PMA pour toutes
PMA pour toutes
PMA pour toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PMA pour toutes

Lieu d'échange sur la fertilité, le don de gamètes, la PMA, les projets de parentalité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)

Aller en bas 
+4
mandarine
tigrou34
Marmochat
Unbbkdo69
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Unbbkdo69




Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:17

Bonjour,

Je suis toute nouvelle inscrite (et adhérente) car, après de longs mois de réflexion, je me lance enfin dans l'aventure "maman solo" Smile
L'IAD semble le + adapté pour moi! Je n'ai pas de problèmes gynéco particulier, il me manque "juste" la p'tite graine...

J'ai commencé à visiter tous les sites des cliniques espagnoles mais difficile d'en choisir une...
J'ai reçu des devis/dossiers de Ginefiv, Girexx et Eugin.

Par contre, mon plus gros point noir est que je n'ai pas de gynéco qui accepterait de me suivre dans ce projet Sad 
Avez-vous des noms à me conseiller à Lyon et ses alentours SVP?
Sinon, est-ce possible de faire l'IAD sans gynéco en France (Eugin m'a dit qu'ils font tous les examens nécessaires lors de la 1ère visite par exemple mais pour les échos de contrôle avant l'insémination, comment faire?)?

J'attends vos témoignages et conseils avec impatience Wink
Et bonne chance à toutes dans vos parcours (j'en ai déjà lu quelques uns, vous avez beaucoup de courage!)!


Dernière édition par Unbbkdo69 le Ven 29 Nov 2013 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmochat

Marmochat


Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 05/12/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:34

Coucou UnBBKdo

Je ne saurai exactement te conseiller - mais il me semble que meme si Eugin fait des examens lors de la 1ere visite, certains examens seront a pratiquer en France avant. Comme une prise de sang au moins. Non?
Et il me semble judicieux d'avoir un gygy pour les echos qui permettront de determiner si ton endometre est ok pour le transfert. Quasiment n'importe quel gygy pourrait le faire mais le probleme ce sont les delais: il faut que ce gygy la puisse te prendre en visite 1 ou 2 fois dans le meme mois, avec des delais entre les 2 rdv d'une semaine...

A mon avis (peu eclaire en ce qui concerne les IAD), je dirai que ca me semble rendre ton dossier plus difficile de ne pas avoir de gygy en France.

D'un autre cote, ca n'engage que tres peu ton gygy en France: il pourrait te faire ces echos dans le cadre d'une controle de probleme d'ovulation ou de douleurs menstruelles. Donc quelque part, il ne lui est pas demande d'adherer a fond a ton projet (meme si c'est plus cool d'avoir quelqu'un de comprehensif). Et si tu as besoin de medicaments, ce sera sans doute des medicaments qu'un generaliste pourra te prescrire.

J'ai vu que d'autres filles sont dans ta region, j'espere qu'elles puissent te donner un nom.

En tout cas bienvenue parmi nous et j'espere que tout ira vite pour toi et que tu pourras tenir un petit bout dans tes bras sous peu!

Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Unbbkdo69




Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:16

Merci pour ta réponse Marmochat!

C'est ce que je pense aussi, c'est mieux d'avoir un gynéco en France, c'est d'ailleurs pour ça que j'attends pour commencer toutes les démarches.
Alors j'espère que je vais vite trouver LE gynéco et surtout que je vais vite pouvoir concrétiser ce projet Smile

En +, je travaille en maternité donc c'est parfois un peu pesant de voir tous ces gens avec leur bébé et devoir s'en occuper avec le sourire!
Celà dit, mon métier c'est ma passion et ça me permet aussi de pouponner en attendant mon tour hihi Smile

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigrou34

tigrou34


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:34

bonsoir unbbkdo,

bienvenue parmis nous. Sache que tu peux te faire suivre par un généraliste et faite tes échos dans un centre de radiologie.

Tu peux aussi effectuer certains examens en clinique en Espagne mais tout sera a tes frais.

Je te souhaite une merveilleuse aventure et le parcours le plus cours.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
mandarine




Nombre de messages : 1239
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 0:42

C'est possible car Eugin gère le dosage du traitement ....
 
-Pour ce qui est du traitement: Eugin peut te faire une ordonnance et tu peux à tes frais prendre ce traitement à la pharmacie (ordonnance europpeenne)
Un généraliste normalement, je dis bien normalement n'a pas le droit de prescrire se genre de medicament de stimulation (reservé uniquement aux gynecologues)
-Pour les prescriptions de prise de sang et d'echo pendant la stimulation:  eventuellement de les faire prescrire par ton généraliste et les faire dans un cabinet de radiologie et labo.
Sinon passer 10 jours à la cliniques et ils te les font les examens là bas (mais voir avec eux si surplus au devis ou pas)
 
Pour les examens qui constituent le dossier: possible que ce soit ton généraliste qui te les prescrivent ou alors à la clinique directement (à tes frais)
 
Mais il est mieux de se faire suivre par un gynecologue, mais je sais que c'est galère d'en trouver un.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou34

tigrou34


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:41

Oui mandarine je pense que ça dépend des généraliste car caroline77 (une copinaute solo) à procédé de la sorte il me semble. A voir du coup...
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:09

Salut Unbbkdo69!

oh que je connais ces questionnements!!! suis également dans un parcours maman solo, j'avais une gynéco habituelle qui était prête à me suivre dans ce projet et elle est tombée malade et a arrêté d'exercer.
J'ai du partir a  la recherche d'une autre gynéco, j'habite dans une petite ville, donc vite fait le tour! Et  l'appréhension de devoir raconter mon projet solo était bien présente.
Suis dc allée voir une toute nouvelle gynéco a l'hôpital, a qui le projet posait quand même un souci d'éthique vis a vis de la législation française!
Elle a donc préférer en référer au cadre de son service, finalement ils ont été ok pour me faire les ordonnances pour les échos et pour les PDS pour le bilan sanguins et hormonal. Mais n'ont pas accepté de me prescrire les médicaments. Pour cela, la clinique te transmets les ordonnances sinon il faut les trouver sous forme de dons.
J'ai donc fait ma 1ere IAD a GIREXX en Avril et la je devrais repartir en novembre si tout va bien.
Je fais les échos dans un centre de radiologie de ville a qui j'explique que je suis dans un parcours PMA pour une IAC (et pas IAD) pour éviter les questions et les jugements.
J'ai choisi GIREXX pour pouvoir m'y rendre en voiture, j'échange avec eux par mails, ils répondent a toutes mes questions, les instructions me sont également données par mail et je trouve que ça fonctionne plutôt bien!
Je te souhaite de trouver une gynéco qui te suive pour que tu puisses rapidement partir dans ton projet.
A bientôt!
Edelweiss
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:13

Ah j'oublie un point aussi, si tes bilans  PDS et écho sont bons et pour un parcours PMA "simple", il n'étais pas nécessaire de se rendre à GIREXX pour un premier RDV, en Avril je m'y suis rendue juste pour l'IAD.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Marmochat

Marmochat


Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 05/12/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:13

Pour info, tu peux obtenir les medocs en France en presentant une ordonnance de la clinique, la pharmacie ne peut pas refuser (vive l'UE)). Mais evidemment pas de remboursement secu.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Unbbkdo69




Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:41

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils, ça fait du bien de se sentir soutenue et comprise dans ce projet Smile

Je continue mes recherches de médecins dispos et compréhensifs (gynéco ou généralistes)... J'ai quelques pistes...

Pour les cliniques, j'hésite encore... Je compare les prix mais aussi les moyens de transport...

J'ai hâte de pouvoir me lancer pleinement dans cette aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
bleuourose

bleuourose


Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:45

Bienvenue unbbkdo69, tu devrais nous rejoindre sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et demander car je crois que Maelle est de Lyon ou en tout cas du 69 !
Revenir en haut Aller en bas
mandarine




Nombre de messages : 1239
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyVen 1 Nov 2013 - 0:08

Bonne reflexion Unbbkdos69
Revenir en haut Aller en bas
Unbbkdo69




Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyMer 6 Nov 2013 - 1:29

Et voilà, après plusieurs échanges d'appel, de mails... j'ai enfin pu avancer dans mon projet Smile

Pour diverses raisons, j'ai finalement choisi Eugin et mon 1er rdv est le 21 novembre Smile
(j'ai trouvé un super bon plan pour le trajet puisque je ne paye que 18euros A/R!)

Je stresse énormément à vrai dire mais j'ai hâte de pouvoir y aller, discuter avec les médecins et soignants et programmer l'IAD (je ne sais pas encore si je choisis de commencer les essais dès le mois de décembre ou si j'attends janvier...)!

Bonne nuit à toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandarine




Nombre de messages : 1239
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:04

C'est dans quelques jours ton rdv.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Unbbkdo69




Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:57

Et oui, dans 15 jours je pars pour Barcelone Smile 
Je ne sais pas pour les autres cliniques mais chez Eugin, c'est vraiment zéro attente pour le 1er rdv! Ils m'ont demandé de choisir 1 date qui me conviendrait et y a de la place sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marmochat

Marmochat


Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 05/12/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:34

Je vois que tu as regarde les avion/train et que tu as aussi fait ton choix en fonction de ca. C'est bien car c'est important d'etre sereine pour les trajets.
Lorsque tu feras ton IAD, je te conseillle de voyager en taxi apres l'IAD afin de ne pas avoir a porter de poids (ta valise ou ton sac) et a ne pas trop marcher. Repere des ton premier voyage les hotels et les taxis, le temps de trajet. Et si ton hotel peut te commander ton taxi c'est super.
Comme ca, tes prochains voyages seront moins en terre inconnue et donc plus facile psychologiquement Smile
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Unbbkdo69




Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:44

Tout à fait, les trajets sont importants je pense donc je choisis en fonction.
Pour le 1er rdv, comme il n'y a aucune contrainte et que j'ai du temps (1 semaine sans garde), j'ai choisi la route! La sncf a mit en place un système de bus pour aller en Europe et ils viennent d'ouvrir une ligne Lyon-Barcelone donc en promo: 9 euros l'aller Smile 

Par contre, pour l'IAD, je pense que je choisirais un autre mode de transport vu que c'est long (trajet de nuit: 8h30) et moins confortable avec les tressautements de la route...
J'ai peur de l'avion donc je pense que j'éviterais aussi ce stress-là... Le train me semble bien... je verrais aussi en fonction des prix et du temps que j'ai pour y aller (pas sûr que j'ai à nouveau 1 semaine sans garde)!

Et vous, comment avez-vous fait pour les trajets? Voiture, train, avion, bus?
Revenir en haut Aller en bas
Marmochat

Marmochat


Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 05/12/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:04

Moi je n'avais pas le choix, Nice-Madrid c'est avion quasi obligatoire.
En train/bus c'est un cauchemard (plein de changement) et en voiture pas possible car je suis quasiment la seule a conduire.

Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu vas trouver des voyages en bus mais c'est long et surtout tu vas etre assise de tres nombreuses heures. Mais c'est direct.
En train, c'est guere plus court, tu seras aussi assise (je n'ai pas vu de train de nuit) et tu as 2 changements.

Amities!
Revenir en haut Aller en bas
tigrou34

tigrou34


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:05

Moi j'ai fait mon iad a girexx (Gérone) et j'y suis allée en voiture, je m'y suis conduit toute seule comme une grande et nous sommes revenues a 3 (mais je ne le savais pas encore hihi) par contre j'habite Montpellier donc pas très loin ;-)
Ton premier rdv approche a grand pas c'est chouette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Unbbkdo69




Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:46

Bonsoir!

Et voilà, dans 3 jours c'est le départ pour Barcelone! Je stresse beaucoup!
En fait, j'ai surtout peur de ne pas réussir à concilier le travail avec mon projet d'IAD.... Ma chef et mon planning ne sont pas très "souples" pour les absences alors j'ai peur de ne pas pouvoir faire les échos et pds aux dates demandées :s
Comment avez-vous fait quand les échos tombaient pendant vos jours de travail?

Je vais essayer de ne pas trop stresser en attendant ce 1er rdv et puis ils répondront sûrement à toutes mes questions...
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
tigrou34

tigrou34


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:52

Zen unbbkdo!

Le boulot est secondaire, n'y prête pas attention! Tu ne vas pas être virée parce que tu as une gastro (nous sommes nombreuses a l'avoir eu sur le forum lol). Moi j'ai eu de la chance je n'ai eu besoin d'en faire qu'une. C'était un vendredi j'avais 2 ovocytes a 18 (ou 19 je sais plus) et instruction de girexx : iad le lundi (la j'ai posé ma journée pour raison familiale). Peu importe ce que penses ton patron, personne ne peut t'arrêter dans ton projet bébé, fonce!!!

Et au lieu de stresser, ais hâte!!! C'est génial ce qui t'arrive!!!

tiens nous au courant surtout. Bizz
Revenir en haut Aller en bas
lyly35




Nombre de messages : 32
Age : 47
Date d'inscription : 31/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:17

Bonjour,
Je suis allée à Barcelone le jeudi 7 novembre, j'avais mon premier rdv chez Eugin..Tout c'est super bien passé..IL faut quand meme compter 2h30 de rdv. En ce qui me concerne ca sera une FIV doubles dons puisque j'ai une insuffisance ovarienne et pas de conjoints. Moi je suis allée en avion puisque je suis en bretagne et j'ai dormi a l'hotel Nh Numancia qui est tres bien et pres de la clinique. Si tu arrives par la gare la clinique se trouve à 10 min a pied donc tu verras ca va etre super simple.
Je n'ai plus qu'a donner ma reponse à la clinique pour commencer le traitement mais je vous avouerais que j'ai peur... Plusieurs questions se posent à moi : combien d'embryons doivent transferer pour la 1er fois 2 ou 1 en sachant que je ne veux qu'un enfant..Deux ca sera trop compliquée pour moi toute seule....Eugin favorise plus les traits physiques pour la donneuse plutot que le groupe sanguin...enfin voila pas mal de questions mais qui trouvent quelques réponses depuis que je suis allée la bas...
Moi j'ai la chance d'avoir un gygy et un medecin traitant qui me suivent a 100% dans mon projet...
Unbbkdo, si tu as d'autres questions, n'hésites pas...
J"ai pas encore commencer mais je pense que je vais dire OUI...ca fait tellement longtemps que j'attends detre enfin maman....
Je voulais savoir car j'ai un doute de se que m'a dit le docteur à Eugin, la clinique nous garantisse 4 embryons..,????
Dans l'attente de vos reponses, vos témoignages et vos parcours de solos et a Eugin
Lyly35
Revenir en haut Aller en bas
Unbbkdo69




Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:28

Lol tigrou34, j'y pensais à la gastro (surtout que c'est bien la période^^)! Merci pour tes encouragements Wink j'ai une nature anxieuse alors je peux pas m'empêcher de stresser mais j'ai super hâte d'y être! Depuis le temps que j'attends (j'attendais d'avoir un cdi et le budget, j'ai enfin les 2 Smile manque plus que le p'tit bout!)!!
J'espère que j'aurai besoin d'une seule écho aussi! d'un autre côté, j'ai la chance de travailler en maternité avec un centre de PMA donc des échographistes qui ont l'habitude de ces échos de dernière minute et je pourrai m'esquiver discrêtement pour aller les faire, ça dure pas longtemps une écho...

Lyly35, merci pour ton témoignage, j'espère que ça se passera aussi bien pour moi! Pour le traitement, tu as une ordonnance d'Eugin? C'est pas remboursé du coup? Tu sais déjà à combien s'élève le coût? Et pour le rdv gynéco, c'est un homme ou une femme? Il te fait des examens ou c'est juste une discussion?
Je comprends tes questionnements mais je te dirais de foncer toi aussi Wink là où je travaille, j'ai croisé plusieurs mamans solo avec des juju, elles m'ont raconté avoir eu très peur de ne pas gérer et finalement, quand les bébés sont là, quelques craintes restent biensûr mais le bonheur d'être maman passe au-dessus... et certaines reviennent nous voir quelques temps après et elles sont super heureuses (biensûr, il y a des moments + difficiles mais c'est normal) Smile si tu as un entourage qui te soutient dans ton projet, ils seront là aussi pour t'aider en cas de coups durs avec ton ou tes enfants Wink 

J'ai hâte de revenir vous raconter mon 1er rdv!!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
lyly35




Nombre de messages : 32
Age : 47
Date d'inscription : 31/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:36

Tu as d'abord un entretien avec une coordinatrice qui prend ton dossier médical demandé, tu fais des photos enfin moi c'est pour une fiv DD, après tu passes avec une autre femme qui prend ton poids, ta taille et ta tension.et c'et après que tu as l'entretien avec un medecin moi c'était une femme super sympa. J'ai effectivement une ordonnance pour la donneuse mais comme je n'ai pas tout signé, j'avais besoin encore de temps pour réflechir donc je l'aurais quand j'aurais dis oui et quand j'aurais renvoyer un ou deux docs qui me manquait. Moi le cout me revient à 5350€ sans les medocs de la donneuse.
Hate que tu nous racontes ton premier rdv
ne stresse pas, ils sont super sympa
Bonne journée
Lyly35
Revenir en haut Aller en bas
tigrou34

tigrou34


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:20

Un bbkdo: super si tu peux t'esquiver pour faire tes échos!!! Pour la gastro, c'est vraiment un bon moyen pour être absente sans qu'on te pose de question!

lyly: je ne peux malheureusement répondre a ta question étant donné que j'ai eu une iad..
Super en tout cas que tu es pu mener a bien tes projet te menant peu a peu a mettre au monde ton petit bout. Et si tu as des jumeaux, ne t'inquiètes pas c'est carrément gérable mais ça, on en reparlera si cela se présente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!
» Projet IAD en solo
» projet solo pou iad à girexx qui est dans le même cas?
» Future maman solo
» maman solo enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMA pour toutes :: Forum adhérent :: kdosolo-
Sauter vers: