PMA pour toutes
PMA pour toutes
PMA pour toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PMA pour toutes

Lieu d'échange sur la fertilité, le don de gamètes, la PMA, les projets de parentalité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bébé solo et notre vie de femme alors??

Aller en bas 
+7
Tartine
floflo
Enna
VALERIE29
Cigognette
toscane
dorelis72
11 participants
AuteurMessage
dorelis72




Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2010

bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:18

Bonjour, bonjour,

La concrétisation de cette 1ere FIV (même si elle est négative) m'a reboostée pour prendre aussi ma vie en main du côté sentimental.
Je viens de m'inscrire sur un site de rencontre en parallèle avec mon projet bébé solo.
Avez vous mis votre vie entre parenthèse pour vous focaliser sur bébé? Ou au contraire, le désir d'être maman et/ou la concrétisation de ce projet vous a t il permis de retrouver un homme et finalement un papa et une famille tout ce qu'il y a de plus normale?

Pardon, je sais que ce sont des questions indiscrètes. C'est vrai que j'ai un projet bébé en solo car je suis désormais trop âgée pour attendre le papa biologique mais je n'ai pas fait le deuil d'une famille pour mon futur petit bout et pour moi.

Alors si ce n'est pas trop indiscret comme question. Bébé solo OUI et notre vie de femme alors??

Bises.
Dorelis
Revenir en haut Aller en bas
toscane

toscane


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 21/06/2011

bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:33

Bonjour Dorelis,

Je suis dans le même cas que toi.
Je viens tout juste de me lancer dans le parcours et je 'nai pas l'intention de faire une croix sur ma vie de femme même si en ce moment j'ai la tête très prise par la planifications de mon IAD et des différents examens à faire pour les envoyer à la clinique.
J'ai choisi GIREXX.
Ce matin je viens de prendre le RDV pour l'hystéro, j'ai l'écho vaginale le 8/07 et j'aurais mes résultas d'analyses de sang ce soir....

Tout comme toi à 39 ans j'ai conscience qu'il est trop tard pour rencontrer le papa de ce futur enfant, car même si je rencpntre quelqu'un dans 2 mois, on n'aborde pas ce sujet là avec quelqu'un qu'on connaît à peine et je n'ai pas envie de faire un enfant dans le dos d'un homme.
Donc j'ai pris la décision de mener ce projet toute seule mais j'espère bien rencontrer quelq'un dans les mois à venir.
Mon intention est de trouver un papa à ce futur enfant, j'ai envie de faire ma vie avec quelqu'un mais je ne pouvais pas prendre le risque d'attendre plus longtemps.

Car malgré ce que disent les gens, on n'a pas le temps. Notre corps n'a plus le temps.
Je ne mets pas ma vie de femme entre parenthèse même si je me rends compte qu'il est un peu difficile de penser à autre chose....

Mais bon laissons les choses se faire tranquillement.
Les femmes de notre âge célibataire et sans enfant font peur aux hommes, les femmes célibataires de notre âge avec un ou plusieurs enfants ont d'autres problématiques pour faire des rencontres....

Bises,

Toscane
Revenir en haut Aller en bas
Cigognette

Cigognette


Nombre de messages : 1002
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2008

bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:00

C'est très vrai, les femmes célibataires et sans enfant à notre âge font peur aux hommes ... alors que l'on a eu des compagnons et que l'on a peut être tout simplement pas voulu faire un bébé dans le dos d'un homme ... faire un enfant sans père ...Mettre sa vie de femme entre parenthèse non, bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
VALERIE29




Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2011

bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:42

Coucou les filles

Toscane je me retrouve complètement dans tes propos.

Very Happy

je me suis donnée 3 ans après ma séparation pour essayer de "refaire ma vie" tu parles quand tu dis 38 ans et sans enfant les hommes prennent peur. me revoilà à 40 ans au même point....moi j'envisage une fiv double don j'ai déjà donné jusqu'à mes 38 ans de FIV ISCI je ne crois plus en la vitalité de mes embryons....

pendant ce projet bébé je n'ai même pas envie de continuer ma vie de femme je ne veux plus espérer ou retarder..après si la nature me permet d'avoir la chance d'être maman je me remettrais en selle pour fonder une famille... mais pas avant c'est peine perdue....
Revenir en haut Aller en bas
Cigognette

Cigognette


Nombre de messages : 1002
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2008

bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:51

Valérie29,Je te rejoins complètement. Tu as raison de donner priorité à ce projet au moins tu pourras réaliser ton souhait alors qu'avec les hommes, c'est tellement alléatoire ... et que de déceptions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enna




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2011

bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:27

Bonsoir,

Valérie29 et Toscane, je vois que vous êtes nouvelles sur le forum, bienvenue !! (je ne suis pas très ancienne non plus....:-).

Moi aussi, je me retrouve bien dans tous vos propos. Je n'ai désormais plus le temps d'attendre de rencontrer le futur Papa et comme tu le dis, à très juste titre Toscane, si je rencontrais quelqu'un, il faudrait quelques mois voire plus pour concrétiser un projet ensemble.
Alors, aujourd'hui, ce temps je ne l'ai plus et attendre joue en ma défaveur. Aussi, j'ai décidé de me consacrer pour le moment à mon projet de bébé en solo sans chercher l'âme soeur, LE bon. Je pense que j'aurais du mal à courir "2 lièvres" en même temps.

Bises à toutes. sunny

Enna
Revenir en haut Aller en bas
toscane

toscane


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 21/06/2011

bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptySam 25 Juin 2011 - 13:45

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.
Moi ça va, le soleil et la chaleur sont revenus et j'avoue que cela fait du bien au moral.

J'ai eu mes résultats d'analyses de sang jeudi soir, et j'avoue que j'ai un peu de mal à les interpréter surtout la FSH et l'oestradiol.
Je vais attendre de voir ma gynéco le 08/07 pour voir ce qu'elle en pense. Ce jour là elle me fera aussi mon écho vaginale et j'ai mon RDV pour l'hystéro le 25/07 en espérant que mes règles arrivent au bon moment ;-)

Ce qui est sûr c'est que je suis au niveau zéro de mon stock de fer (je comprends mieux pourquoi j'étais à plat depuis des semaines), donc c'est parti pour 3 mois de tardyféron avec nouvelles analyses de sang dans trois mois.

Je n'ai plus qu'à attendre tranquillement jusqu'à ces prochains rendez-vous.
Je vais essayer de me reposer et d'évacuer tout ce stress du début de projet....

Enna, où en es-tu dans ton parcours ?

Bises à vous toutes et très bon week-end.

A bientôt,

Toscane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:17

Citation :
C'est très vrai, les femmes célibataires et sans enfant à notre âge font peur aux hommes ...
rassurez vous les filles les femmes avec enfants font tout aussi peur aux hommes, je crois surtout que nous sommes tombées sur des pétochards....
car il y en a qui n'ont peur de rien mais nous ne les avons tout simplement pas croisé pale

bon de mon côté je n'ai pas mis ma vie entre parenthèse et j'ai continué à sortir beaucoup le temps de mon parcours en laissant la porte ouverte à l'amour si il se présentait mais il ne s'est présenté que des histoires de sexe, pas grave ça ne fait pas de mal tout de même...

ensuite la grossesse et le pouponnage ont bien sur mis ma vie de fêtarde entre parenthèse (la femme est restée là je vous rassure) et j'avoue que je me sens tellement comblée que je n'ai pas envie ni de sortir, ni de me faire draguer mais je sens qu'avec l'été l'envie de retourner danser, me faire inviter au resto et renter à pas d'heure commence à me retitiller alors je commence doucement à chercher une baby siter sérieuse, je ne vais pas tarder à reprendre du service sur nos chers sites de rdv galants, car comme dirait Floence Foresti ma jumelle maléfique commence à repointer son nez Basketball drunken king [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et si l'amour était derrière la porte et bien tant mieux !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
floflo




Nombre de messages : 2343
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2009

bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:16

J'admire vos parcours solo les filles, et je ne pense pas que cela ferme la porte à l'amour. Si une belle histoire doit se passer avec un homme, elle se passera. Si un enfnt le refroidit, et bien c'est qu'il ne valait pas le coup et voilà !
Alors malheureusement, les trouillards, des frileux de la vie, il y en a bcp, mais chez les filles aussi, non ?

Il faut vivre sa vie, y croire, er avancez !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
toscane

toscane


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 21/06/2011

bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:02

Bonjour les filles,

Manalie et floflo, vos parcours font plaisir à lire même si j'imagine que vous êtes passées par de nombreuses déceptions mais au final un ptit bout a montré le bout de son nez et c'est génial.

Je pense aussi qu'ils existent des hommes courageux, il suffit juste de tomber dessus.
Pour ma part, j'ai bien l'intention de rencontrer quelqu'un, quand je n'en sais rien car comme je le disais je pense que je vais avoir du mal à libérer mon esprit pour autre chose que ce projet bébé qui me tient très à coeur et qui occupe toutes mes pensées.

Mais dès que je vais avoir retoruvé un peu d'énergie, l'été aidant, je vais continuer à sortir et à voir du monde.
Si jamais je devais rencontrer quelqu'un, je serai honnête avec lui et je lui expliquerai le projet que je suis en train de mener.
Ce qui est sûr, c'est qu'aucun homme ne me fera abondonner. Soit il l'accepte et m'accompagne soit il passe son chemin.

Ce qui est le plus stressant aujourd'hui pour moi c'est d'attendre le résultat de mes exmamens afin de savoir où j'en suis réellement.
J'aurais préféré commencer par une IAD mais peut-être que je ne pourrai pas, enfin on verra bien....

Bon je vais aller profiter de la plage.

Bon dimanche à vous toutes :-)

Toscane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:07

Bonsoir,

Il faut faire comme on sent et suivre son coeur.


Dernière édition par je suis enchantée le Lun 19 Sep 2011 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 8527
Age : 52
Date d'inscription : 02/12/2008

bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:52

toscane a écrit:
Bonjour Dorelis,

Je suis dans le même cas que toi.
Je viens tout juste de me lancer dans le parcours et je 'nai pas l'intention de faire une croix sur ma vie de femme même si en ce moment j'ai la tête très prise par la planifications de mon IAD et des différents examens à faire pour les envoyer à la clinique.
J'ai choisi GIREXX.
Ce matin je viens de prendre le RDV pour l'hystéro, j'ai l'écho vaginale le 8/07 et j'aurais mes résultas d'analyses de sang ce soir....

Tout comme toi à 39 ans j'ai conscience qu'il est trop tard pour rencontrer le papa de ce futur enfant, car même si je rencpntre quelqu'un dans 2 mois, on n'aborde pas ce sujet là avec quelqu'un qu'on connaît à peine et je n'ai pas envie de faire un enfant dans le dos d'un homme.
Donc j'ai pris la décision de mener ce projet toute seule mais j'espère bien rencontrer quelq'un dans les mois à venir.
Mon intention est de trouver un papa à ce futur enfant, j'ai envie de faire ma vie avec quelqu'un mais je ne pouvais pas prendre le risque d'attendre plus longtemps.

Car malgré ce que disent les gens, on n'a pas le temps. Notre corps n'a plus le temps.
Je ne mets pas ma vie de femme entre parenthèse même si je me rends compte qu'il est un peu difficile de penser à autre chose....

Mais bon laissons les choses se faire tranquillement.
Les femmes de notre âge célibataire et sans enfant font peur aux hommes, les femmes célibataires de notre âge avec un ou plusieurs enfants ont d'autres problématiques pour faire des rencontres....

Bises,Toscane

Toscane, je me retrouve aussi complétement dans tes propos!!

Je ne mène pas ce projet en solo parce que je veux avoir un enfant toute seule mais parce que je suis seule là, j'ai 39 ans et que je ne me vois pas vivre sans enfant. Et l'horloge biologique tourne. Je ne me serais pas lancée dans cette aventure à 20 ans!!!

Mais depuis le début je dis que "je suis bien sûr prête à adopter un papa ensuite" si cela se présente. Et sincèrement j'aimerais bien!! Mais bon, on verra, laissons faire les choses tranquillement comme tu dis. Je suis déjà fière d'être actrice et non pas spectatrice de ma Vie. Elle m'a déjà réservé beaucoup de belles surprises et je suis sûre que d'autres m'attendent!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzz à toutes et à+++

Tartine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:38

Citation :
"je suis bien sûr prête à adopter un papa ensuite"

j'aime beaucoup cette expression Tartine ! Wink

salut les solos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas beaucoup de temps pour participer au forum en ce moment mais le coeur est là quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptySam 15 Oct 2011 - 23:02

Bonsoir à toutes,

Je me suis lancée dans l'aventure (devenir maman solo, n'ayant du tout + le temps de rencontrer l'homme idéal) le 5 juillet dernier (1er rdv à Ginefiv à madrid pour don d'embryon). Depuis, j'attends toujours (délai de 3-4 mois pour 2ème rdv). Je souhaite échanger avec celles d'entre vous qui ont bénéficié du don d'embryon à Ginefiv ou dans d'autres cliniques espagnoles.

Je devrai normalement si tout ce passe bien aller à mon 2ème rdv dans un mois maximum... du moins je l'espère...on est déjà le 15 octobre et pas de nouvelle de la clinique qui m'a dit que c'était normal et qu'il me contacterait prochainement.

Bon courage à toutes pour votre parcours. Espère avoir vos témoignages et nouvelles sur le sujet.

Bizzzz Isa
Revenir en haut Aller en bas
claudie1

claudie1


Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 24/01/2011

bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour à toutes,

et bé voilà, j'y suis !!
43 ans aujourd'hui (oui oui c'est bien mon anniv) , dossier GINEFIV bouclé pour adoption d'embryon Very Happy, et en attente des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour démarrer le traitement (c'est quand elles veulent hein !! dernieres regles le 4 sept !! pffff)

j'ai 5 brybry qui m'attendent ... pour l'instant, nous verrons après la dévitrification , on croise les doigts !!

Donc vous l'aurez sans doute compris, je suis en solo, un parcours très difficile et douloureux, mais bon, on y croit !!!

Merci à toutes celles qui voudront bien partager avec moi cette aventure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt,
CLO de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Cigognette

Cigognette


Nombre de messages : 1002
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2008

bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:19

Claudie1,

Bonne chance et tiens-nous au courant

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:53

Bonsoir les filles....

il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le cite, depuis ma vie à changée.... solo depuis qq mois, nous avions déposés notre dossier à madrid en mars 2011 avec mon ex compagnon, l'attente de mes frottis négatifs pour l'implantation car j'ai des condylomes vaginales qui ne veulent pas s'en aller...

depuis je me retrouve seule, avec du sperm au congélo de mon ex.... enfin je ne sais plus ou j'en suis .....

je pensais faire une FIVDo double don mais l'amour est toujours là....

merci pour vos réponses je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
claudie1

claudie1


Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 24/01/2011

bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptySam 22 Oct 2011 - 1:09

Bonsoir mougin,

Premièrement je ne suis pas sûre que légalement tu puisses recevoir les brybry conçus. 2, si aujourd'hui vous êtes séparés. Pour ma propre expérience cest ce qui cest passé ...
Ensuite, je ne suis peut être pas objective , mais perso le desir de maternité est tel que je suis prête à assumer pour 2, en tout cas je n'ai pas la force de rejeter cette dernière chances d'un bébé, mais je suis prête à accepter le choix que la nature fera pour moi. Jai du faire un choix atroce , celui d'accepter une IMG à 22sa et nous étions en plus en plein divorce. Aujourd'hui je m'en remets au destin, Jai fait le choix de tout mettre en oeuvre pour ne rien regretter, car même si ma décision en 2007 était médicale, je n'ai toujours pas fait mon deuil, ce projet en solo aujourd'hui n'appartient qu'à moi et cela fait 4ans que je l'ai murit. Nous sommes toutes différentes mais nous avons ce même désir en commun !
Contacte moi en mp si tu as besoin d'en parler plus en profondeur, je suis à ton écoute ;-)

A Bientôt et bon courage à toutes
CLO
Revenir en haut Aller en bas
maelle69

maelle69


Nombre de messages : 1334
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2011

bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:17

Bonjour les filles, et bien je vois que je ne suis pas seule dans le même cas que moi et ça rassure un peu. Je me retrouve seule depuis peu (2 semaines) après 8 ans de vie commune et plusieurs tentatives d'inséminations ou de FIV en France depuis quelques années. Ceci a été très difficile pour mon couple qui n'y a pas survécu car mon désir d'enfant est tellement que je n'étais pas prête a abandonner avoir tout tenter et mon ami lui ne voulais plus continué les traitements, les rdv avec les spécialistes, les échecs....Je peux le comprendre mais je n'ai pas pu l'accepter et après une année de réflexion on a décidé de se séparer. Je me trouve par moment terriblement égoïste mais bon comme pourrais-je mettre mon envie d'être mère au placard en sachant qu'il existe des moyens pour obtenir ce que je désire le plus au monde.

Je suis donc moi aussi un peu perdue en ce moment et je dois d'abord me remettre ce cette rupture avant de mener mon projet solo à terme. J'y ai bien réfléchi et je le ferais c'est certain. Bon courage à toutes.

Maelle
Revenir en haut Aller en bas
Cigognette

Cigognette


Nombre de messages : 1002
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2008

bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:04

Bonsoir,

Moi, c'est le même cas ... projet commencé il y a 3 ans à Eugin avec mon ex-compagnon. Aujourd'hui, séparés depuis 2 ans, l'idée d'un bébé ne m'a pas abandonnée ...

Bonne soirée et faisons de beaux rêves plein de petits kdos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:09

Bonsoir à toutes,


J'ai 47 ans, je suis seule, et nouvelle sur le site.
J'ai besoin de parler avec vous, à propos de mon âge, d'avoir un enfant seule, de la route à faire jusqu'au rendez vous du transfert, du coût.... j'hésite encore, j'ai peur de franchir le pas, de ne pas pouvoir assurer financièrement, des jugements de ma famille, mes collègues....
J'ai choisi Séville pour la clinique.
J'espère à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tigrou34

tigrou34


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2012

bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:55

Maelle, je ne sais pas de quand date ce post mais tu en a fait du chemin depuis ;-)

Si certaine sont encore sur le forum, n'hésitez pas à donner de vos nouvelle! Biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 2741
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2009

bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:18

Je me souviens de ce post,il revient de loin,mais c'est touchant de lire les témoignages de Maelle,et de Tartine...
oui,cela me touche beaucoup,parce que Maelle a effectivement fait du chemin depuis,et Tartine aussi...
Sincérement,si j'avais été solo,je ne sais pas ce que j'aurais fait,mon désir d'enfant était plus fort que tout,peut etre aurais je fait comme vous...aurais-je eu le courage?...
Les mamans solos,et les futures mamans solos,je vous souhaite à toutes une bonne année...j'espère que vous ne resterez pas seules si tel est votre souhait,et vous embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou34

tigrou34


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2012

bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:13

Ha oui, Tartine aussi a publié!!! Rolala!!! Quel chemin aussi depuis!! Ça date de combien tout ça?? Au moins 2 ans non??
Merci Anne pour ton petit message à toutes les solos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty
MessageSujet: Re: bébé solo et notre vie de femme alors??   bébé solo et notre vie de femme alors?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé solo et notre vie de femme alors??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  FIV DD en solo
» Projet IAD en solo
» Vos témoignages et expérience m'intéressent
» maman solo enceinte
» Maman solo de jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMA pour toutes :: Forum adhérent :: kdosolo-
Sauter vers: