PMA pour toutes
PMA pour toutes
PMA pour toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PMA pour toutes

Lieu d'échange sur la fertilité, le don de gamètes, la PMA, les projets de parentalité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos témoignages et expérience m'intéressent

Aller en bas 
+8
delphinelle
val34
dorelis72
chrisjp74
fanfanfranou
ANTHEA
Cigognette
Enna
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enna




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:25

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai moi aussi un projet BB en solo. J'ai fait pas mal d'examens et sur le plan biologique ça semble encore possible, mais je ne dois pas traîner ...

Mon projet est quelque peu ralenti depuis quelques semaines à cause de questions qui me taraudent et pour lesquelles je n'arrive pas à trouver réellement de réponses: quelles sont les incidences sur le développement d'un enfant conçu sans Papa, donc qui n'existe pas ? (semble différent d'un enfant de couple séparé ou divorcé).

Quel est le regard des autres sur cette situation, certes peu conventionnelle et pas toujours bien acceptée, (outre la famille et les amis) surtout de l'entourage plus ou moins direct: crêches, écoles, etc...

Ces questions semblent bien lointaines des échanges que j'ai vu sur le forum. Est ce que je me pose trop questions ?

Vos témoignages et expériences m'intéressent pour essayer de lever tous ces doutes.

Merci d'avance pour vos réponses ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cigognette

Cigognette


Nombre de messages : 1002
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:31

Coucou Enna,Ce sont les questions que toutes se posent, je suppose même si c'est vrai, on ne les voit pas forcément figurées sur le forum.Mais, peut-on répondre ? Pas sûr, car le recul n'est peut-être pas encore suffisant.Je suis persuadée que l'idéal (un homme et une femme qui s'aiment et qui ont un enfant) n'est hélas plus la seule voie parce que ce couple peut se séparer ou même faire subir des sévices à leur enfant et quoiqu'il en soit pour moi, l'amour doit rester l'élément moteur de tout désir de procréation (dans les normes ou hors normes).Evidemment, c'est mieux de rencontrer le prince charmant (qui du reste s'est écrasé contre un mur !!!) et de l'épouser (vive la psychologie du conte de fées !!!) et d'avoir un beau poupon le plus naturellement du monde en faisant goulou-goulou sous la couette mais ... les princesses d'aujourd'hui sont stériles, les princes souvent aussi ... voir ils abandonnent les princesses en cours de route ... et pourtant les princesses ont toujours chevillé au corps un désir fou de donner de l'amour et de porter un bébé !!!Alors, que faire ? ... Nous n'avons qu'une vie et la médecine est là pour nous aider.Et qui peut prédire l'avenir d'un enfant ?Bon courage, bises
Revenir en haut Aller en bas
ANTHEA

ANTHEA


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:27

Bonjour Enna,

Moi aussi, je me suis posée un tas de questions avant de prendre la décision de faire 1 bb en solo (et oui, chez moi aussi, le prince charmant a filé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Bon, toujours est-il, qu'à part quelques personnes qui savent que Dimitri est le fruit d'un double don, j'ai résolu le problème en disant que Dimitri avait un papa mais que d'un commun accord je l'élèverai seule et qu'il m'avait fait un superbe cadeau.

Il est bien entendu que je dirai la vérité à mon fils quand il sera en âge de le comprendre (bien que je le fasse déjà depuis sa naissance sans qu'il le comprenne).

Mais ce sera à toi de faire et dire les choses comme tu les sentiras.

Je te souhaite le meilleur dans ton parcours.

Bisous
Anthéa
Revenir en haut Aller en bas
fanfanfranou

fanfanfranou


Nombre de messages : 181
Age : 60
Date d'inscription : 21/03/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptySam 30 Avr 2011 - 17:04

Première expérience pour une FIVDD à Ginefiv en solo.
C'est curieux mais je ne me prends pas la tête avec ce genre de questions.

Pour moi, c'est avant tout l'amour qui compte. L'idéal n'existe pas, ce que l'on peut constater sans cesse autour de nous... . Je pense que le principal, c'est d'être sure de pouvoir assumer seule un enfant (ça ne durera peut-être pas toujours mais bon ...), de lui donner du temps et de l'amour (je me répète). Après, je pense qu'il faut laisser les questions venir au fur et à mesure que l'enfant grandit, s'adapter à lui aussi car je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle et que tous les enfants soient pareils sauf quand il s'agit d'Amour (décidément...) ! sunny

Je pense qu'il faut aussi se faire confiance. La vie et la société évoluent et il y a de plus en plus de femmes mères qui sont seules et aussi quadra d'ailleurs. Et en forme !

Donc CARPE DIEM et bon courage ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Cigognette

Cigognette


Nombre de messages : 1002
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:27

Bonjour Fanfanfranou,Tu as déjà fait une FIVDD ou ce sera la première en juillet ?Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fanfanfranou

fanfanfranou


Nombre de messages : 181
Age : 60
Date d'inscription : 21/03/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:08

Première FIVDD ! flower
Tout s'est bien passé pour les examens ; je fonctionne encore bien apparemment (fait plus jeune d'après ma gynéco).
J'ai quand même préféré faire un ddon pour que ça marché mieux et plus vite. sunny
Et toi ? (presque le même âge que moi, c'est rassurant). cheers

Bonne soirée
Vos témoignages et expérience m'intéressent 68882
Revenir en haut Aller en bas
Enna




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:30

Bonsoir à toutes et merci beaucoup à Cigognette, Anthéa et Fanfranou pour vos messages tous encourageants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Anthéa, de nous avoir fait partager ton expérience avec Dimitri.

Il est sûr que l'amour est l'élément moteur et je pense que si nous faisons ces démarches c'est bien qu'il en existe une bonne dose en nous et une irrésistible envie d'avoir un bb !



Au début de ma démarche il y a quelques mois, je ne me suis pas posée toutes ces questions et pensais que la situation serait proche de celle d'un couple divorcé ou séparé, avec en plus à expliquer à mon enfant pourquoi j'ai décidé un jour de faire ce parcours en solo et des questions de l'entourage....
Bien entouré (et pas uniquement par la maman), je pensais qu'un enfant pourrait tout à fait trouver un équilibre (grands-parents, tante, oncle, amis, etc). Mais où ça s'est compliqué dans ma tête (d'où mon premier message), c'est qu'en creusant, je suis tombée sur la notion de filiation, de rôle du père.... Grands mots, très "psy" qui ne me parlent pas beaucoup, par rapport au développement d'un enfant et qui font peur...

Les choses sont peut-être tout simplement beaucoup plus simples....

Par ailleurs, tu as raison Cigognette, le recul sur ces situations est encore insuffisant (au moins en France, il l'est davantage en Belgique ou en Espagne) et la société peut évoluer aussi.

Nous n'avons effectivement qu'une vie...

Bon courage à Cigognette et Fanfranou (je croise les doigts pour juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et bravo à Anthéa, Dimitri est un adorable petit chou !!

Bises à toutes les 3.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisjp74

chrisjp74


Nombre de messages : 1904
Age : 58
Date d'inscription : 15/05/2008

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:21

Enna, les copinautes Cigognette et Fanfanfranou ont tout a fait raison. C'est l'amour qui prime et qui permet a l'enfant de se developper dans un environnement stable et propice. Bien sur je ne suis pas en situation de solo, mais je crois que, seule, je l'aurai fait quand meme cette FIVDO... car si tu te sens assez forte pour aller a l'encontre de la "norme" (meme si je n'aime pas ce mot) en faisant fi des remarques plus ou moins desobligeantes de ton entourage, je pense que tu dois foncer et crois-moi le jeu en vaut vraiment la chandelle car le monde est tellement meilleur, entoure de l'amour de ton bebe kdo ! Alors bonne chance pour la suite de ton parcours. Tiens nous au courant. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:01

Bonjour Enna,
Bonjour à toutes;

Je suis dans les mêmes questionnements. Au delà, je me suis lancée en octobre dernier (vaccins, examens...) car le désir primait. Je pensais être en mesure de pouvoir accompagner cet enfant, l'aider à grandir. Je l'ai annoncé à mon entourage qui a m'a soutenu dans ma démarche.

A la suite d'une hysterosalpingographie (en décembre) dont les résultats ont été mitigés. Je me suis mise à douter de ma capacité physique et psychologique à mener le projet jusqu'au bout... et à l'élever toute seule.

J'ai eu une hysteroscopie le mois dernier. Je dois refaire tous les examens. Je profite de ces quelques mois pour faire le point. Le désir est toujours très fort. Je pense prendre contact avec une clinique d'ici la fin du mois.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ANTHEA

ANTHEA


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:24

Merci Enna.
C'est vrai que rien ne peut remplacer l'amour que l'on peut porter à un enfant.

Mais avant de se lancer dans l'aventure, surtout en solo, il faut vraiment être sure de soi car les décisions, une fois que bb est là, se prennent seule.
Ce n'est pas toujours facile mais ce n'est que du bonheur.

Alors Enna et aloma, si vous vous sentez assez fortes pour élever un enfant toute seule, n'hésitez pas une seule seconde et foncez.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fanfanfranou

fanfanfranou


Nombre de messages : 181
Age : 60
Date d'inscription : 21/03/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:46

BON COURAGE ET BONNE CHANCE à TOUTES ! sunny flower [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BIZOUZOUZOUS ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cigognette

Cigognette


Nombre de messages : 1002
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:19

Coucou Fanfanfranou,Alors, moi je ne fonctionne plus du tout !!!Ménopause précoce due certainement à mon traitement à l'iode radioactif pour ralentir ma thyroide qui s'était emballée.Sans indiscrétion, tu es dans quelle région ? (Tu peux m'envoyer un MP si tu préfères).Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fanfanfranou

fanfanfranou


Nombre de messages : 181
Age : 60
Date d'inscription : 21/03/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:26

Cigognette a écrit:
Coucou Fanfanfranou,Alors, moi je ne fonctionne plus du tout !!!Ménopause précoce due certainement à mon traitement à l'iode radioactif pour ralentir ma thyroide qui s'était emballée.Sans indiscrétion, tu es dans quelle région ? (Tu peux m'envoyer un MP si tu préfères).Bonne soirée


Je suis dans les Alpes de Haute-Provence (près de Manosque). Même si tu ne "fonctionnes" plus, rien ne t'empêche de faire une FIVDD, non ? J'ai une amis qui s'est lancée et qui est pratiquement en ménopause. Alors, je pense qu'il faut y aller sans trop se poser de question ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Cigognette

Cigognette


Nombre de messages : 1002
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:33

Coucou,En fait, j'ai fait les démarches en juin 2008 pour Eugin mais entre temps, mon compagnon et moi, nous nous sommes séparés en novembre 2009 ... il ne l'a pas accepté, il m'a pourri la vie depuis sans relâche et j'avoue que c'est pour cela que je me suis faite très discrète car il a tenté de rentrer sur tous les sites et messageries que j'ai ... bon sans parler du reste.Bref, j'ai annulé mon cycle avec Eugin (dur, dur ... c'est difficile de mettre une croix sur ce projet) et je vais donc être remboursée.Pour le moment, l'idée d'avoir un enfant ne me quitte pas ... à suivre.Et toi, tu as commencé le traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfanfranou

fanfanfranou


Nombre de messages : 181
Age : 60
Date d'inscription : 21/03/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:24

j'ai commencé jasmine depuis 14 jours, je fais une écho pelvienne le 14 mai. On verra, j'y crois, j'ai confiance.
je suis seule et j'ai cette fameuse amie qui a fait sa première expérience à Eugin et qui était au départ avec quelqu'un qui a fini par la lâcher.... c'était dur pour elle. Du coup, elle a du refaire les documents seule. Et puis ça n'a pas marché. Elle retente une deuxième FIVDD à Ginefiv comme moi. Elle trouve que c'est plus sérieux car il y a une série d'écho pour vérification avant.

je pense que tu devrais continuer même seule surtout avec cette idée d'enfant qui ne te quitte pas. c'est la vie et plein d'Amour en perspective. Et celui-là est inconditionnel ! Si je peux me permettre, fonce ! cheers

BIZ et bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Cigognette

Cigognette


Nombre de messages : 1002
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:19

Bonjour Fanfranou,Merci pour ton message ... j'ai moi aussi une amie qui est enceinte de jumeaux grâce à un DD ... en Tchéquie. Des jumeaux sincèrement, je ne pourrais pas avec mes pb de santé mais un seul enfant, oui. Le hic ne vient pas de là ... je t'enverrai un msg en MP.Bisous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:34

bonjour à toutes,
je suis nouvelle dans l'association et je ne sais pas trop comment marche un forum, mais je tente...
je suis également seule et j'ai décidé de faire quand même un BB. j'ai comme Enna beaucoup de questions et surtout peur que mon enfant ne comprenne pas d'où il vienne.
j'ai déjà eu la chance de bénéficier d'un premier transfert à la clinique eugin au mois d'avril, malheureusement le BB n'a pas voulu rester. j'avais fait le choix d'un seul embryon car comme vous élever 2 enfants seule me fait peur.
j'ai 3 embryons congelés et je retente le transfert le 8 juillet avec 2 embryons, les chances sont tellement minimes que ça réussisse... La clinique ne sait même pas si ils ne vont pas mourir à la "décongélation". les mots sont barbares mais je ne sais pas comment dire autrement.
ta réussite, Anthéa et de voir ton BB me font beaucoup de bien. Savoir que je ne suis pas seule a vivre ce choix également.
merci a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:06

Bon courage à toi Martini.

De mon côté je viens seulement de prendre mon premier RDV à Ginefiv. En juillet également...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptySam 21 Mai 2011 - 10:23

salut aloma,
le premier rdv j'y suis partie avec pas mal d'appréhension et puis je me suis dit que c'était quand même une chance énorme de pouvoir le faire.
on se tient au courant ...
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptySam 21 Mai 2011 - 14:57

Merci Martini de ton soutien.
Pour l'instant pas trop d'appréhension... mais ce départ est fixé en juillet... la pression à le temos de monter ! lol !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dorelis72




Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2010

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptySam 4 Juin 2011 - 18:37

Bonjour à vous toutes,
puis je me permettre de vous rejoindre?

Je suis aussi maman solo et j'attends les résultats de ma prise de sang le 6 juin et je stresse un peu avec tout plein de doutes qui réapparaissent quant au donneur anonyme!
Je n'ai pas pris cette décision sur un coup de tête. Cela fait un an que je me prépare. J'étais sûre de moi. Ma famille proche a très bien accueilli la chose (à ma grande surprise je dois dire) et ma meilleure amie aussi, tous "rassurés" que je prenne enfin mon destin en main. Les autres ne savent rien.

Mais là, j'ai des doutes...

Pas sur le désir d'enfant et ma capacité à l'élever, non, mais sur le fait d'avoir un papa anonyme. Je me dis que finalement, le double don c'est beaucoup plus simple, puisqu'il s'agit d'une adoption classique avec juste l'âge de l'enfant qui change quand on le prend dans ses bras. Mais là, c'est différent.
Comment lui expliquer qu'il est adopté mais que d'un côté?
Je me dis que si ma fiv ne marche pas, vu que je réponds très mal au traitement (seulement 3 follicules et 2 embryons réimplantés), je préférerais presque une double don pour la prochaine.

Qu'en pensez vous? Allez vous tout expliquer à votre enfant? Avez vous réfléchi entre double don et simple don où ce sont juste des impératifs médicaux qui ont dictés vos choix?

Y a til des mamans solo de jumeaux? J'ai vu que certaines n'avaient pas pris le risque de réimplanter 2 embryons, moi, je l'ai pris car je voudrais 2 enfants et vu la difficulté pour en avoir un, et bien s'il y en a deux d'un coup, je n'aurai pas à recommencer et ils pourront s'amuser ensemble..

Voilà, merci à vous de m'avoir lue et bon courage à celles qui démarrent l'aventure
Dorelis
Revenir en haut Aller en bas
val34

val34


Nombre de messages : 295
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:07

Bonjour à toutes,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de m'inscrire et je découvre le forum.J'espère être au bon endroit.Je suis en solo également.
Suite a ma 4ème iad négatif en mars,la clinique me propose le double don,ainsi que mon gynéco.Je n'ai pas envoyé le consentement encore,les dernières petites questions du pour et du contre ainsi que le coût bien entendu.Je suis suivi a la clinique eugin.J'aimerais pouvoir le faire si je me décide en août ou septembre.
Seul mes parents et mes frères sont au courant de mon projet et me soutiennent,ce qui me réconforte biensûre.
Voilâ pour mon premier message,et j'espère que je pourrais créer des liens avec vous si vous le permettez dans tout ce parcours si difficile.Au plaisir de vous lire.A bientôt val34
Revenir en haut Aller en bas
fanfanfranou

fanfanfranou


Nombre de messages : 181
Age : 60
Date d'inscription : 21/03/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:07

Bienvenue avec et entre nous ! cheers

J'ai opté tout de suite pour le double dons car j'ai 47 ans et j'ai pensé que de toute façon, ça donnerait bien plus de chance de réussite (même si je fonctionne encore bien d'après toutes mes analyses). Comme je l'ai déjà dit, ça ne me pose aucun pb. Pour moi, ce qui compte, c'est de le porter et de vivre cette grossesse comme toutes les mamans. Bien sûr, il y aura les gênes, une hérédité mais ce n'est quand même pas le principal à mes yeux ni même, je pense, dans la vie d'un enfant. Ce bagage de l'enfant fait partie d'un tout et c'est l'éducation donnée par la maman (et le papa s'il y en a un ensuite....), le contexte, le milieu, l'environnement, la famille, les ami(e)s, les rencontres et surtout l'amour apporté qui fait grandir l'enfant de la meilleure façon qu'il soit. Les enfants adoptés (et heureusement qu'ils le sont...) ne sont pas plus malheureux que les autres. I love you

Après, il y a toute la vérité qu'on leur doit au fil du temps et de leur évolution. La vie est un cadeau et ce beau cadeau entouré d'amour ne peut qu'être heureux puisqu'on l'a tellement désiré parfois bien plus que ceux qui naissent naturellement dans une famille.

Alors, attention à trop de prise de tête (et pourtant "Dieu" sait que je suis une incorrigible cérébrale !) car il me semble que le plus important, c'est avant tout d'y croire et de le vouloir. Et une fois décidée, il faut foncer et être toujours dans la pensée de la réalisation de ce merveilleux objectif de vie ! flower

Je vous embrasse toutes, bon courage et bonne chance ! Vos témoignages et expérience m'intéressent 25756 Vos témoignages et expérience m'intéressent 68882

PS : je suis au troisième jour de la prise de Vivelledot.
Revenir en haut Aller en bas
dorelis72




Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2010

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:57

Bonjour,

Je suis contente de savoir qu'il y a tout plein de maman solo. On se sent moins seule.

j'ai craqué en fait un test pipi ce matin: négatif!
Pas de papa espagnol pour cette fois-ci.
Je sais, ce n'est pas bien de faire un test pipi la veille, mais le couperet des résultats définitifs de la prise de sang de demain sera moins lourd.

alors je suis déjà partante pour une nouvelle tentative. Eh oui, j'ai l'exceptionnel privilège de n'avoir AUCUN symptomes (je dors juste avec le soutien gorge depuis 10 jours...), probablement aussi du fait que je suis une très mauvaise répondeuse.
Je vais donc avoir encore un peu de temps de reflexion pour mes questions philosophiques.

Quelqu'une connait la différence entre double don et don d'embryon?

Sinon, pour les toutes nouvelles, n'hésitez pas, du haut de ma récente expérience, si je peux aider, n'hésitez surtout pas.

Bises. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
val34

val34


Nombre de messages : 295
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:25

Bonsoir dorelis72
Désolé pour ton résultat.......Je sais combien c'est difficile.Tu as fais une fiv je vois.Tu souhaite retenter la même chose ou le double don?
Pour répondre a ta question le double don c'est don d'ovocyte et don de sperme,pour moi ce sera cela.Le don d'embryon je crois avoir vu sur des forums c'est quand il y a plusieurs ovocytes et qu'il y a plusieurs receveuses mais je ne suis pas encore une experte ce sera a te confirmer.
Je débute avec le forum,comment trouvez les avatars?J'ai vu que je pouvais mettre une image de mon ordi mais je n'ai pas trouvé les avatars.
Bon encore courage a toi dorelis.A bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos témoignages et expérience m'intéressent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!
» Accueil d'embryon - besoin de témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMA pour toutes :: Forum adhérent :: kdosolo-
Sauter vers: