voir a la TV la clinique et les salles où on a était....surtout moi c tout frais.
Revenir en haut Aller en bas
cassiop

cassiop


Nombre de messages : 376
Age : 51
Date d'inscription : 03/07/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:11

J'avais vu le début mais pas la fin, comme çà je connais le résultat.
Zazou pas trop dur aujourd'hui de laisser Alan à la nounou ?
Sandrillon comment çà va ?

Pour moi appel de la clinique aujourd'hui (est-ce un effet des mails de mécontement que j'ai envoyés). Arrêt pilule aujourd'hui, démarrage provames vendredi et écho de contrôle le 14. Si je me fie à la 1ère fiv DO, le transfert devrait pouvoir se faire finalement avant fin septembre. J'avais envisagé une semaine de congé semaine prochaine mais je n'avais rien planifié car comme je risquais d'être appelée ou d'avoir des examens à faire. Là çà me permet de partir une semaine pile poil donc çà se goupille mal. Reste à trouver une destination. Je voulais aller faire du farniente en ardèche où je vais souvent mais ils annoncent pas un temps terrible. Donc j'hésite. Y a un vol pour Venise pour 50 euros mais bon là ce sera plus culturelle et j'aurais préféré le faire à une autre saison et profiter encore du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Katy

Katy


Nombre de messages : 1931
Age : 50
Date d'inscription : 27/01/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:42

Coucou 
Je n arrive toujours pas à mettre des photos..... Sinon un rapide passage pour vous dire que je pense à vous toutes très fort.... Il y a un an j étais sur les starting block départ le premier septembre pour une ponction le deux et un transfert le 5!!! Et la suite vous la connaissez !!!
Retour de Bretagne atroce... Plus de douze heures de route au lieu de sept.... Alan a craqué sur la fin à s en étouffer de pleurs... Moi conduisant de nuit sous la pluie sur l autoroute j ai paniqué craqué de ne pas pouvoir l apaiser.... Bref horrible... Il a été patraque pendant tout le week-end avec fièvre maux de ventre hurlements nuit et jour alors que c est un adorable chouchou qui ne pleure quasi jamais... Donc première nuit quasi blanche depuis celle de la mater.... Depuis ce matin j ai retrouvé mon petit bébé d amour chéri tout sourire au réveil et de même toute la journée....
Là je suis couchée et vais tenter de rattraper mon sommeil en retard...
Je serais à la réunion du cinq septembre à Paris normalement...
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon




Nombre de messages : 289
Age : 48
Date d'inscription : 02/04/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 7:06

Coucou Katy aie aie quel retour. Pour la photo regarde en quel format elle est peut être qu elle est trop lourde pour être posté. L'idéal c'est le format .jpg ( pas plus de 800 pixel)
Qu tu l enregistre sous ton fichier sur ton ordi tu peux choisir le format. Sinon est de sud ca te met un message d erreur?
Qu tu clic de la 4ème case des la barre menu juste au dessus de la case ou on écrit les message sur le premier icône avec l image et la petite disquette en bas et en suivant les instructions ca devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Nombre de messages : 762
Age : 50
Date d'inscription : 03/03/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:56

Quelle angoisse Katy. C'est dur dur surtout quand on est pas bien. J'imagine que tu le sais mais plus tu es stressée, plus lui ressent ton stress et du coup ça empire la situation. Ce sont de vraies éponges. Je sais que c'est facile à dire mais il faut pouvoir redevenir zen. En général moi je craque et après je reprends le dessus. Mais si t'es pas bien c'est pas facile. Et toi aussi tu as donc vécu la nuit blanche à la mater. Moi il y a en eu une la bas et l'autre au retour à la maison. Puis, plus jamais.
Alan est en train de faire ses dents. Deux voir 4 sont sur le point de sortir. Ca lui a filé un rhume mais les bébés ne savent pas respirer par le nez. Donc la nuit derniere terrible. Le matin même, j'avais lu chez mon Gyneco que c'était l'une des causes explicant la mort subite du nourrisson. Je l'ai pris avec moi mais on a super mal dormi. Et ce matin il était patraque.
Sandrillon tu arrives à rester zen ?
Cassiop c'est bien, ça avance ! Donc c'est parti alors. Et ils ont miraculeusement trouvé une donneuse donc. C'est toi qui ne supporte pas très bien le traitement ? Mais tu le prends désormais par voie vaginale cest ca ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon




Nombre de messages : 289
Age : 48
Date d'inscription : 02/04/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:08

Déjà les dents zazou dis donc que ça passe vite, j espère que ses petites quenottes ne feront pas trop souffrir Alan.
Moi je m occupe mais par contre ça passe pas vite encore 7 jours à attendre...pfffff. je viens de lire sur internet que le 5 eme jour post transfert c la fin de la nidation donc j espère que mes 2 petits poulets sont bien accrochés. Sinon a par l ennui aucun symptômes, quelques crampouilles comme quand on a ses règles mais aucune pertes ni autre signes avant coureur.
Katy j espère que tu as pu récupérer.
Cassiop courage la situation a l air de se débloquer.
Comment vous allez les filles Choixbonheur, delta, Gaëlle,missimi, Audrey et celles que j oublie?pensee a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Katy

Katy


Nombre de messages : 1931
Age : 50
Date d'inscription : 27/01/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:32

Oh dur zazou... La respiration c est mon angoisse.... Je me réveille la nuit pour voir si il respire... Il y a un an j étais dans le train pour Gérone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Mamans ou futures mamans solos1   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:16

Coucou,
Katy, oh mince alors pou ce trajet cauchemardesque.... Profite bien de ton petit homme et caline le !
Zazou, pauvre petit Alan déjà les dents.... Essaie le dolodent je trouve que c'est très efficace et ça les soulage vite. Juste faire attention de l'eviter avant les repas car ça anesthesie un peu la gencive est donc augmente le risque de fausse route.
Nous ça va. 1er jour d'ecole pour theo, maman avait le cœur lourd mais lui content donc c'est très bien pourvu que ça dure. Mon p'tit bébé a grandis si vite alors profiter avant l'ecole, ça passe si vite. Loïse va bien elle a commencé les purées et compotes que je lui fais et c'est dire si elle apprecie, ça fait plaisir de la la voir manger....
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cassiop

cassiop


Nombre de messages : 376
Age : 51
Date d'inscription : 03/07/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:03

Katy ddécidemment pas cool ces trajets de vacances. Avez-vous récupéré ?
Sandrillon courage pour ces 7 jours encore, dur dur de ne pas chercher des signes sans arrêt.
Gaelle, tant mieux pour Théo, c'est une étape importante, pour lui et pour toi.
Zazou, j'espère que cette nuit sera meileure pour Alan et toi. Oui c'est bien moi qui supporte mal le provames par voie oral. Par voie vaginale pas de souci mais les 1ers jours je suis obligée de le prendre par voie orale en raison des règles. J'attaque vendredi. Par contre, je trouve que çà fait vraiment gonfler.

Biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Delta27




Nombre de messages : 211
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:15

Bon courage pour le traitement Cassiop !
Moi j'ai encore le ventre un peu gonflé et qq tiraillements de temps en temps probablement les suites de la ponction c'est le jeu ...
Pleins de bizz a toute j'espère que les alan vont mieux 😊
Et j'espère que les News pour Charlie seront bonnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
choixbonheur




Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 06/06/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:25

Bonjour à toutes,
 
Sandrillon, bonne couvade et bon courage pour cette attente… croisage activé Mamans ou futures mamans solos - Page 2 25756 Mamans ou futures mamans solos - Page 2 25756 Mamans ou futures mamans solos - Page 2 25756
 
Delta, mince un coup pour rien… mais tu rebondis vite … bravo…un ajustement de traitement et c’est reparti….
 
Cassiop, ça y est c’est reparti pour toi. Effectivement un peu bizarre cette communication de la clinique… le plus important c’est que maintenant de leur côté le process à l’air d’être sur les rails… dures ces incertitudes … ça rajoute malheureusement un niveau de stress supplémentaire…. Courage. Profite bien de ta semaine de vacances. La destination est trouvée ? Bon courage avec le provames
 
Cecile, j’espère que tu as pu retrouver une situation normale avec l’allaitement de Charlie. En espérant que Charlie échappe à l’opération
 
Katy, puffff horrible ce retour de Bretagne, vous avez pu vous reposer et vous remettre de cette épreuve tous les deux ? Moi aussi je serai à la réunion du 5 à Paris Very Happy
 
Didiergaelle, oh oui… dur de devoir « lâcher » tes deux loulous quasiment en même temps… bon courage pour la reprise du boulot… effectivement ça n’aide pas si en plus l’ambiance n’est pas top…
 
Zazou, tu as pu laisser de nouveau Alan depuis la mauvaise expérience de la dernière fois ? wahou les dents ? déjà ? ça va vite…
 
De mon côté je suis allé voir mon généraliste samedi et il m’a mis un arrêt pour une semaine en espérant que côté boulot ils prennent ça comme une alerte et qu’ils arrêteront de charger la mule… donc cette semaine c’est objectif NOUS ! Lundi c’était l’echo mensuelle de toxo, hier renseignement mode de garde (et hop une demi-journée à la CAF !), demain examen de diabète gestationnel…. Bref cette semaine va filer à une vitesse folle… mais au moins ça va me permette de prendre du recul par rapport au boulot, me reposer (je fais une sieste tous les jours !) et de faire pas mal de choses que je n’avais pas le temps en bossant…
Ce qui est fou c’est que depuis que je suis en arrêt je dois être vraiment plus détendue car bébé n’arrête pas de bouger … enfin en tout cas je n’arrête pas de le sentir… alors qu’en bossant ça m’arrivait de ne pas le sentir pendant 2 ou 3 jours… Du côté de l’echo RAS, ce fut une echo express car mon résultat amniocentèse de la toxo est négatif et la gygy au début de mon echo a reçu un appel pour une urgence (une femme venait d’arriver aux urgences à 28 SA avec poche des eaux rompue) donc elle m’a expédié… (Ce je que je peux comprendre étant mois même à 27 SA)…
Seule chose qui risque d’être préoccupante pour la suite :  je suis en train de fabriquer un sumo… monsieur à 27 SA fait déjà 1,144 kg, la gygy m’a dit que comme nous étions en consultation Toxo un gros bébé ça lui va bien, ça veut dire qu’il se développe bien (C’est le moins qu’on puisse dire loool) donc un indicateur de plus qui fait conclure que pas de toxo…  et que pour le reste on verrait en consultation obstétricale dans 3 semaines… à voir si monsieur continue sur sa lancée… ce qui m’étonne quand même c’est que moi je n’ai pas pris tant de kilo que ça, je dois être à +6… donc a priori je suis dans les normes …

En esperant que toutes celles que ne n'ai pas citées vont bien!
Bonne semaine à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Delta27




Nombre de messages : 211
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:51

Hello les filles
C'est cool choixbonheur profite bien de ta semaine pour prendre soin de vous 😊 et si tu fait un gros Loulou bon une fois qu'il sera sorti 😳 c'est plus cool ça fait mon peur de les manipuler les grands bébés 😊
Cecileh comment va Charlie ?
Bon courage sandrillon pour le psychotage bientôt le verdict 🍀🍀🍀
Moi je profite de mes vacances ,je profite de mes neveux et de ma sœur !
Bizz a toutes
Revenir en haut Aller en bas
cecileh

cecileh


Nombre de messages : 1058
Age : 46
Date d'inscription : 10/01/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:37

Cassiop, allez cette fois c'est la bonne, c'est obligé, crois y à fond!!!bon traitement
Delta, bonnes vacances, c'est cool d'avancer comme toi, tu as l'air positive et c'est bon pour la suite
Sandrillon, c'est toujours interminable cette attente, les tiraillements au ventre ca peut etre bon signe puisque tes douleurs ne peuvent pas etre pré menstruelles avec tous ces traitements. Mais toutes ces hormones peuvent avoir tellement d'effets sur l'organisme....alors encore un de patience (je sais c'est dur et interminable), seule la prise de sang pourra te dire le résultat Wink
Gaelle, tes loulous ont l'air en  pleine forme, c'est chouette. Déjà l'école mais s'il y va avec plaisir, tu auras moins de peine à le laisser. Et Loise, elle est contente d'aller chez la nounou?
Choixbonheur, enfin en arret, reposes toi. Tu comptes reprendre la semaine prochaine ou prolonger les arrêts jusqu'au terme? C'est chouette de le sentir gigoter, c'est tellement fascinant. T'inquietes pas, moi à l'echo de 26 semaines, il faisait 1kg130 et toute la grossesse on m'a pris la tête avec le poids. Au final j'ai eu un beau bébé de 3kg700 16j avant le terme...ils sont un peu alarmistes je trouve. Il sera moins fragile à la naissance
Katy, quel retour, ca restera gravé dans tes souvenirs.... Sad
Zazou, je crois aussi que ton loulou a en plein dans les angoisses du 8è mois....courage, il va finir pour être content d'y aller et toi tu auras el cœur plus léger

Pour nous, on a notre petit train train, il commence à avoir un vrai rythme . Il tête toutes les 3 h , il a une alarme dans l'estomac je crois....la seule pause c'est de 20h à 2h où il a sauté 1 tétée...j'ai hâte qu'il dorme la nuit. Heureusement il se rendort dans la minute après la tétée et moi aussi. L'allaitement est reparti, avec les granules de galactogil et les tisanes mais je sais pas combien de temps je vais pouvoir avaler toutes ces délicieuses potions magiques...on verra bien
Moi j'ia eu ma visite post natale, tout va bien. Je vais commencer la rééducation, parait qu'il y a du boulot à faire!
Charlie a eu son écho qui montre une légère aggravation de sa dilatation entre le rein et la vessie mais surtout maintenant qu'il a grandi, on a vu qu'il avait 2 uretères (canal entre rein et vessie) à droite. Donc on recontrole dans 3 mois, scintigraphie dans 6 mois voir si le rein est abimé et intervention chirurgicale (4j d'hospitalisation) probablement en suivant. Si probleme d'infection d'ici là on reverra le problème mais pour l'instant il grandit, grossit bien, reste souriant et en pleine forme alors on lui fiche la paix. Je ne crois pas qu'il puisse échapper à ses misères à terme...
voilou, les vaccins pour la semaine prochaine
aujourd'hui je l'ai amené chez l'osteo, je crois que ca lui a fait du bien.

bonne soirée, bises à vous toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:38

Coucou
Choixbonheur, profite bien de cette semaine d'arret pour te reposer malgré la course pour tous ses rdv et n'hesite pas à reouveler l'arret si besoin, ta grossesse est si precieuse qu'il ne faut prendre aucun risque. Eh oui avec du repos bébé bouge davantage, ou plutot il bouge mais du fait du repos on le sens beaucoup mieux car detendu.
Oui les 2 en meme c'est un peu dur.... je pense qu'il va falloir des semaines pour m'y faire. Je crains déjà les crises de larmes en laissant mes loulous car c'est tout pour moi, y'a qu'avec eux et mon homme que je suis bien, c'est presque fusionnel.
Cecile, mince alors pour ton bébé. Ce n'est pas cool toutes ses miseres qu'il va devoir subir. J'espere que tu pourras au moins rester avec lui pendant son sejour à l'hôpital, pour le rassurer et le caliner. Je crois que pour l'alarme dans le ventre ce sont les bébés de l'été 2015, celui de ma cousine c'est pareil il crie famine toute les 3 meme la nuit, elle ne sais pas comment faire pour espacer.
Pour Théo l'ecole c'est avec plaisir mais le retour à la maison avec des colères du coup on recommence le débriefing pour stopper ses colères. Loïse je pense que ça va etre dur car Melle sais déjà ce qu'elle veut et meme très bien. Le soir papa n'a pas le droit de la coucher sinon Melle pleure, ça promet chez la nounou. Et si l'endroit ne lui plais pas elle fait la coquinette et ne dors pas ou peu.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Katy

Katy


Nombre de messages : 1931
Age : 50
Date d'inscription : 27/01/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:46

Oh là là.. Zazou Didiergaelle j en suis là moi aussi... Prepa adaptation nourrice... J avais déjà les boules mais en lisant ton expérience j ai un pincement au coeur... Regardez les maternelles de lundi 31 en replay... C est pile le sujet......
Zazou il me semble que vers huit mois il y a une phase difficile pour les bébés avec ce que l on nomme "la peur de l abandon ". Un moment où ils ont peur qu on disparaisse... Je crois que c est huit mois...
De mon côté Alan a été malade.... Infection urinaire....
Je suis avec les tisanes et le tire lait pour faire des stocks au congel pour la nounou. Je suis en arrêt jusqu'au 20 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:51

Katy, merci pour l'info je vais tacher de trouver un moment pour visualiser cela. Effectivement l'adaptation c'est en plein d'actu pour toi aussi. On va reprendre quasiment en meme temps mais toi avec un bébé un peu plus petit, c'est si dur de les laisser tout petit. Ce matin je n'ai pas craqué car je devais aller faire quelques commissions et temps d'adaptation très court mais la semaine prochaine ça va etre autre chose adaptation le matin 2h pour Loise et cantine pour Theo pas le voir de la journée, ça va etre dur et le lendemain pareil grande adaptation pour Loise et repas chez la nounou pour tous les deux et rien à faire là j'ai les boules et sais déjà que les larmes vont couler à flots..... D'autant que ma Loïse se trouve mieux avec maman dans les bras.... et du coup ce matin elle a ronchonner chez la nounou et ai venue se blottir contre moi quand je l'ai reprise.
Loïse a commencée les purées et compotes maison et se debrouille comme un chef. Elle à l'air d'apprecier ce que je lui prepare ça fait plaisir de la voir manger.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Katy

Katy


Nombre de messages : 1931
Age : 50
Date d'inscription : 27/01/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:58

C est tellement craquant tout ça !!! Oui moi il n aura que 3,5mois... Et encore j ai posé des congés et un arrêt de travail de trois semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:21

Roo trop dur !!! Moi en reprenant à mi temps, ça a augmenté considérablement mes congés, elle aura 5 mois quand l'heure sera au travail.... Et encore heureusement que tu as pu prendre des conges et un arret de travail. Tu as raison profite de ton p'tit loup tant que tu pu on a les a tant désiré et on les laisse si petits....
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cecileh

cecileh


Nombre de messages : 1058
Age : 46
Date d'inscription : 10/01/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:29

oui tu as raison Katy
Gaelle, essaies de te prévoir des choses la semaine prochaine quand tu laisseras Loise, la journée passera plus vite...vas faire les magasins, fait toi faire un massage ou qqch que tu aimes
 la gynéco, sans que je ne demande rien, m'a proposé de m'arréter aussi...l'arret se prend juste après le congé mater ou on peut aussi après mes congés qui suivent le congé mater?
ce qui m'ennuie c'est que déjà la nounou est réservée et tout organisé à mon boulot pour une reprise mi novembre alors si je suis chez moi et Charlie chez la nounou ca manque d'intérêt je trouve...
moi il aura 4mois et demi pour ma reprise...
Revenir en haut Aller en bas
Katy

Katy


Nombre de messages : 1931
Age : 50
Date d'inscription : 27/01/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:25

La nounou pour moi c est adaptée. Ce n est pas un soucis. Le mieux c est d être arrêtée à la suite du congé mat. En plus tu auras tes congés que tu ne perd pas donc encore des jours à poser après... Moi ça n à pas été possible vu que mon doc était en congé donc j ai eu un vrai arrêt de travail... J ai été arrêtée après des choses congés.
Ils sont vraiment trop petits c est dégueulasse qu on ne puisse pas nous en occuper nous... On doit payer une nounou pourquoi on nous paye pas nous à la place....
J ai loupé l émission où il y avait le doc roccas... Et je ne trouve pas la rediff...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Nombre de messages : 762
Age : 50
Date d'inscription : 03/03/2014

Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:33

En France on n'est pas gâtés pour le congé mat. Y a bien bien mieux. 6 mois dans les pays scandinaves je crois ! C'est très dur de se séparer de nos enfants. Ca fait plus de 10 j pour moi et même si j'apprécie beaucoup d'avoir du temps pour moi, j'ai mal au bide encore tous les matins. Cécile, c'est ton bébé. Tu l'as attendu. Tu t'en fous de l'organisation du boulot and co. L'essentiel c'est de profiter de lui plus longtemps si tu le souhaites bien sur. On a tendances à trop culpabiliser pour nos boulot. Ne culpabilises pas et profites. Et tu fais comme moi. Je paie plein pot pour la garde d'Alan mais il n'y passe que 6h par jour. Ca nous laisse du temps ensemble et comme ca, il y va en douceur. Et j'espère qu'il echapera à l'opération le pauvre tit cœur.
Gaelle, il faut en effet que tu te fasses des journées bien remplies. Et t'occuper de toi. Ce sera un peu moins dur. Et puis rien ne t'empêche de prendre loïse un jour de temps en temps en plus. Moi j'ai Pas le temps de dire ouf. Je continue d'aménager ma maison.
Katy tu as envisage un 80% ?
Sinon oui vous avez raison. Comme je le disais plus haut, Alan est en plein début d'angoisse des 8 mois. Dès que je disparais de sa vue c'est le drame. Mais il n'a pas peur de l'étranger pour le moment.
Sinon moi je ne vais pas couper a une opération. Descente d'organe et c'est un enfer. Ce qui m'ennuie c'est que je dois être arrêtée un mois et surtout ne pas porter de charge lourde pendant 1 mois, à commencer par mon fils !!!!!! D'abord l'idée me paraît impensable et surtout difficilement réalisable. Ca veut dire que ma mère doit venir un mois, se lever a 6h du mat' et tout lui faire. C'est un cauchemar. Hier j'étais déprimée. Parce que du coup je dois reporter la recherche d'emploi ou ne pas commencer à bosser avant la fin de l'année. L'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:17

Cecile, prend ton arret quitte a regler la nounou meme si bébé n'y va pas. Franchement le temps passé avec bébé est si précieux et jamais tu ne pourras le rattraper.  Tu as bien le temps de reprendre le travail, tu l'as tellement attendu ce bébé....
Zazou, oh mince alors c'est trop dur çà. Tu n'as pas moyen de faire du provisoire pour quelques années le temps que ton bébé grandisse et qu'il soit autonome. L'angoisse du 8me mois est bien complexe car pour beaucoup les visages etrangers ne dérangent pas tant que maman est là mais quand maman pars c'est le drame. Je m'occupe mais quand mes loulous ne sont pas avec moi, ça ne va qu'un temps après malgré l'occupation je n'ai qu'eux en tete et du coup je ne profite meme plus....
Katy, tu as 100% mais malheureusement la politique actuelle n'est pas à cela elle serais meme à nous grignotter les moments avec bébé....
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamans ou futures mamans solos
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mamans ou futures mamans solos
» Mamans ou futures mamans solos
» Mamans ou futures mamans solos
» Mamans ou futures mamans solos
» Mamans ou futures mamans solos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMA pour toutes :: Forum adhérent :: kdosolo-
Sauter vers: