PMA pour toutes
PMA pour toutes
PMA pour toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PMA pour toutes

Lieu d'échange sur la fertilité, le don de gamètes, la PMA, les projets de parentalité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 maman solo enceinte

Aller en bas 
+22
Misele
Elo791
Jenny1985
Fifine34
manue
Admin
cece
fred22
Elodie17
Aquarelle
vanessb95
lulu4
Sandinoux
Delta27
emilie78
Severine58
Sepiou
mamsolo
choixbonheur
Nina21
cawi
edelweiss
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:18

Bonjour à tous,
Enceinte d'un mois,  donc nouvelle toute fraiche je suis partagée entre le sentiment de bonheur et mes craintes, mes doutes quant à vivre cette aventure en solo.
J'aimerais échanger avec des futures mamans solo ou non  sur comment vous vivez et appréhendez cette nouvelles aventures et également les astuces pour le futur (aides financières, bons plans en tout genre).
Merci a bientôt!
Edelweiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:40

Félicitation Edelweiss,
Depuis tout se temps que tu attendait enfin cette bonne nouvelle Là voilà, la ciggne est enfin passé par chez toi.....
Je ne suis pas maman solo mais je pense qu'il faut que tu essaie de vivre cette grossesse le plus sereinement possible. SI je peux avoir un conseil à te donner essaie de trouver une personne qui pourra t'accompagner le jour J à la maternité pour te soutenir, t'aider, t'épauler, t'encourager....
Etre maman ce n'est pas innée, ça s'apprend nous ne sommes pas parfaite et tous les jours ça neccesite une remise en question, ce qui est bien ou non. Quoi qu'il en soit pour notre enfant le seul juge à savoir ce qui sera bien ou pas pour ton enfant se sera toi... Ecoute que ton cœur et laisse toi porter par cela et faire comme tu a envie Toi ! Tu ne fera jamais mal, il y aura juste besoin de reajustement ou au contraire de perseverer quand ça va bien.
Pour les aides financieres, il faut te tourner du coté de la CAF. Cela va depandre de tes revenus. Tu peux déjà faire des simulations sur ce que tu va avoir droit notament si tu envisage un conge parental.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
cawi




Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2016

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:15

Bonjour Edelweiss,
je suis aussi dans ton cas et c'est normal d'avoir des sentiments partagés. Avec les hormones, la fatigue et les nausées, les chutes de moral sont bien justifiées. Quand je n'ai pas le moral je pense à ma mère qui est ravie d’être grand mère.

J'ai l'impression que ton parcours a quand même été assez long et maintenant le bébé grandit en toi. Tu n'as plus le choix et c'est tant mieux car c'est une chose formidable ;-) Tu as encore 8 mois pour te préparer. Au fil du temps tout s'organisera et tu trouveras des réponses à tes questions.
Au début, je trouvais ça interminable de devoir attendre 9 mois pour voir le bébé mais je me dis que c'est un temps nécessaire (pour le bébé bien sur, mais pour nous aussi!)

Je n'en suis pas encore au stade de faire des achats mais sur leboncoin, il y a des tonnes de poussettes, de lits à barreau, des lots de vetements. Il existe aussi des vide grenier special puericulture (2 fois par an dans ma commune).

Bises et surtout félicitations :-)
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:41

Coucou les filles merci d'avoir pris le temps de me lire...et de me répondre!
Oui Gaëlle, ça y est!! c'est difficile a réaliser! merci pour tes félicitations!
Cawi enchantée de faire ta connaissance! Félicitations à toi aussi! Nous sommes toutes proches en terme de calendrier de grossesse!
Je suis passée il y a 10 jours par une inquietude (pertes) qui m'a déjà value une echo urgente et ouf tout allait bien! puis ce matin 3eme PDS pour le taux  j'ai un taux supérieur à la moyenne à ce stade de la grossesse (je precise que j'ai eu le transfert d'un seul embryon). La clinique me dit en qq sorte "heureusement sue demain vous voyez votre gygy elle vous dira si tout va bien", ben ça m'a de nouveau inquiétée!!
Rien de grave j'en suis sure mais, je n'ai pas du tout envie de vivre une grossesse inquiète en permanence pour tout et rien du tout, mais je pense que c'est tellement un monde inconnu que ce n'est pas évident..puis les hormones!
Alors demain j'ai mon 1er rdv gygy a 6SA si je ne me trompe pas (lol), je pense que ca va etre un bon point de depart car cette aventure c'est l'inconnu total!
Vous avez raison, chaque chose en son temps, alors il faut que je me mette en mode zen zen et zen!!!

Pour les aides, ce sera impossible pour moi de prendre un conge parental solo car 400 euros par mois ca paye mm pas mon credit!! ce sera au boulot apres le conge mater! et la bien evidemment je me suis mise en tete que ca me sera impossible de trouver une creche en avril!!! bref, il faut que je pose les choses au fur et a mesure et surtout que je positive!! plein s'en sortent alors pourquoi pas moi??

Pour le moment seule ma meilleure amie est au courant (elle m'a soutenu dans ce projet que je n'ai evoqué a personne du tout)surprise totale!! elle me dit elle meme d'etre zen et surtout de me blinder aux qu'en dira ton et aux jugements possibles (car ca aussi c'est ma crainte!)

Cawi et toi comment tu vis tes 1ers mois?

En me lisant j'ai l'impression que le ciel m'est tombé sur la tete, mais non suis vraiment heureuse, meme si cela parait surnaturel...et puis les inquiétudes vont s'estomper , il faut un bon travail sur moi, et c'est parti!!

Merci encore, gaelle embrasse toute ta petite famille, cawi ton bidou
bises
Revenir en haut Aller en bas
cawi




Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2016

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:22

Hello Edelweiss,
tout se passe bien?
Pour répondre à ta question sur mes 1ers mois : le 2eme mois était chaud car j'étais très fatiguée, nauséeuses, j'ai choppé tous les microbes qui passaient. J'avais aussi peur des fausses couches.
Maintenant je suis beaucoup moins fatiguée et ça change tout (meme malgré les vomissements)! ça fait plus d'1 mois que je n'ai pas eu "de nouvelles" du bébé et j'ai hate de faire l'echo officelle du 1er trimestre pour voir s'il va bien (mardi prochain).

Sinon, d'un point de vue "questions existentielles", je ne me pose plus trop de questions sur l'acceptation de l'enfant sur son père inconnu. Je ferai de mon mieux pour lui ouvrir l'esprit, pour lui montrer qu'il n'y a pas de familles ideales, pour lui apprendre que ça ne sert à rien de se comparer aux autres et j'espère que ce ne sera pas trop dur pour lui de ne pas avoir de père.

Après, pour destresser, n'hesite pas à en parler à quelques autres personnes proches. Au boulot, il y a une femme enceinte (1 mois de + que moi) et on compare nos nausées et notre fatigue. C'est sympa la solidarité femmes enceintes ;-)
Je l'ai aussi dit à tous ceux qui savaient que je prévoyais de faire des traitements (enfin s'ils m'ont demandé où j'en étais) et j'étais surprise de voir que les gens n'étaient pas choqués. Ils posent souvent des questions sur le traitement, le donneur, le prix, le dire à l'enfant. 
Même ma mère qui n'était pas au courant du projet m'a dit "tu as bien fait!". J'appréhende un peu la réaction de mon père et mes frères mais je verrai bien!
Je vais bientot l'annoncer au travail et je sais qu''il y en a qui vont demander "qui est le père?" avant de dire "félicitations" lol Mais je m'en fiche de tout ça ;-) 
Tant que le bébé va bien, tout va bien

J'espère que tout va bien et que tu es bien zen!
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:03

Salut Cawi!
Je te réponds en MP, bye
Revenir en haut Aller en bas
Nina21

Nina21


Nombre de messages : 40
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:00

Coucou les filles,

je vous rejoins pour partager un peu de solidarité entre futures mamans solos. maman solo enceinte 0273
J'ai bénéficié d'un double don à Ginefiv le 23 mai, et j'ai appris lundi 6 juin que je suis enceinte. Egalement partagée entre la joie et la crainte que cette grossesse s'arrête, c'est spécial!

La clinique m'a demandé une écho tous les 10j, mais ma gynéco ne veut pas me voir avant 1 mois de grossesse, le 21 juin. Le temps me parait trèèès long... Je vais peut-être tenter de me faire prescrire au moins une prise de sang d'ici là pour voir comment ça évolue. J'avais un  petit 267 à la prise de sang de test de grossesse, je me demande si ce n'est pas un peu faible?

Au plaisir de vos nouvelles,
Bises à toutes
Nina
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:30

Coucou Nina! merci
de nous rejoindre sur ce forum; 
Je découvre ton post et mince entre ton mesg du 12/6 et si je lis ta signature, je comprends qu'il n'y a pas de bonne nouvelle? bises
Revenir en haut Aller en bas
Nina21

Nina21


Nombre de messages : 40
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:36

Bonjour Edelweiss,

effectivement la 2e prise de sang a annoncé un taux en forte baisse. La clinique appelle ça une grossesse biochimique. J'ai arrêté le traitement et je dois faire une échographie et une prise de sang mardi pour vérifier que tout est revenu à la normale.

Je t'avoue que le test positif avait été une surprise, car je ne ressentais rien de quand on est enceinte (je l'ai déjà été). J'ai quand même été bien triste d'apprendre la nouvelle. Mais j'ai deux embryons de bonne qualité qui m'attendent au frais, et j'espère bien pouvoir retenter cet été. Je garde le moral du coup.

J'espère que tout se déroule comme tu veux pour toi, et que nous aurons le plaisir d'échanger des impressions de futurs mamans bientôt en reprenant le fil de cette discussion.

Bises
Nina
Revenir en haut Aller en bas
choixbonheur




Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 06/06/2014

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:13

Bonjour edelweiss,
Tout d'abord félicitations!! depuis le temps que tu attendais! Je suis très heureuse pour toi!
Profite à fond tu verras 9 mois ça passe vite....
Quand à tes doutes et interrogations c'est légitime! si tu as des questions / sujet en particulier n'hésite pas! (sur cette discussion ou en MP)
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyMer 22 Juin 2016 - 16:35

Coucou!
Oh Nina je suis désolée de cette nouvelle...dame nature ne nous ménage pas!! je suis rassurée néanmoins que tu ai des loulous sur la banquise pour rebondir, tu as une date de prochain départ? en tout cas profite de l'été qui arrive pour rebooster ton moral! je t'envoie plein plein de courage! bises

Choixdubonheur! oui ca y est!! 2 mois de grossesse effective...ohlala oui j'imagine que ca doit passer vite mais la pour le moment je n'arrive pas a m'emballer, je reste néanmoins sur mes gardes encore un bon mois, je préfère...j'accélérerai les démarches après les 3 mois tant pis...je ne me sens pas prete avant...d'autant que j'ai passé la soirée aux urgences lundi car j'avais des pertes, gros stress j'ai passé 5h avant d'avoir un gygy de garde pour une simple echo...mais tout semble aller, il m'a refait une echo hier et m'en refait une demain aprem (plein de clichés a regarder!!!!!!), pas de décollement ou autre, bébé mesure 4.3 cm...j'ai mon 1er rdv officiel le 28/1...
Mes craintes sont finalement essentiellement de l'ordre de l'organisationnel et financier...organisation, je ne pourrais pas prendre le congé parental car je ne pourrai pas "survivre" sans mon salaire complet...du coup il me faudra trouver creche ou nounou mais je comprend rien à ce qui est le moins couteux (si toutefois j'ai la possibilité de choisir ce qui n'est pas gagné en plein milieu de l'année)...peut etre peux  tu toi m'éclairer?...il faut que je passe a la caf mais pareil je voulais attendre encore un petit peu...je pensais peut etre passer a la PMI je ne sais pas si ca peut etre utile mais autant essayer d'avoir plein de renseignements...

Et toi alors comment ça va? ca se passe bien? comment va le petit Aedan? bientôt 7 mois!!

Il y a encore une étape qui va etre particuliere c'est l'annonce car autour de moi personne ne me sait dans ce parcours a part ma meilleure amie... je pensais a une sorte de petit faire part comme ca chacun peut réagir a la réception du petit mot chez soi et ...m'appeler qu'après!! tongue !

merci encore pour vos messages! bises
Revenir en haut Aller en bas
choixbonheur




Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 06/06/2014

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:45

Coucou edelweiss,
Je t'ai envoyé un mp.
Aedan va bien, il est en garde partagée et je reprend le travail la semaine prochaine.
Oui bientôt 7 mois! Que ça passe tellement vite!! C'est un petit garçon très éveillé et très curieux. C'est un amour! Il ne pleure presque jamais sauf quand il a faim ou sommeil! C'est un vrai bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:49

Coucou choixdubohneur j'ai bien recu ton MP, merci!
C'est trop chouette s'il est gentil et cool, le reve de beaucoup d'entre nous, mais c'est vrai que de tête les mamans que l'on a rencontré sur le forum solo dans l'ensemble me semble, avaient des loulous calmes...pas trop d'appréhension de reprendre le travail?
bonne journée
Bise
Revenir en haut Aller en bas
mamsolo




Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 23/06/2016

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:37

Bonjour à Toutes
Je suis nouvelle et après de longues nuits de réflexion, je me suis décidée de me lancer dans l'aventure seule. J'aurais besoin de conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:08

Coucou Mamsolo,
si je peux c'est avec plaisir que je répondrai a tes questions , il y a également un 2eme post sur le forum dédié au futures mamans solo...a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sepiou




Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2015

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:38

Bienvenue Mamsolo
A ta disposition aussi si besoin pour répondre à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:51

coucou Sepiou! tout va bien? maman et bébé?
J'étais en train de chercher des idées pour annoncer ma grossesse solo a ma famille et mes proches (personne n'est dans la confidence à part ma meilleure amie), comment tu as annoncé la bonne nouvelle toi? mercii
Revenir en haut Aller en bas
Sepiou




Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2015

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:38

edelweiss a écrit:
coucou Sepiou! tout va bien? maman et bébé?
J'étais en train de chercher des idées pour annoncer ma grossesse solo a ma famille et mes proches (personne n'est dans la confidence à part ma meilleure amie), comment tu as annoncé la bonne nouvelle toi? mercii
Coucou Edelweiss,

moi aussi seule ma meilleure amie est dans la confidence sur la méthode. J'ai choisi de ne pas le dire pour l'instant, ni famille, ni amis, ni boulot. Mais je le dirai à ma fille, tout doucement et on verra si le cercle s'élargit.

Sinon j'ai annoncé que j'étais enceinte entre 3 et 4 mois, en disant en même temps : je suis enceinte et je serai une maman célibataire. J'ai dit que c'était un enfant voulu et pas volé, et que la recette de sa conception était mon affaire, que je ne communiquerai pas dessus.
Certains disent : c'est une super nouvelle, d'autres mais comment tu as fait, qui est le papa, tu es sure qu'il ne va pas réapparaître, etc.
Pas facile de se dépatouiller des questions, j'évacue de suite "j'ai dit que je ne dirai rien", sinon c'est vite un engrenage...

Comment tu envisages de faire ? et à ton BB ?
@++
Revenir en haut Aller en bas
Sepiou




Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2015

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:42

sinon ca va bien
un peu de diabete gestationnel, donc régime et monitoring à partir de la semaine prochaine.
J'étais en arrêt cette semaine car rhume et grosse toux qui m’empêchait de dormir. Mais sinon je travaille toujours. Mon congé patho démarrera le 12/07.

BB bouge bien, je commence à avoir des contractions mais pas douloureuses.

Tu en es à combien maintenant ?
tu as fait la 1ère écho ?
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyDim 26 Juin 2016 - 23:52

coucou!
ma 1ere écho officielle aura lieu mardi 28 avec la declaration de grossesse (sinon j'ai eu une echo lundi dernier du fait de mon petit passage aux urgences pale ) et PDS demain pour le contrôle du diabète et tout le reste d'ailleurs...
Pour l'annonce je réfléchis encore sur la forme, j'avoue appréhender un peu...
Je pense attendre 3 mois pour l'annoncer afin d'être plus sereine d'avoir passé le 1er semestre.
Au niveau boulot , j'imagine l'annoncer a mon boss en ne précisant rien sur la maman solo que je suis, "je suis enceinte" suffira bien, enfin...j'espère qu'il s'en contentera Razz ! je pensais l'annoncer a mes 2 collègues les + proches (qui me savent célibataires) mais en leur disant de ne pas ébruiter que je suis solo, je pense pouvoir avoir leur confiance totale...
Pour mes proches familles et qq amis, j'imaginais un petit faire part envoyé par courrier précisant que j'ai choisi une maternité solo, comme ca les gens réagissent dans leur coin et m'appellent...après coup!
En revanche pour la méthode, j'imagine évoquer un "transfert", la majorité penseront a un don de sperme...ce qui leur paraitra déjà fou dingue!!! Etant donné que c'est un accueil d'embryon, j'aimerais en parler a mes parents et mes frères et bien évidemment mon bébé pour qu'au cas où.. ils connaissent l'histoire du bébé et qu'il ne se retrouve pas seul (si la vie en décidait ainsi) avec son histoire un peu particulière...

C'est un accueil d'embryon toi aussi ou des brybry restés sur la banquise suite à une autre méthode?

Bon il ne te reste plus beaucoup de jour avant de reposer...en plus ca tombe durant l'été nickel! Dommage pour le diabète pour pale les glaces!!!

Tu as déjà une petite fille? elle est contente d'attendre sa sœurette?

A bientôt! bon courage pour les 15 derniers jours! bises
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyDim 26 Juin 2016 - 23:57

Je crois que ma question était bete en te relisant, en disant que tu en parlerais a ta fille c'est ton bout de chou...a venir!!
Revenir en haut Aller en bas
Sepiou




Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2015

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyLun 27 Juin 2016 - 9:25

Oui c'est la première !
Moi aussi au boulot je n'ai pas donné de détail,  pas dit maman solo,  ça ne les regarde absolument pas. Ils l'apprendront quand ils verront que je peux avoir le double de jours enfant malade...
Revenir en haut Aller en bas
Sepiou




Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2015

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyLun 27 Juin 2016 - 9:32

Moi aussi j'appréhendais un peu,  je pensais le dire à repas de famille,  mais finalement j'ai fait un par un.  
Ma mère m'a dit tu as bien fait,  ça fait longtemps que je voulais te conseiller de faire un Bb toute seule... 
D'autres réactions sont plus décevantes: ça ne se fait pas un bb sans papa... 
Je te dis tout pour que tu aies moins de mauvaise surprise et que tu saches répondre,  pas toujours évidemment !
Maintenant j'ai l'impression de passer en phase 2,  les gens recommencent à me poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:26

Coucou Sepiou!
On a droit a doubler ses jours enfant malade en solo????
Oui il faut que je me blinde, pour le moment je ne suis vraiment encore assez bien dans mes baskets pour annoncer tout cela, je suis déjà de tempérament a me soucier du regard des autres alors là je vais être servie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sepiou




Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2015

maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:51

Oui Edelweiss, tu as le double des jours enfant malade, donc 12 jours pour moi.
Vérifie dans le code du travail ou ta convention.
C'est une maman solo qui me l'avait dit lors d'une réunion de l'association EKE.

Pour ce que tu vas dire, je pense qu'il faut que tu te définisses ce que tu veux dire, jusqu'où, à qui, et s'y tenir et mettre le au-delà sur les questions, sinon tu te fais vite déborder...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman solo enceinte Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman solo enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maman solo de jumeaux
» Future maman solo
» Future maman solo sur Montpellier
» Nouvelle future maman solo
» Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMA pour toutes :: Forum adhérent :: kdosolo-
Sauter vers: