PMA pour toutes
PMA pour toutes
PMA pour toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PMA pour toutes

Lieu d'échange sur la fertilité, le don de gamètes, la PMA, les projets de parentalité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Double don femme seule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nat40




Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2018

Double don femme seule Empty
MessageSujet: Double don femme seule   Double don femme seule EmptyLun 17 Sep 2018 - 16:19

Bonjour a toutes
J'ai 45 ans et suis celibataire.. mercredi on va me transferer un embryon avec double don... mes sentiments sont partagés entre la joie la peur et le doute... j'aimerai echanger ou rencontrer des femmes dans la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
Misele

Misele


Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2018

Double don femme seule Empty
MessageSujet: Re: Double don femme seule   Double don femme seule EmptyLun 17 Sep 2018 - 23:08

Je vois ton message dans ce thème la, on sera au bon endroit pour en parler.
Perso, faisant le deuil récent de l enfant biologique, j'ai surtout des questions sur la ressemblance, et comment il pourra le vivre en grandissant de ce double inconnu.
Mais quand on me l a annoncé, bien que je ne pensais pas accepter ce choix, j'ai de suite su que je ferai un DD. Ma dernière chance de voir réaliser mon rêve.
Après nous allons nourrir cette enfant pendant 9 m, et sans aucun doute Se sera bien le notre. C'est la petite part de nous qui lui sera transmis, notre voie, notre rythme cardiaque, respiratoire...
Ma psychologue, me disait que le mimétisme était très important dans la ressemblance et plus que ce que l'on croyait.
J en suis là ... Je vais aller à la parenthèse pma de Montpellier, pour échanger, et entendre les conférences, j y trouverez des réponses....
Revenir en haut Aller en bas
nat40




Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2018

Double don femme seule Empty
MessageSujet: Re: Double don femme seule   Double don femme seule EmptyMar 18 Sep 2018 - 0:02

Oui Misele tu as tout à fait raison, mon gynecologue m'a dit "quand vous allez le sentir bouger le mettre au monde et le tenir dans vos bras ca sera le votre a 200%." Mais j'ai quand même ce regret d'avoir tardé, c'est un deuil a faire.. celui de ne plus pouvoir procréer avec mes propres gènes et celui de faire un bb avec un conjoint. Je verse tjr ma larme devant les reportages TV sur les naissances où je vois cet amour entre 2 jeunes parents le jour de l'accouchement. Moi je ne connaîtrai jamais cela. Je me dis même "qui va m'accompagner?" Et les nuits blanches seule, l'education etc... C'est tout ca qui allimente mes craintes même si je sais que je ne serai pas la 1ere maman solo... c'est pour cela qu'echanger avec des mamans dans cette situation c'est important. Tiens moi au courant de l'evolution de ta demarche.. tu es donc sur Monpellier?? Moi a côté de Bayonne. A tr vite.
Revenir en haut Aller en bas
Misele

Misele


Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2018

Double don femme seule Empty
MessageSujet: Re: Double don femme seule   Double don femme seule EmptyMar 18 Sep 2018 - 6:50

Moi également ce que tu dis je le vis aussi, après tout le monde me dit le papa tu le trouvera peut-être après, ce côté là n est pas impossible. Par contre je préfère être seule que mal accompagné. Mais c'est vrai que dans l idéal, ça fait mal de ne pas l avoir trouvé avant. Moi aussi de ne pas pouvoir transmettre mes gènes me gènes, mais non plus le choix, puisque mes ovo ne se fecondent plus.... Les craintes d'être seule par moment me travail, mais j'ai tellement traversé d épreuves que je connais aussi mes forces. Mes amies le soutiennent beaucoup. Ça aide bien.
Je suis dans le tarn, au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
zebulon




Nombre de messages : 518
Age : 51
Date d'inscription : 16/02/2011

Double don femme seule Empty
MessageSujet: Re: Double don femme seule   Double don femme seule EmptyJeu 6 Mai 2021 - 22:57

Bonsoir les filles, un petit message car vos posts m'interpellent. Ne vous inquiétez surtout pas car quand vous serez enceinte, de suite vous allez tomber folle d'amour pour ce petit être que vous allez fabriquer seule. Et oui ce sera parfois difficile mais je suis d'accord ( et je sais de quoi je parle ) mieux vaut être tte seule et élever son enfant dans la sérénité et l'amour plutôt que d'être mal accompagnée. Regardez tous ces couples qui se déchirent, se tapent dessus où il y a de la violence avec des enfants au milieu...
Et y'a pas plus fort, incroyable que l'amour porté à son enfant, et je peux vous dire que ça booste, pas le droit de se laisser aller. Je ne peux que vous conseiller de foncer vraiment ! plein de bonnes choses à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double don femme seule Empty
MessageSujet: Re: Double don femme seule   Double don femme seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double don femme seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle et seule ....
» Repartir seule?
» Vos témoignages et expérience m'intéressent
» bébé solo et notre vie de femme alors??
» double don comment en parler, culpabilité , peurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMA pour toutes :: Forum adhérent :: kdosolo-
Sauter vers: