PMA pour toutes
PMA pour toutes
PMA pour toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PMA pour toutes

Lieu d'échange sur la fertilité, le don de gamètes, la PMA, les projets de parentalité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Future maman solo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fedinoise




Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2015

Future maman solo Empty
MessageSujet: Future maman solo   Future maman solo EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:29

Bonsoir à toutes,

Je suis nouvelle adhérente, je n'ai pas encore tout compris à ce forum mais je me lance !
J ai 38 ans, célibataire et depuis mon adolescence, l'envie d'un enfant est très marquée...

J 'ai fait le mois dernier des examens avec mon gynéco pour savoir un peu où j'en suis...les résultats ne st pas très positifs ms pas catastrophiques non plus...

Dans un premier temps j'ai envisagé une congélation d'ovocytes pour essayer d'arrêter le temps et peut etre me permettre de rencontrer un futur papa.
J'ai transmis ces résultats à 2 cliniques espagnoles et l une d'elle m a répondu hier qu'aux vues de mes résultats une congélation n'est pas une bonne idée et qu'elle me conseille une FIV.
Du coup cela change la donne mais si j'avais déjà envisagé cette "solution" de faire un bébé toute seule.

Cela dit dans ma tete tout se bouscule...Je suis très bien entourée ( famille et amis, tous au courant de mes projets) mais c'est surtout des questions pour l'enfant que je me pose :
que lui dire ? qui est son papa ? comment va t il grandir sans connaitre cette partie de ses origines ?

En fait j'ai l impression d'etre au bord d'un gouffre, de devoir prendre une décision ( car malheureusement je suis une femme, le tps passe et on en peut pas l arrêter ) et aucune solutions proposée ne me convient à 100%

Que faire ? attendre encore de rencontrer quelqu'un et peut etre devoir faire appel à un don d ovocyte ? ou me lancer seule et avoir peut etre la chance d'avoir un enfant avec mes gênes ? est ce une décision égoïste ? l'enfant sera t il malheureux de ne pas connaitre son papa ?

bref vous avez surement eu les mêmes interrogations...merci à toutes celles qui voudront se prendre un peu de temps pour me faire part de leur expérience
d'avance un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Delta27




Nombre de messages : 211
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2014

Future maman solo Empty
MessageSujet: Re: Future maman solo   Future maman solo EmptyVen 27 Nov 2015 - 14:29

Bienvenu fedinoise
Nous nous sommes toutes posés ces questions rassure toi ,après c'est un choix personnel .
C'est en rien un choix égoïste mais hélas nous les femmes avons une date de péremption c'est moche mais c'est comme ça .
Donc c'est à toi de voir si tu es prête à renoncer ou pas tes gènes ,si tu es pas encore prêtes prend encore le temps de réfléchir .
Mais il vaut mieux un enfant avec une mère qui l'aime et qui l'a désiré ,que de choisir un homme par défaut car tu as peur qu'il soit trop tard si tu attends et finir par se disputer à propos de cet enfant .
Bon courage pour tes futurs choix .
Bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
fedinoise




Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2015

Future maman solo Empty
MessageSujet: Re: Future maman solo   Future maman solo EmptyVen 27 Nov 2015 - 14:39

Merci Delta 27 pour ta réponse !
c'est vrai que c'est un choix personnel...surement le plus important de ma vie !
Es tu toi aussi maman solo ? Peut etre accepterai tu d echanger avec moi ? ( ou en mail privé )

bonne apres midi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future maman solo Empty
MessageSujet: Re: Future maman solo   Future maman solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future maman solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future maman solo sur Montpellier
» Nouvelle future maman solo
» maman solo enceinte
» Maman solo de jumeaux
» Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMA pour toutes :: Forum adhérent :: kdosolo-
Sauter vers: