PMA pour toutes
PMA pour toutes
PMA pour toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PMA pour toutes

Lieu d'échange sur la fertilité, le don de gamètes, la PMA, les projets de parentalité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mamans ou futures mamans solos

Aller en bas 
+13
anne
Tartine
mika
cecileh
edelweiss
misssimi88
mandarine
Steflore
maelle69
Zazou
Katy
gridy
Caileag
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Caileag

Caileag


Nombre de messages : 942
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:52

Bonjour, 
Maelle un peu normal d'être fatiguée, j'espère que tu as pu te reposer! Bonne journée "repos" avec les filles Smile
Gridy : j'ai oublié de te demander quel âge ont tes élèves? 
A plus tard et bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Caileag

Caileag


Nombre de messages : 942
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:53

Bonjour, 
Maelle un peu normal d'être fatiguée, j'espère que tu as pu te reposer! Bonne journée "repos" avec les filles Smile
Gridy : j'ai oublié de te demander quel âge ont tes élèves? 
A plus tard et bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
gridy

gridy


Nombre de messages : 372
Age : 50
Date d'inscription : 23/01/2012

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:07

Mes élèves sont en CM2 donc 10-11 ans, ça fait deux que j'ai repris des "grands" avant j'ai longtemps eu des maternelles. D'ailleurs c'est la deuxième fois que j'ai mes élèves, ils m'ont déjà eu comme instit de moyenne section, car j'ai réussi à retrouver un poste dans mon école précédente où je me plais énormément. 
Maëlle , ça bouge moins dans mon film car les élèves ont su se rendre compte que les gestes devaient être très lents. Ils s'appliquent !!!! C'est très drôle surtout quand ils m'inventent de nouveaux mots : "Je te déligote si tu gardes le silence ! ". J'adore et je vais laisser au montage ! Ils ont galéré aussi pour que le faux coup de casserole et le vrai bruit d'impact de la casserole coïncident .... et quand je visionne les extraits c'est à mourir de rire .... 
Ca s'ajoute à mes piles de corrections mais ça vaut le coup. 
Bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
gridy

gridy


Nombre de messages : 372
Age : 50
Date d'inscription : 23/01/2012

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:08

Mes élèves sont en CM2 donc 10-11 ans, ça fait deux que j'ai repris des "grands" avant j'ai longtemps eu des maternelles. D'ailleurs c'est la deuxième fois que j'ai mes élèves, ils m'ont déjà eu comme instit de moyenne section, car j'ai réussi à retrouver un poste dans mon école précédente où je me plais énormément. 
Maëlle , ça bouge moins dans mon film car les élèves ont su se rendre compte que les gestes devaient être très lents. Ils s'appliquent !!!! C'est très drôle surtout quand ils m'inventent de nouveaux mots : "Je te déligote si tu gardes le silence ! ". J'adore et je vais laisser au montage ! Ils ont galéré aussi pour que le faux coup de casserole et le vrai bruit d'impact de la casserole coïncident .... et quand je visionne les extraits c'est à mourir de rire .... 
Ca s'ajoute à mes piles de corrections mais ça vaut le coup. 
Bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Caileag

Caileag


Nombre de messages : 942
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:53

Gridy : ça doit te changer les grands en effet !!! Ma maman a les CE1, un âge que j'aime beaucoup, d'ailleurs je vais l'aider pour sa chorégraphie de kermesse le jeudi (normalement ce jour la je suis attachée à la fac mais maintenant mes étudiants sont en vacances et oui déjà!) j'accompagne aussi en sortie scolaire quand je peux. Tu as raison les enfants quand ils s'appliquent pour réussir sont vraiment super, que du bonheur ces moments où ils s'amusent en donnant le meilleur .... Tous les ans je leur monte un spectacle et tous les ans nous passons de super moments j'y consacre beaucoup de temps mais ça en vaut la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katy

Katy


Nombre de messages : 1931
Age : 50
Date d'inscription : 27/01/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:18

Je travaille moi aussi avec des enfants et oui ils sont trop chou quand ils s appliquent et donnent de leur mieux .
Ces moments là en valent vraiment la peine en effet
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Nombre de messages : 762
Age : 50
Date d'inscription : 03/03/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:22

Coucou les filles,
Caileag pour répondre a ta question, ça m'est égale, je l'ai tellement voulu cet enfant mais je me projette plus avec une filles. Mais si j'ai un garçon je serais super heureuse. J'espère que tu vas vite recevoir tes meubles.
Steflore oui j'espère. Encore un peu plus d'une semaine avant l'écho. On verra. Pour l'instant j'ai surtout très mal au ventre, rien a voir avec les tiraillements jusqu'à présent et ce depuis hier soir. Ça a passé cette nuit et c'est revenu. Et j'ai mal au rien aussi. Bref, je ne suis pas très rassurée mais de toute façon on ne peut rien faire donc j'attends. Je me suis juste dit que j'allais ralentir un peu.
Gridy, tout a fait presque tous les examens, après tu es tranquile pour un bon bout de temps c'est cool !
Misssimi on va essayer de pas se tromper en écrivant ton pseudo lol.
Maelle je pense que la fatigue c'est normal quand on gère deux petites princesses toute seule Wink. Trop bien pour milia qui veut se tenir debout.
Revenir en haut Aller en bas
maelle69

maelle69


Nombre de messages : 1334
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2011

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:58

Bonjour,

merci les filles, je sais que c'est normal d'être un peu fatiguée mais d'habitude je tiens mieux le coup je trouve. Bon c'est vrai qu'avant je ne pouvais pas regarder la télé car les filles s'endormaient trop tard. Là depuis une quinzaine de jour elles sont au lit vers 20h30 donc je peux regarder les programmes de 20h50 enfin pour le moment je ne vois pas grand chose!!!
Je crois que c'est le fait de se poser sur la canapé qui est fatal.
Aujourd'hui ça va mieux je me sens bien et ce soir pas de télé car j'ai un ami qui vient manger à la maison donc je ne m'endormirais.

Zazou, bon courage pour l'attente de l'écho. Et oui hélas pas grand chose d'autre faire que d'attendre même si c'est frustrant. Tu as en tous cas bien fait de reporter ton rdv car plus tu attends, plus tu verras bien le petit haricot dans son sac avec pourquoi pas le petit  I love you  qui bât !!!

Misssimi, pas de soucis on mettras 3 s à ton pseudo!!! J'avais pas vu et pourtant j'ai des lunettes.

Caileag, Gridy, profitez bien des élèves. C'est vrai que quand ils sont motivés c'est génial de les faire bosser et après vous comme eux serez très fiers.

Bonne après-midi à toutes
Maelle
Revenir en haut Aller en bas
Caileag

Caileag


Nombre de messages : 942
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:28

coucou le filles, 
Maelle : demain seulement avec les enfants, aujourd'hui journée de travail normal, un peu compliquée par mon mal au cou, tu as raison d'ailleurs le stress est je pense la cause. Une bonne journée de prévue si j'ai bien suivi : profites en bien Wink
Zazou : je me doute que le plus important est bien sur d'avoir un bébé en pleine santé. Bientôt la première écho, tu pourras peut être entendre son petit <3 !! courage pour l'attente et tu as raison de lever le pied si tu penses en avoir besoin. J'espère que tes douleurs sont passées ....
Katy tu travailles avec des enfants de quel âge? 
Bon je retourne au boulot 
A plus et bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
Katy

Katy


Nombre de messages : 1931
Age : 50
Date d'inscription : 27/01/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:23

Sur la deux aujourd' il y a toute une histoire l émission et en seconde partie il y a une maman solo qui fait part de son parcours
Revenir en haut Aller en bas
Steflore




Nombre de messages : 952
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2012

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:31

Coucou les filles,

Katy, merci pour l'info, j'ai regardé le replay, j'ai regardé aussi le reportage de Naty et Nat39 qui est passé lundi. Ça fait du bien de voir une maman solo s'exprimer sur son désir d'enfant et dire que ce n'est pas un acte égoïste mais un acte d'amour.
Comment te sens-tu? Ça couve bien?

Zazou, je te comprend tu sais moi aussi je voulais une fille. J'ai été une peu surprise quand j'ai appris que c'était un petit garçon, ça n'a pas duré bien longtemps car 5 minutes après cela me faisait sourire et je me disais qu'au final c'était lui qui m'avait choisi en s'accrochant dans mon bidon.
Et maintenant qu'il a 9 mois, j'en voudrais bien un 2ème de pti gars comme ça Smile

Maelle, super les chaussures de Milia, tu nous montreras des photos?
Moi je vais attendre aussi pour acheter des chaussures à mon loulou, on m'a déjà demandé s'il en avait mais je ne vois pas trop l'intérêt et la pédiatre m'a confirmé qu'il n'y avait pas besoin pour le moment. Bon je pense que tu vas te coucher tôt ce soir, si la fatigue persiste n'hésite pas à consulter le médecin. Et puis il faut que tu sois en forme pour le 22 qui arrive à grand pas!

Caileag, toi aussi prend soin de toi et ne laisse pas trop traîner ce mal de cou.

Misssimi, merci d'avoir expliqué ton pseudo, maintenant je sais qu'il y a 3 "S" ce que je n'avais pas vu au départ! 88 comme année de naissance! mais tu es toute jeune Smile

Gridy, super le film, moi j'aurais peut-être l'occasion de le voir... J'ai hâte de vous voir avec Lolite.

Mandarine, tout va bien?

Bonne soirée et gros bisous les filles.
 Mamans ou futures mamans solos 68882
Revenir en haut Aller en bas
Caileag

Caileag


Nombre de messages : 942
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:38

coucou, alors j'ai pris rendez vous avec le medecin demain pour mon cou ( et oui ça fait plus d'un mois que j'ai mal et ça ne s'arrange pas !! ) Zazou, Stephflore j'avoue moi aussi je me vois avec une fille mais si c'est un petit bonhomme je serais quand même aux anges Wink 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Katy

Katy


Nombre de messages : 1931
Age : 50
Date d'inscription : 27/01/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:16

Coucou steflore
oui je vais bien même si je continue à dire que cet état est étrange ...entre deux ....
La phrase dont tu parle par rapport a l égoïsme est exactement celle qui m a marquée et je me suis dis la même chose que toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caileag

Caileag


Nombre de messages : 942
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:43

bonjour, 
Je suis tout à fait d'accord avec vous, cette remarque sur l'égoïsme (l'argument de mon père) est plus qu'injustifiée, elle est je trouve blessante! Elle sous entend que donner la vie serait un acte égoïste ce que je trouve ridicule comme tu l'as dit Stephflore c'est un acte d'amour un don et par définition ne peut pas être égoïste. Ce reproche est le plus fréquent malheureusement .... 
Journée à l'école pour moi ... 
Maelle alors ce mercredi ? Tu as passé une bonne journée ? Bientôt l'anniversaire des filles Wink
Gridy  tu as pu faire profiter ? 
Katy et MAndarine comment allez vous, la couvade se passe bien, je sais que l'attente du premier test semble longue.... 
Zazou : tu n'as plus mal au ventre? 
Edelweiss et cecileh le départ approche, vous en êtes où ?
Misssimi tu en es où exactement tu as déjà une idée de quand tu veux partir? Tu vis toujours chez ta grand-mère? 
Bonne journée à toutes 
biz
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Nombre de messages : 762
Age : 50
Date d'inscription : 03/03/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:06

Coucou les filles,
Je voudrais rebondir que cette histoire d'égoïsme pacte faudrait qu'on m'explique pourquoi ce serait égoïste quand on est seule et pas quand on est en couple. Mais bon. Je suis 100% d'accord avec vous.
Pour le reste j'ai paséo ma première partie de nuit a me vider dans les douleurs. Extrêmement mal au ventre. En fait pour enlever ces ballonnements (j'ai compris que c'était ça qui me donnai mal au ventre) j'ai mgé une dizaine d'abricots secs pour le transit et je ne sais pa si c'est ça qui est responsable. Bref, j'ai toujours un peu mal au bide mais rien a voir avec hier et avant hier. Tout a m'inquiète toujours un peu. Même si ce n'est sans doute rien.
Katy je te comprends. Tu vas être sur le oui/non jusqu'aux résultats. C'est très déstabilisant.
Maelle c'est quand l'anniv des filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Caileag

Caileag


Nombre de messages : 942
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:14

Zazou : alors la je suis tout à fait d'accord pourquoi être seule rendrait-il le don de la vie égoïste? selon mon père un enfant sans père est sans identité : je trouve cela tellement idiot que je suis même restée sans voix et je passe sur le reste de ses reproches... C'est pourquoi  je fais mes démarche sans rien dire à personne à part ma mère qui me soutien ... Si ça va mieux ton ventre c'est une bonne chose, après les nausées  peuvent être violentes chez certaines, ma soeur en a beaucoup souffert pour ses deux grossesses et pendant 8 mois (elle a accouché avant terme de bébés magnifiques et en parfaite santé) maintenant si tu es vraiment inquiète tu peux toujours passer un petit coup de téléphone à ton gynéco ... Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Nombre de messages : 762
Age : 50
Date d'inscription : 03/03/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:46

Absolument Caileag, de toute façon pour moi tous les arguments sont bidons ! Un enfant qui a un père mais qui l'a abandonné ça donne quoi question identité ?

Pour le "vidage" je n'ai pas vomi mais j'ai plutôt passé un sérieux temps assise sur la cuvette des toilettes histoire d'être poli. Très efficaces les abricots secs si vous êtes constipés les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caileag

Caileag


Nombre de messages : 942
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:55

Très bonne question Zazou et c'est à mon sens bien pire d'être abandonné !!! Merci pour l'info sur les abricots secs ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandarine




Nombre de messages : 1239
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:58

Zazou,  ben voila la cause de tes douleurs.  En manger avec parcimonie la prochaine fois,

Gridy, genial si pas d'allergie a cet antibio. Bon tournage de ton film.

Steflore, contente d'avoir de tes nouvelles.

Maelle, je pense que c normal d'etre fatiguée avex 2 petits bouts. Ah les 1eres chaussures c chouette. 

Quant a moi, je suis en mode attente et couvade. Je ne cherche pas de symptomes, depuis le temps je sais que ca ne veut rien dire. Je suis juste fatiguee mais je sais que c la progestérone qui me fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
misssimi88

misssimi88


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:39

Bonjour à toutes,

J'ai encore un peu de mal à vous suivre dans la discussion, mais ça va venir  Wink 

De rien Steflore, et oui je suis jeune mais je t'assure que mon choix a été réfléchi, ce n'est pas un coup de tête. D'ailleurs si ça avait été le cas ma mère ne me soutiendrais pas.
J'ai eu une longue discussion avec elle (fallait bien que j'en parle à quelqu'un), elle a joué le role de la psy, elle m'a testé sur les difficultés d'une maman solo, l'argent (toujours garder une poire pour la soif comme dit mon père, d'où mon recul en septembre), mon sentiment à savoir si oui ou non c'etait une idée en l'air... Et au final elle me soutient. 

Caileag non j'ai déménagé la semaine derniere, j'ai enfin mon propre appart, avec 2 chambres  Very Happy  Et j'en suis que je commencerai en septembre vu que pour juin mes finances ont un peu baissé, et que juillet-aout mon gynéco est en vacances puis en stage.

Voila  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Nombre de messages : 762
Age : 50
Date d'inscription : 03/03/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:48

Absolument Caileag c'est mon argument depuis le début ! Misssimi très important que tu sois soutenue par ta maman. La mienne est a fond depuis le départ !

Mandarine t'as bien raison. Pour la première fois je n'ai focalisé sur rien même si je n'ai pas tenu longtemps. Donc continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Katy

Katy


Nombre de messages : 1931
Age : 50
Date d'inscription : 27/01/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:12

Coucou
je suis toujours sereine et en mode cocooning ... J essaye de ne pas chercher de symptômes mais parfois lorsque je ressent un ptit truc dans le ventre au niveau des ovaires ...je ne peux m empêcher de me dire tiens il se passe qqchose ...
Revenir en haut Aller en bas
mandarine




Nombre de messages : 1239
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:30

bon amenagement misssimi. En plus tu as la chambre pour bebe genial.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Nombre de messages : 762
Age : 50
Date d'inscription : 03/03/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:37

Katy, c'était pareil pour moi et je pense que c'est pareil pour toutes ici au moins quand on a commencé. Moi je passais ma vie sur internet pour avoir des réponses à mes moindres symptômes.'.avec la progestérone, tu ne peux te fier à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Katy

Katy


Nombre de messages : 1931
Age : 50
Date d'inscription : 27/01/2014

Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:44

Eh oui ...apparemment ... Patience ...attente ...
Ce week end je vais sortir un peu . Je vais aller à un salon des plantes à courson dans le 91 . Ma mère vient d angleterre avec la pépinière avec laquelle elle bosse !!!
Ça va me changer d air ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamans ou futures mamans solos Empty
MessageSujet: Re: Mamans ou futures mamans solos   Mamans ou futures mamans solos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamans ou futures mamans solos
Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mamans ou futures mamans solos
» Mamans ou futures mamans solos
» Mamans ou futures mamans solos
» Mamans ou futures mamans solos
» mamans ou futures mamans solos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMA pour toutes :: Forum adhérent :: kdosolo-
Sauter vers: