PMA pour toutes
PMA pour toutes
PMA pour toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PMA pour toutes

Lieu d'échange sur la fertilité, le don de gamètes, la PMA, les projets de parentalité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet IAD en solo

Aller en bas 
+7
vig'
edelweiss
pomme13
dorelis72
VALERIE29
Angelica
toscane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toscane

toscane


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 21/06/2011

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:54

Bonjour à toutes,

Je découvre ce forum et j'avoue que c'est agréable de lire vos témoignages et vos encouragements.
Je viens également de prendre ma décision pour concevoir un bébé toute seule suite à la fin d'une relation avec un homme plus jeune que moi qui ne se sentait pas du tout prêt pour une vie de famille.
A 39 ans, je ne veux plus attendre.
Je n'ai jamais eu aucun examen jusqu'à présent pour vérifier ma fertilité alors à priori je m'oriente vers une IAD à Girexx.

J'aurais les résultats de mes analyses de sang demain et je vais prendre RDV pour l'hystérosalpingographie le mois prochain ainsi que l'échographie vaginale qui me sont demandés à la clinique. Les résultats me diront si oui ou non ce choix est le bon.

J'avoue que depuis que j'ai pris la décision de me lancer dans ce parcours je suis un peu stressée.
Pianoter pour essayer d'avoir le maximum d'infos, appeler les différentes associations, choisir une clinique, aller voir le médecin, appeler la gynéco, etc.... tout ça fait beaucoup à la fois mais c'est vrai que je ne veux pas trop tarder et j'aurais aimé pouvoir programmer cela pour le mois d'août si c'est possible.

La clinique m'a dit qu'il n'y avait pas de temps d'attente pour les IAD.
Certaines d'entre-vous sont-elles allées chez Girexx pour une IAD, si oui comment cela s'est-il passé ?

Je l'ai annoncé à mes parents et à ma meilleure amie et mon meilleur ami.
Mes parents ont relativement bien réagi, je pense qu'il va leur falloir un peu de temps pour digérer et mes amis me comprennent et me soutiennent.

Je n'ai pas l'intention d'en parler à mon boulot car je suis dans une société où les gens prennent un malin plaisir à commenter la vie des autres mais je me demande bien comment je pourrais esquiver les questions si par bonheur j'arrive à tomber enceinte !!

Mais bon je n'en suis pas encore là !
Ce qui me stresse le plus c'est la mise en place de tout ce projet, et la planification des examens.
ça me paraît compliqué de tout faire coller.
Pour l'hystéro il faut que l'examen soit fait entre le 1er et le 10imèe jour du cycle alors il faut pas se planter pour prendre le RDV.

Et ensuite pour le protocole avant l'IAD, apparemment il faut effectuer plusieurs contrôles folliculaires et des PDS.
Avez-vous eu des problèmes pour obtenir des RDV pour les écho à la dernière minute, ça me paraît compliqué, mais peut-être que j'imagine le pire.
J'habite à la rochelle et j'avoue que c'est un peu galère pour obtenir des RDV rapides dans les cabinets de radiologie ??
Je suis preneuse de vos diverses expériences.....

Merci d'avance de vos messages.

A bientôt.

Toscane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis aussi solo.
pour les échos une fois que tu auras commencé ton traitement ton gygy te donneras les rdv la matin tôt pour faire une écho tous les 2 jours, tu ne seras pas la seule dans la salle d'attente et l'écho est accompagné d'une prise de sang.
c'est pas facile en effet de mettre tout en place mais le résultat est tellement beau.
je te souhaite un parcours le plus court possible vers bébé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Angelica

Angelica


Nombre de messages : 202
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2010

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:33

Bienvenue Toscane,

Tu trouveras plein d'infos sur le forum ...
Si tu veux plus d'infos sur Girexx....tu peux aller sur le post "Girexx qui d'autres pour 2011" ....il y a également des filles en solo ...
Ne t'inquiète pas pour les examens...dès que tu auras commencé les traitements tu feras tes pds et écho en général à J8, J10 et peut être J12 en fonction de la réaction à la stimulation. Quand tu es sous stimulation, les echos sont prioritaires et en général ton gygy te prend "entre 2 patientes".
Si tu as des questions n'hésite pas ...
Bonne chance dans ton parcours...et qu'il soit le plus court possible.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
VALERIE29




Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2011

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:54

coucou toscane

Oui tout ce timing est un peu stressant....mais bon on s'y fait à force..l'important c'est de trouver une gynéco qui te suive dans ce projet

Moi mes parents ont très bien la nouvelle !! mes amis aussi
Lors de ma séparation alors que nous étions suivi pour FIC ICSI j'ai annoncé que si je n'arrivais pas à refaire ma vie direction l'espagne pour une FIV don : ils m'ont approuvé et soutenu..il y a 6 mois je leur ai annoncé que j'avais l'intention de faire appel à un donneur de sperme pour essai bébé couette ils m'ont dit on attendait que ça que tu fasses cette démarche....maintenant...vu que ça ne fonctionne pas je vais me diriger pour une fiv double don en espagne....je leur annoncerai la nouvelle quand j'aurai fait mon choix de clinique !! mais je sais qu'ils seront partant pour m'aider me soutenir dans cette démarche..comme dit ma grand mère il ne te manque que la maternité !!!
même ma grand mère me soutient lol

je te souhaite tout le bonheur du monde Toscane
Revenir en haut Aller en bas
dorelis72




Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2010

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:13

Bonjour Toscane,

bienvenue dans l'aventure.
Je trouve que le plus dur, c'est de contacter enfin une clinique. Avant, on réfléchit, on pianote sur les forum, on pose des questions pour se convaincre que c'est la bonne décision.
Et quand tu as pris contact avec la clinique, tout coule de source. Cela reste galère quand même, effectivement les examens en fonction du cycle (moi, j'ai dû décaler 2 fois l'hystérographie!), le boulot et trouver un gynéco; Pour ma part, je n'ai pas de gynéco, donc galère supplémentaire.
Mais une fois que tu es coatchée par la clinique, tu n'as qu'à suivre le mouvement. Et ce sont les autres qui décident pour toi...
Ma famille m'a scotchée quand je leur en ai parlé: on est heureux que tu t'occupes enfin de toi pour fonder une famille. Acceptation immédiate, alors que moi même j'ai mis plus d'un an à me décider.

Bonne chance dans ton parcours, n'hésite pas à venir nous voir ici. Même sans question. Parfois, juste raconter où tu es, cela suffit pour se sentir soutenue.
Dorelis
Revenir en haut Aller en bas
VALERIE29




Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2011

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:40

BONSOIR DORELIS

Comment fais tu si tu n'as pas de gynéco ? c'est ton médecin traitant qui te prescrit les exams et tu vas dans un labo et échographiste indépendant pour les faire ?

Je vois ma gynéco fin septembre et je suis assez en stresse qu'elle n'accepte pas c'est du genre à ne pas s'embêter et je sais déjà que je n'aurais aucune prescription pour les médocs, elle lutte déjà contre le trou de la sécu (elle demande à ce qu'on lui donne nos résultats de pds du médecin traitant lol au lieu d'en prescrire elle même) et n'hésite pas à faire la moral là dessus donc j'imagine très bien sa réaction lol.

Bizzz Tocane

Bizz Dorelis
Revenir en haut Aller en bas
pomme13

pomme13


Nombre de messages : 1292
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2010

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:53

Bienvenue toscane parmi nous. Tout comme angelica, j"ai fait des IAD à Girexx. Je suis solo. N'hésite pas si tu as besoin ; rejoins-nous sur le post cité lus haut par angelica.

Bizzz

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
dorelis72




Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2010

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:05

Valérie,

C'est effectivement mon médecin traitant qui me prescrit les examens et je vais au laboratoire pour les prises de sang (ça, c'est pas très compliqué) et dans un service de radiologie pour les écho (là, je galère un peu plus car il y a des délais pour les rendez vous). C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de partir 15 jours complets en Espagne afin de pouvoir réaliser les écho à la clinique. Du coup tout s'est très bien enchaîné.
Ma gynéco est très vieux jeu, c'est moi qui a fait seule les démarches pour un bilan biologique (pour savoir où j'en étais) et la seule chose qu'elle accepte de me prescrire, c'est du Clomid. Super, sauf que je n'ai plus d'homme dans ma vie et que le clomid ne suffira pas! Et les autres, ne me connaissant pas, ils ont refusé (bon OK je n'en ai vu que 2 mais ça m'a suffit, car raconter son histoire à chaque fois, c'est pas évident, et après chaque refus, je me remettais sérieusement en question).

Mais pour septembre, je vais devoir les faire en France mes échos. C'est plus compliqué mais cela reste faisable. Je prendrai un RDV toutes les 48h quitte à les annuler la veille.

Pomme 13, j'ai bien vu un +++ et un taux qui double toutes les 48heures Very Happy Very Happy
Félicitations, ça vaut le coup de s'accrocher. Je suis vraiment très heureuse pour toi. Tu vas l'avoir ton petit bout. Le 4 juillet, c'est demain, demande bien à ton gygy de mettre le son pour l'entendre, ce petit coeur qui bat...

Dorelis
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:18

Bonjour Toscane!

Je me retrouve pleinement dans ce que tu écris...je suis au tout debut de mon projet (j'en suis encore à l'étape de recherches d'infos sur le net et sur ce forum, mais j'avoue que multiplier les recherches m'embrouillent et du coup je ne me suis pas encore lancée, la première étape etant de consulter ma gyneco voir si elle serait ok pour me suivre dans ce projet).

J'aimerais savoir où tu en est depuis les quelques mois ou tu as posté ce message sur ce forum? est ce que finalement l'enchainement des examens "collent" entre tes cycles, la stimulation, ton travail et les RDV avec la clinique...

merci pour tes reponses!
Revenir en haut Aller en bas
toscane

toscane


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 21/06/2011

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:34

Bonjour edelweiss et bienvenue parmi les solos Wink

Pour ma part, tout est dans ma signature, j'ai rapidement fait mon choix pour Girexx, les résultats ont montré qu'il était inutile que je tente une IAD et j'ai donc commencé par un don d'embryon (issu de leur banque d'embryon). C'était moins cher et puis cela aurait pu marcher. Malheureusement la pds a été négative et je suis repartie en décembre pour une FIV double don. Comme tu le liras dans ma signature je suis enceinte. J'entame ma 5ème semaine de grossesse (7SA) et j'ai une écho mercredi. J'ai énormément de chance que cela ait fonctionné dès la 1ère FIV et je continue à espérer que tout aille bien. Cela est tellement fragile.

Je te souhaite en tout cas que ton parcours soit le plus court possible. Girexx est une clinique à taille humaine et la communication avec eux est très facile. Pour les IAD c'est Marjorie et les FIV Michèle Bosquet. N'hésites pas à les appeler ou à leur envoyer un mail si tu as des questions.

Bon courage dans ton parcours et surtout ne perds jamais espoir, tu dois y croire très fort.

Bises, Toscane
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:56

Bonsoir Toscane!

Dis donc c'est une super aventure qui commence! je suis ravie pour toi!

Merci pour ton mail et tes encouragements! J'ai fait une toute petite avancée, j'ai pris RDV chez ma gyneco pour semaine prochaine, 1ere rencontre pour parler de ce projet, je ne sais pas du tout quelle va etre sa réaction! Je suis en train de rassembler des infos qui pourront appuyer mon "argumentation", j'ai d'ailleurs un RDV telephonique cette semaine avec la clinique GIREXX pour essayer d'avoir des reponses!

Peut etre que toi tu peux deja me renseigner par ton expérience...

Comment as tu parlé de ton projet avec ta gynéco?

Sous quel délai as tu pu avoir ton 1er RDV a la clinique et sous quel délai tu as pu faire ta 1ere IAD ensuite?

Es tu parvenue a jongler avec tes examens, ton travail?

Qu'est ce que prend vraiment en charge (ou partie) la CPAM ou la mutuelle? uniquement les examens en amont ou bien existe-t-il une prise en charge pour l'IAD/FIV elle même?

C'est beaucoup de question tout ça!! j'ai mis un post tout neuf par rapport à ses questions mais je n'ai pas encore eu de retours...

Merci beaucoup et tiens nous au courant de ton echo du 11/01!

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
toscane

toscane


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 21/06/2011

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:53

Coucou edelweiss,

Je vais essayer de répondre à tes questions.

Ma gynéco je lui ai parlé de mon projet après avoir pris ma décision. C'est mon médecin généraliste qui m'a fait l'ordonnance pour les bilans sanguins demandés par la clinique, lorsque la clinique m'a dit qu'il était préférable de passer directement en FIV double don, je suis allée voir ma gynéco qui m'a envoyé chez une consoeur pour l'hystéroscopie.

Ensuite ma gynéco m'a indiqué qu'elle accepterait de me suivre pendant le projet, c'est elle qui a réalisé mes écho de contrôle de l'endomètre, par contre je ne la sentais pas très chaude pour m'aider complètement j'ai donc demandé l'ordonnance des médocs de la donneuse à mon généraliste qui m'a fait de l'acunpuncture pour m'aider à être plus zen avant les transferts.

Etant cadre et n'ayant pas vraiment d'horaires, cela a été simple pour moi à gérer au niveau des rdv, je peux m'absenter à peu près comme je veux, c'est un gros avantage et je peux également décider de poser des jours de congés ou des rtt la veille pour le lendemain (ce que j'ai fait en décembre). Mais c'est vrai que même dans ces cas-là, c'est très stressant. On ne sait qu'à la dernière si oui ou non la donneuse va bien être ponctionné, le jour où on doit être à la clinique.....

Pour les IAD, je ne peux malheureusement pas te renseigner concernant le traitement, tu vas devoir demander à quelqu'un d'autre.

Je n'ai pas eu de 1er rdv avec la clinique, je les ai eu longuement au téléphone (Michèle Bosquet), j'ai envoyé tout mon dossier par mail et je n'y suis allée que pour les transferts.

Concernant la prise en charge, je ne peux pas te répondre, je suis solo donc aucun remboursement pour moi, si ce n'est tous les examens que je fais et les médicaments pour lesquels j'ai une ordonnance.

Voilà, je crois n'avoir rien oublié. Je te souhaite bcp de courage dans ce parcours et surtout accroches-toi.

Bises, Toscane.
Revenir en haut Aller en bas
pomme13

pomme13


Nombre de messages : 1292
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2010

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:12

Bonsoir edelweiss,

comme toi je suis solo et j'ai fait mes IAD à Girexx.

En fait, dès que ton dossier est complet (analyses de sang et hystérosalpingographie), tu peux commencer le traitement immédiatement au 1er jour de tes règles. Il n'y a pas d'attente.

Tu commence la stimulation ovarienne à J3 avec du Gonalf 75 en principe avec echo de contrôle vers J9. En fonction des résultats de l'echo, le traitement peut être adapté. Tu refais une echo vers J11/J12, jusqu'à ce que tes follicules soient matures (environ 18 mm) et que ton endomètre ait épaissi. Ensuite, tu dois déclencher l'ovulation avec une injection d'ovitrelle et l'IAD a lieu environ 36 à 40 h après (vers J14).

Voilà, j'espère que mes explications pourront t'aider.

A+.

Pomme.
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:46

Bonjour Toscane, Bonjour Pomme!

Merci pour vos réponses! ça aide d'avoir les impressions et expériences de chacune!

Voici une première étape de franchie! Je suis allée chez ma gyneco hier, elle m'a fait l'echo et toutes les ordonnances (analyses de sang, mamo et hystérosalpingographie)! Je vais essayer de faire tout ça au plus vite! Ensuite je transfèrerai tout à La clinique afin d'avoir leur pronostic sur le processus à engager (IAD ou FIV).

je pense ensuite retourner voir ma gyneco pour me rassurer sur la "procédure" et être certaine qu'elle soit bien dispo pour éffectuer les echo de controle dans le cadre de la stimulation ovarienne. J'aimerais bien faire une tentative avant l'été car j'ai 15 jours de congés!

Pomme13 est ce que tu as du faire une première visite à Girexx ou comme toscane, tu y es allée que pour les transferts?

Toscane qu'est ce que ça a donné ton echo du 11/01?

Merci beaucoup! A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
pomme13

pomme13


Nombre de messages : 1292
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2010

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:16

bonjour edelweiss,

les choses avancent pour toi, petit à petit tout se met en place. Maintenant, il faut faire les examens. Attention, l'hystéro doit être faite à un certain moment du cycle mais ta gyneco a du te le dire.

Sinon pour moi, j'avais fait une première visite à la clinique pour discuter du protocole et rencontrer le gyneco. Avec le recul, si tes exams sont bons et que tu fais une IAD, tu n'as pas besoin de cette première visite. Par contre, elle sera nécessaire pour la FIV car le protocole est différent et puis tu dois rencontrer l'anesthésiste.



A bientôt.

Pomme.
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:47

Bonsoir Pomme!

Merci pour ton avis sur la 1ere visite, effectivement si je peux éviter un A/R jusqu'en Espagne, je suis preneuse!

Oui une toute petite étape est franchie et bizarrement aujourd'hui j'ai été super stressée...

Je voulais effectuer mes pds cette semaine mais pour ce qui est du controle hormonal pour l'estradiol, GIREXX preconise que ce soit fait le 3eme jour du cycle donc je vais peut etre attendre mon prochain cycle pour tout fairecomme il faut, je vais par ailleurs appeler pour l'hystero qui doit elle aussi se faire au 3eme jour du cycle...

j'ai encore (et toujours!) des questions qui me viennent en vrac à l'esprit, je te les soumet...

Une fois mon dossier accepté par GIREXX, les formalites remplies, comment ça se passe? GIREXX envoi la liste du traitement préconisé que je dois faire marquer par le gynecologue? est ce qu'on est bien guidé?

Je pense qu'il faut que j'associe également mon medecin traitant dans ce projet (dans la mesure ou elle accepte) pour avoir une porte de secours au cas où...

Et toi où en es tu dans tes démarches?

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
pomme13

pomme13


Nombre de messages : 1292
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2010

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:29

Bonsoir edelweiss.



Les dosages hormonaux doivent se faire obligatoirement à J3, donc oui, il faut que tu attendes ton prochain cycle tout comme l'hystéro.



Pour le traitement, c'est Marjorie qui t'enverra la marche à suivre par mail ou téléphone. Normalement, c'est GonalF 75 et ovitrelle.

En plus tu peux dès à présent commencer à prendre de l'acide folique (1cp par jour à commencer dès le désir de grossesse).

Tu soumets ensuite le traitement à ta gyneco qui te fait l'ordonnance. Seuls les gynecos ont le droit de prescrire ce genre de traitement mais je sais que certains généralistes le font et ça passe.

Ensuite, tu attends le début de ton cycle (ou un autre selon à quel moment tu veux faire ton IAD) et tu commences les injections de Gonal à J3 tous les soirs à la même heure. Puis, première echo de contrôle vers J9 chez ton gygy.

Tu verras, petit à petit, les choses vont se mettre en place et ce n'est pas très compliqué. Ce qui est plus difficile à gérer, c'est concilier echos et boulot.



Moi, j'attends mes règles pour commencer le protocole FIV.



N'hésite pas si tu as d'autres questions.



Pomme.
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:53

Merci Pomme pour toutes tes reponses qui m'eclairent bien! ça aide d'echanger avec les experiences de chacune et ça rassure...

Dans l'idéal j'aimerais faire une première tentative avant l'été, j'ai des conges qui devraient "coller "avec un cycle ce qui pourrait m'éviter de jongler les exam' et le transfert éventuel avec le boulot!

je prend note de l'acide folique, je ne connaissais pas.. merci!

Bon courage pour ton demarrage de protocole FIV!
Revenir en haut Aller en bas
pomme13

pomme13


Nombre de messages : 1292
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2010

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:57

Mais de rien, c'est la moindre des choses. Le début de l'aventure est toujours stressant et avoir plein de questions, ben c'est normal.Wink
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyLun 30 Jan 2012 - 7:54

Bonjour Pomme, Bonjour Toscane!

Un petit passage sur le forum pour savoir si tout se déroule comme vous le souhaitez....

Pour ma part, J'ai pris RDV pour l'hystero pour semaine prochaine et j'avoue que j'appréhende un peu..

je vais également pouvoir effectuer ma prise de sang cette semaine (puisque l'estrabiol doit se faire au 3eme jour du cycle) demandée par la clinique, ensuite je vais tout envoyer et prendre RDV (j'espère qu'un RDV telephonique suffira pour m'eviter un A/R à GIREXX) pour voir quelle technique me sera la plus appropriée

Voila j'avance à tout petits pas...

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
pomme13

pomme13


Nombre de messages : 1292
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2010

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:44

coucou edelweiss,

tu avances bien : dès que tu auras tous tes résultats tu pourras faire ton IAD, donc peut être en mars si tout va bien.

Normalement, si ton dossier est complet, tu n'as pas besoin d'aller à Girexx pour un premier rdv. Tu y iras uniquement pour l'IAD.

Pour l'hystero, tu peux prendre un spasfon avant. Moi, je n'ai rien senti mais d'autres filles, oui. Alors, ....



Pour ma part je suis sous pilule jusqu'au 18. Et ensuite, je commencerai la stim pour une FIV début mars.



Bise à toi.
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:17

Bonsoir Pomme!

ça va bien? merci pr le conseil du spasfon!

J'ai fait ma PDS ce matin, je vais chercher sur le net si je trouve de quoi interpréter les chiffres car ce n'est pas du tout parlant pour moi!

Suite la semaine prochaine...

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:45

Bonjour Pomme, bonjour Toscane!

J'ai mis un post dans une autre rubrique (je galère avec ma gyneco...en maladie pr une durée indéterminée!) mais comme nous avons echangé aussi sur ce forum là, je venais prendre des nouvelles de votre parcours.

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
vig'




Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 30/07/2012

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:22

Bonjour à toutes!

je suis toute nouvelle venue sur ce forum; j'ai 38 ans et j'ai décidé de commencer un parcours IAD en solo(avant qu'il ne soit trop tard). J'ai eu RDV avec mon gynéco la semaine dernière qui m'a tout de suite encouragée et qui m'a même dit qu'il fallait pas perdre de temps, alors maintenant j'attends l'arrivée de mes prochaines règles(c'est bien la 1ere fois que ça m'arrive depuis que j'ai 12 ans! Smile ) pour faire la prise de sang (PDS, c'est bien ce que ça veut dire dans mes posts que je lis?) et l'echo et l'hystero...J'ai évidemment énoooooormément de questions et suis preneuse de toutes vos expériences) et j'ai déjà contacté par mail la clinique Girexx mais je n'ai pas de réponse à mon dernier mail de la semaine dernière et je suis étonnée, est-ce qu'il y a eu des conséquences de l'incendie dans la région?

Est-ce que vous avez une idée du taux de réussite des IAD? Concrètement, je pense y aller en avion avec Ryanair, mais j'ai vu sur le site de la clinique qu'ils pouvaient nous aider pour le voyage mais je n'ai pas eu de réponse; je sais bien que je vais vite en besogne, mais finalement c'est stressant cette aventure!Wink

J'arrête là mon flot de paroles, en espérant vous lire très vite
Revenir en haut Aller en bas
cassyloulou




Nombre de messages : 290
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:57

Bonjour vig,

j'ai fait un iad à girexx, le mois dernier et tout c'est trés bien passé. Je suis étonnée que tu n'es pas encore de réponse à ton mail, d'habitude marjorie est trés rapide. Va sur le site internationnal girexx. Si tu es adhérée à l'asso en kdos, ton iad te coutera 800 €. Les examens ne sont pas douloureux. la prise de sans pour l'amh prend une semaine et elle n'est pas remboursée. Le reste si tu as un gygy cool, il peux te marquer les exams pour remboursement.

Pour notre âge,le taux de réussite est d'entre 15 à 20 % de réussite.

Ton traitement commencera à J3, se sera gonal . Demande des stylets pour les piqures, c'est trés pratique et indolore. puis ovitrelle pour le déclenchement quand girexx te donnera le feu vert. demande le aussi en stylet.

a girexx, tu auras une echo à faire à J10 et tu leur transmettras les résultats, ils te guideront pour la suite.

Si tu as des questions, n'hesite pas . Va aussi sur l'autre forum, tu auras plus de renseignements.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet IAD en solo Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet IAD en solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet solo pou iad à girexx qui est dans le même cas?
» Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!
» Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)
»  FIV DD en solo
» Vos témoignages et expérience m'intéressent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMA pour toutes :: Forum adhérent :: kdosolo-
Sauter vers: