PMA pour toutes
PMA pour toutes
PMA pour toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PMA pour toutes

Lieu d'échange sur la fertilité, le don de gamètes, la PMA, les projets de parentalité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelle et seule ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caileag

Caileag


Nombre de messages : 942
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2014

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:35

J'ai 34 ans et je suis seule. Je vous passe les détails de ma vie sentimentale, disons que je n'ai jamais vécu avec un homme, et aujourd'hui je garde espoir mais je reste seule, avec un énorme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et plus envie d'attendre un hypothétique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Bref, j'ai donc voulu avoir un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai fait une première tentative à noêl, avec un très bon ami seulement je n'ovule pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et clomid ovitrelle, et résultat pas d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Aujourd'hui l'ami n'est plus disponible je me suis donc résolu à prendre rdv à la clinique eugin .... Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pense pouvoir provoquer une ovulation le tout est de trouver le bon dosage, les follicules sont la il faut les aider.... RDV pris dc initialement pour le 14 fevrier mais j'ai fait une erreur j'ai voulu en parler à mes parents. Ma maman me soutient à fond et mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors la je vous passe ce que j'ai entendu mais c'était assez virulent contre bien sur, j'ai donc reculé le rdv au 2 mai, je ne pense plus rien lui dire pour le moment ... Et je me suis inscrite sur ce forum pour obtenir un peu de soutien même si heureusement j'ai ma maman.... J'avoue me sentir triste ... Mais je garde espoir, malgré une peur de l'echec ce n'est pas gagné .... je ne sais pas si c'est très clair et je m'excuse pour la longueur ....
Revenir en haut Aller en bas
mandarine




Nombre de messages : 1239
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:21

Bienvenue Caileag, j'ai vécu la même chose que toi avec mes parents, mon père a traité ce futur bébé de battard... et je t'en passe.
Bref, j'ai maintenue mon projet car c'est ma vie. aujourd'hui ça va mieux, ils s'y sont resouds.
Dis toi qu'une fois que tu auras cet enfant, ton papa changera surement d'avis.
Si je peux me permettre renseigne toi aussi sur les autres cliniques qui sont très performantes aussi, car cette clinique est très très cher pour les IAD.
La question de budget est aussi à prendre en compte car il faut quelque fois multiplier les essais.
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:49

Bienvenue Caileag!

Je comprends ton désarroi vis a vis de la réaction de ton papa et a la fois l'envie et la sincérité que tu as voulu exprimer. Pour autant je suis d'accord avec Mandarine, ton papa changera sans doute de comportement...tu as ta maman qui partage ce projet avec toi c'est génial!
Pour ma part, seule ma meilleure amie est au courant, toutes les réactions de mon entourage arriveront dans un 2eme temps, et ca ce sera la grande surprise!
Est ce que ta gygy est ok pour te suivre dans ce projet, si oui c'est super d'avoir ce point de départ précieux!
Moi je suis suivi chez GIREXX et j'en suis ravie.
Je te souhaite bon courage dans tes projets!
Edelweiss
Revenir en haut Aller en bas
Caileag

Caileag


Nombre de messages : 942
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2014

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptySam 12 Avr 2014 - 21:16

Bonsoir, 
Merci Mandarine et Edelweiss pour ces réponses.Pour mon père il vaut mieux avoir comme père le dernier des voyous, en prison qui refuse de reconnaître son enfant que pas de père du tout. C'est incroyable je trouve. Mais vous avez raison, il changera surement d'avis une fois l'enfant la, en tout cas je sais qu'il l'aimera, mais c'est moi qui vais devoir affronter la tempête. 
Avez vous pu mener votre projet ? vous avez réussi à avoir un enfant? 
Mon gygy me suis et me soutient, j'ai choisi la clinique avec lui, il m'a prevenu du prix (et oui c'est un problème) et du fait qu'ils sont très commerciaux et ne pas doué sur le plan humain, mais ça il s'en charge lui Wink Un bon point de départ je pense, mais j'ai préférer m'inscrire sur ce forum afin de partager l'expérience de femmes qui vivent la même chose que moi . 
Où en êtes vous?  Pour moi aussi ce projet compte plus que tout, être seule ne me fait pas vraiment peur, et vous? 
Caileag
Revenir en haut Aller en bas
tigrou34

tigrou34


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2012

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptySam 12 Avr 2014 - 21:34

bonsoir caileag,

Bienvenue dans ce merveilleux projet que celui de devenir maman solo! La plus belle chose que j'ai réalisé dans ma vie! Je te comprends pour ton papa, c'est très difficile mais je pense qu'il a + peur pour toi non? Tu es sa fille, son petit bébé, te voir devenir mère lui fait déjà quelque chose mais solo doit lui faire peur car surement, lui n'en serait pas capable. Il te dit des choses horribles pour essayer de t'en dissuader je pense mais il n'en pense pas la moitié. Puis il va être fier d'être papi et le seul et unique papi de cet enfant (vu que tu n'auras pas de beaux parents).
Que des avantages a être solo dans cette aventure pour ma part! Je suis ravie, je prend seule mes décisions, mes propres choix, je les éduque comme je le veux, pas de dispute, de désaccord avec le père! C'est le pied! Je me régale et elle ont l'air également d'avoir la joie de vivre!
J'ai également été à Girexx.
Bonne soiree...
Revenir en haut Aller en bas
Caileag

Caileag


Nombre de messages : 942
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2014

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptySam 12 Avr 2014 - 21:48

Bonsoir Tigrou, 
Merci pour ton message et de partager ton expérience avec moi. Des jumelles qui vont bientôt fêter leur un an : en effet c'est fréquent je crois avec les stimulations ! C'était ton premier essai? 
pas trop dur au niveau de l'organisation? 
Je suis d'accord avec toi, même si je n'en ai pas (encore) fait l'expérience, être seule évite bien de désagréments... des disputes en moins. 
Je croise très fort les doigts pour vivre aussi cette expérience, je n'en suis qu'à l'étape préliminaire, mais c'est déjà un peu angoissant Wink Félicitations pour vos petites filles quel bonheur !!!! 
MErci encore 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tigrou34

tigrou34


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2012

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptySam 12 Avr 2014 - 23:02

Merci caileag,

Et oui jai eu la chance et le privilège que ça fonctionne du premier coup, je te souhaite pareil!

Bonne soirée; biz
Revenir en haut Aller en bas
Marmochat

Marmochat


Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 05/12/2012

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptyDim 13 Avr 2014 - 0:27

Calleag
Je ne suis pas solo mais ton histoire m'a touchee car j'ai plusieurs amies qui sont solo, depriment un peu de l'eetre mais surtout angoiissent de ne jamais etre mamans. 
Alorss vas y, lance toi. Ton papa verra sans doute les choses autrement plus tard, meme si tu risques d'entendre encore des trucs pas cool. Ta maman est la, ton gygy repond present: fonce!
Amities
Revenir en haut Aller en bas
Caileag

Caileag


Nombre de messages : 942
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2014

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:26

Marmochat 
Merci pour ce message d'encouragement, cela m'aide beaucoup, c'est vrai qu'être seule est difficile mais le plus dur reste de ne pas être maman, je comprends tes amies. Je me prépare à entendre encore beaucoup de choses mais ce sera vite oublié lorsque j'aurais mon bébé.... 
Il reste encore l'incertitude que l'IAD marche, je fais des examen toute la semaine, car je n'ai toujours pas cycle, comme ça en allant à mon rendez vous à la clinique j'aurais déjà toutes les informations dont ils ont besoin.... Une période difficile pour moi et vos messages comptent beaucoup alors merci encore ....
Et félicitations pour Annaelle, bienvenue à elle je vous souhaite beaucoup de bonheur !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mandarine




Nombre de messages : 1239
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:17

Tu as raison de faire les examens avant ton rdv.
Tu verras les gens même les proches se permettront de te juger dans tes choix de devenir mama solo, mais en fin de compte c'est ta vie qui t'appartient. Et puis il pourra toujours un papa de coeur, car on ne peut plus attendre le prince charmant, l'horloge biologique tourne et tourne, mais il pourra être présent une fois que l'enfant sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Caileag

Caileag


Nombre de messages : 942
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2014

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:24

Merci mandarine, en effet sans perdre espoir de rencontrer le bon, je ne vais pas attendre au risque de passer à côté du bonheur d'être mère.... Et comme toi je pense que si c'est bien le bon, il aimera mon enfant et l'acceptera .... Et toi tu en es où ? MErci pour tes messages, cela fait du bien de discuter avec des femmes qui ont fait le même choix !
Revenir en haut Aller en bas
mandarine




Nombre de messages : 1239
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:51

Mon parcours est un peu compliqué, je ne suis pas le bon exemple, ça fait 8 ans que j'ai démarré la PMA en solo, mais plusieurs complications ont été découverts aux 1ers examens de fertilité, je suis en FIVDD, et j'espère un transfert prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Caileag

Caileag


Nombre de messages : 942
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2014

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:01

Mandarine, chaque parcours et compliqué à sa façon, le tien semble long et loin d'être un long fleuve tranquille ... Je te souhaite de voir une belle réussite à la clef, j'espère que tu la partagera avec nous... Une idée de quand le transfert doit avoir lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
mandarine




Nombre de messages : 1239
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:12

Merci Caileag, je pense que ce sera en mai.
Bonne chance.

Il y a un post, sur les solos, ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:00

Salut Caileag, alors tu avances un peu dans ton projet? tes ragnagnas sont arrivés pour faire tes examens?
Comme dit Mandarine rejoins nous sur le post des mamans solos!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Caileag

Caileag


Nombre de messages : 942
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2014

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:16

coucou Edelweis, je fais mon hystéro vendredi : pas de problème de date (je positive c'est pratique) je n'ai plus de règles depuis un an, pas d'ovulation d'ou un premier echec lorsque j'ai voulu faire un bébé seule mais naturellement (avec un ami d'enfance) duphaston, clomid ocitrelle et aucune ovulation... Maintenant l'ami n'est plus dispo (c'est peut être aussi bien non?) et il faut réveiller la machine .... Où en es tu ? je vous rejoins avec plaisir sur le post ... mais quel post lol Wink 
Mandarine merci à toi .... c'est pour bientôt alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
mandarine




Nombre de messages : 1239
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:07

Caileg, elle parle du lien que je t'ai mis plus haut, le revoici:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le clomid, est la stimulation du 1er choix, tu verras avec la clinique la stimulation qui te conviendra la mieux.
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:34

Salut Caieag! oui Mandarine t'as mis le lien pour nous rejoindre

Ah oui pardon j'avais pas compris pour ton parcours...ton hystero s'est bien passé (c'est pas très drole comme exam ca!)?

Moi je suis en mode couvade (IAD2 le 8 avril).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Caileag

Caileag


Nombre de messages : 942
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2014

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:51

A mandarine : ok merci pour le lien je vais y aller Wink 
A edelweiss : hystero vendredi seulement ; donc je te dirais ça vendredi soir .... Bonne chance pour la couvade, l'attente c'est difficile ... Je croise donc les doigts pour toi 
Bonne soirée à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandarine




Nombre de messages : 1239
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:43

Moi aussi, je croyais que tu l'avais eu cet examen.
Ce n'est pas très agréable comme examen (après ça depend de chaque femme), je te conseil de prendre du spasfon et doliprane sur toi et une serviette hygienique car il peut y avoir des petites pertes de sang.
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:07

Coucou! Je confirme pas très agréable, mais c'est pour la bonne cause!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Caileag

Caileag


Nombre de messages : 942
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2014

Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:49

Merci pour vos encouragements et vos conseils Wink je vais me préparer mais je ne suis pas très inquiète pour ça en fait .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle et seule .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et seule ....   Nouvelle et seule .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et seule ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repartir seule?
» Double don femme seule
» Mamans ou futures mamans solos
» la petite nouvelle !!
» Nouvelle et besoin d'aides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMA pour toutes :: Forum adhérent :: kdosolo-
Sauter vers: