PMA pour toutes
PMA pour toutes
PMA pour toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PMA pour toutes

Lieu d'échange sur la fertilité, le don de gamètes, la PMA, les projets de parentalité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion



-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!

Aller en bas 
+3
cassyloulou
avril
edelweiss
7 participants
AuteurMessage
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! Empty
MessageSujet: Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!   Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:01

Bonsoir !

Toute nouvelle adhérente, j’ai 39 ans et suis très motivée par un projet bébé solo.

Au tout début de mon projet, je me noie dans les informations et surtout ce projet me soulève des multitudes de questions.

Je ne sais pas comment commencer toutes mes démarches dans ce projet…

Trouver un gynéco (appréhension d’aborder ce sujet, comment avez-vous procédé ? dans l’ensemble comment a été vécu cette discussion avec votre gynéco ?

Sur le plan « organisationnel » comment avez-vous pu vous organiser pour que ce projet reste discret notamment vis-à-vis de vos collègues de boulot, de votre hiérarchie ? (Examens, absence pour se rendre à la clinique, est ce qu’on arrive suffisamment à anticiper ses probables absences dans le cursus stimulations/contrôles/ IAD ou FIV ?…)

J’ai besoin de toutes vos expériences pour faire le tout premier pas…j’aimerais vraiment me lancer cette année…

Milles mercis !

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
avril




Nombre de messages : 48
Age : 53
Date d'inscription : 05/01/2011

Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! Empty
MessageSujet: Re: Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!   Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:14

Salut Edelweiss,

je viens de voir ton message. où en es-tu dans tes démarches ? vas-tu faire une IAD ou FIV ? les contraintes organisationnelles comme tu dis ne sont pas les mêmes.
pour le gyneco, je te conseille d'exposer ton projet et de lui demander s'il veut bien te suivre. pour éviter de perdre ton temps et ton argent il vaut mieux aller voir un gyneco recommandé. ça évite les leçons de moral éventuelles des gynecos qui ne sont pas d'accord avec les parcours solo.
concernant le boulot tout dépend de tes horaires. pour les FIV il y a quand même des echos à faire trés souvent et donc des absences ou des départs plus tot le soir. c'est pas tjrs évident à gérer.
n'hésites pas à me contacter si tu veux discuter.

avril.
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! Empty
MessageSujet: Re: Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!   Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:55

Bonjour Avril!

Merci pour ta reponse!

J'ai franchie une étape hier, j'ai vu ma gyneco qui m'a fait toutes les ordonnances demandées (analyses de sang et hystérosalpingographie) en et l'echo. Je vais donc faire mes PDS et envoyer tout cela à la clinique pour qu'il me préconise un processus (le plus simple et le moins onéreux etant l'IAD mais peut etre bcp moins de taux de reussite, alors il va faloir poser tout cela une fois leur réponse). J'aimerais tenter cette expérience au printemps car j'ai des congés...

A suivre....

Merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
cassyloulou




Nombre de messages : 290
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! Empty
MessageSujet: Re: Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!   Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! EmptySam 19 Jan 2013 - 10:06

coucou edelweiss,

je suis aussi en parcours solo, avril a raison, il faut un gygy qui te conseille et te suive. C'est super que tu te sois lancé dans l'aventure.

La première étape, c'est les examens. N’hésite pas à demandé l'avis à ton gygy. Effectivement, le taux de réussite en IAD est trés bas surtout à notre âge et il y a aussi la FIV classique FIV DDO et le don d'embryon. Quelle clinique as-tu choisi?

Pour l'IAD, traitement à partir de J3,à J10 echo pour mesuré les fofos et pds pour les taux pour verifier l’évolution de ton cycle. l’Espagne ne te demande pas la pds, mais il faut la faire car cela t'indique si tu as ovulé ou pas. transmission des résultats à la clinique et soit c'est bon et tu déclenche par ovitrelle soit tu fais une 2 echos et pds à J12. tu peux poser soit 1 jours ou 2 jours suivant comment cela évolue. pour ma part, j'avais posé des vacance s pour faire la deuxième tentative et en fait j’étais stressée pendant 3 semaine aucun repos car je ne pensais qu'à ça, finalement, pour le 3 eme essai, j'ai juste poser 1 jours pour voir gygy car les echos étaient faites très tôt le matin juste avant le boulot car j'étais en centre PMA.

Pour la FIV je ne sais, je n'y suis pas encore, j'attends l'avis d'un autre gygy.

Je te dis ça car j'ai le même âge que toi, et que d'aprés les examens tout était normal et j'ai tenté l'IAD car c'est le moins cher de tous. 1er IAD negative, 2 eme essai, pas de reaction au traitement, IAD annulé, 2em IAD donc 3eme essai négative. Une chose est sure c'est qu'il y a pas de'examen pour la qualité de l'ovocyte, car pour moi AHM très haute 7 mais la qualité n'y est pas du tout.

Il faut que tu sois préparé au échec, car c'est toujours douloureux, même si on se relève.

Je ne veux pas te faire peur,mais juste te dire que notre parcours peut-être court mais aussi très long.

n’hésite pas,à poser des question

Que ton parcourt soit le plus court possible

bises


Revenir en haut Aller en bas
kty26




Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2013

Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! Empty
MessageSujet: besoin de témoignages et d'échanges    Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! EmptySam 1 Juin 2013 - 10:04

Bonjour à vous toutes, je suis toute fraiche malgré mes 41 ans ... dans l'aventure et encore très inquiète sur le chemin à parcourir ce qui me fait me poser encore beaucoup de questions . Alors je me lance sur le forum car votre expérience m'aidera certainement , n'ayant pas l'occasion d'en parler autour de moi (à part à deux amies et à ma psy qui m'encouragent) , j'ai eu des relations avec des amis qui ne voulaient pas ou plus d'enfants . Alors séparations, blessures , bref je traîne ce poids d'envie de devenir maman depuis des années sans trouver de solutions. J'ai depuis rencontré des membres de l'association à Lyon en janvier et depuis j'oscille entre j'y vais (rdv avec une nouvelle gynéco qui accepte de me suivre, examens prescrits prévus prochainement pour voir où j'en suis puis envoi à la clinique, celle de Madrid me parait bien ??? pour une IAD ou implantation d'embryon ?? ) et j'y vais pas car sentiment bizarre de "je paye pour avoir un bébé à moi" , quel avenir je lui réserve ? Désolée de mettre mes états d'âme comme cela à l'état brut , je sais que j'ai beaucoup d'amour à donner à un ou plusieurs enfants mais cela me fait peur aussi ... merci d'avance de vos témoignages Cathy
Revenir en haut Aller en bas
isabelle17250

isabelle17250


Nombre de messages : 1482
Age : 50
Date d'inscription : 11/02/2013

Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! Empty
MessageSujet: Re: Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!   Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! EmptySam 1 Juin 2013 - 14:16

Tu sais Cathy je suis un peu comme toi. 40 ans dans moins de 4 mois et pas de bébé.
J'ai fais une FIVDD a IREMA et ça a fini en FC..... Je te conseille pas cette clinique.
Je vais faire un tour a ginefiv jeudi. Je prévoit une 2ème FIVDD en juillet et ce sera soit Espagne soit Grèce. Je me décide jeudi a mon retour de ginefiv.
On peut en parler en MP si tu veux. Courage.....
Bon WE
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
jycrois




Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 20/06/2013

Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! Empty
MessageSujet: Re: Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!   Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:25

Bonjour à toutes, 

Je lis vos témoignages et je me sens un peu moins seule...J'ai 42 ans et j'ai décidé de me lancer dans un parcours solo également, les hommes que je rencontre ne voulant plus d'enfants...
J'ai fait tous les examens auprès de mon gynéco qui m'a dit que c'était encore possible mais qu'il ne fallait plus attendre. Mais mon frein est d'ordre psychologique, je me pose une foule de questions : que vais-je dire à mon enfant quand il me demandera qui est son père? quel avenir vais-je lui réserver sans papa? élever un enfant seul, en travaillant est très dur : comment être sûre d'y arriver? comment le dire à mon entourage? 
Je demande votre aide sur ces sujets....avez-vous rencontré des personnes  qui ont fait cette démarche pour témoigner sur ces sujets? mes doutes sont-ils justifiés ou excessifs? comment avez-vous trouvé les réponses à vos questions?

J'espère que je ne vous ai pas trop effrayée avec mes états d'âme

Merci d'avance pour votre aide dans cette démarche singulière mais qui répond à un désir si fort
Revenir en haut Aller en bas
Steflore




Nombre de messages : 952
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2012

Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! Empty
MessageSujet: Re: Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!   Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! EmptySam 13 Juil 2013 - 10:44

Bonjour Jycrois,

Et bien sur le post des solos il n'y a que des mamans ou futures mamans solos.
C'est sur que la décision ne se prend pas en 5 minutes, et chaque histoire est unique.
Pour ma part, j'ai commencé à y réfléchir sérieusement il y a 3 ans suite à une opération ou on m'a dit que j'aurais des difficultés à tomber enceinte. Je suis célibataire depuis plus de 3 ans après 8 années de relation.
Toute ma famille et mon entourage est au courant (il n'y a que à mon travail ou les gens ne sont pas au courant). Il y a forcément des gens qui ont fait des réflexions, mais ce qu'ils pensent m'est égal.
Les gynecos qui me suivent sont au courant puisqu'ils ont déjà tous les profils de patientes (yc solos).
Je ne le crie pas sur les toits non plus, pour les démarches CAF, crèches, nounou... etc, pour la sage-femme, les rdv obstétrique et la mater je dis simplement que je suis seule et que je vais élever mon enfant seule... si on me pose la question... La plupart des gens ne cherchent pas à savoir, sinon je vois au cas par cas, en fonction de la personne que j'ai en face de moi.
Je ne cacherai rien à mon enfant, d'ailleurs je lui parle déjà depuis qu'il est dans mon ventre.
Pour les conditions matérielles, c'est plus difficile en étant seule car on est bien obligée de travailler, de mon côté pas possible de prendre un congé parental à cause des charges que j'ai, ni de prendre un temps partiel car mon employeur ne le fait pas.
Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu.
Je crois que même si on essaie de répondre à toutes les questions avant de se lancer il y en toujours de nouvelles qui arrivent au fur et à mesure. Et au final la décision je crois qu'elle est déjà prise.
Bon courage à toi pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! Empty
MessageSujet: Re: Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!   Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:06

Bonjour,
Je viens également sur ce post car en début de projet solo avec double-don. Même si j'ai l'expérience de la fiv en couple en France sans don, il me reste une foule de petites questions pratiques. Enfin c'est surtout que je voudrais prévoir les difficultés avant qu'elles n'arrivent : se procurer les médicaments en France qui ont été prescrits par une clinique espagnole, transporter l'éventuel traitement de ma donneuse par avion, gérer un arrêt de mon travail quand la date arrive au dernier moment, etc.
Et accessoirement, trouver un généraliste qui veuille bien me suivre (sur Lyon, hohoh appel au peuple !), je ne tombe que sur des toubibs qui craignent d'aller en prison s'ils participent de près ou de loin à mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! Empty
MessageSujet: Re: Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!   Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:06

La Souris a écrit:
se procurer les médicaments en France qui ont été prescrits par une clinique espagnole, transporter l'éventuel traitement de ma donneuse par avion, gérer un arrêt de mon travail quand la date arrive au dernier moment,
 Personne pour partager une expérience, des conseils, quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle17250

isabelle17250


Nombre de messages : 1482
Age : 50
Date d'inscription : 11/02/2013

Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! Empty
MessageSujet: Re: Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!   Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:30

Bonjour la souris, 
Pour les médocs essaye de demander a ton généraliste ...
Pour les amener dans l'avion il faut l'ordonnance sur toi. Moi j'avais mis dans un sac glacière avec une poche de froid et aucun soucis. Dans l'hôtel il y avait un frigo alors aucun soucis.
Pour l'arrêt de travail moi j'avais posé mes congés. La première fois j'avais demande à la clinique de prolonger blasto ce qui m'a donné le temps d'arriver et la dernière fois c'était en plein dans les congés. Il suffit de voir avec la clinique pour une période qui te convient pour le transfert.
Voilà ce que je peux te dire.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! Empty
MessageSujet: Re: Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!   Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:59

Merci Isabelle.
Pour le généraliste j'en cherche toujours un, ça va me paraitre compliqué de demander le tt à quelqu'un que je connais à peine mais je peux tenter.
Pour l'avion j'avais pas pensé au sac glacière, merci pour le tuyau.
Pour la période qui convient pour le transfert, j'ai cru comprendre que je devais m'adapter au cycle de ma donneuse et je saurai 2 jours avant quand je dois venir, je n'ai pas bien le choix. Ce qui me laisse 24h pour poser des congés avant de m'envoler. Et là ça me semble bien plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
isabelle17250

isabelle17250


Nombre de messages : 1482
Age : 50
Date d'inscription : 11/02/2013

Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! Empty
MessageSujet: Re: Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!   Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:48

Oui mais tu peut dire dire a la clinique les périodes que tu souhaite et ils font de sorte que ça coince avec tu sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! Empty
MessageSujet: Re: Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!   Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:40

Ah je ne savais pas, je pensais que j'étais dépendante du cycle de ma donneuse et que j'avais en charge de m'y adapter.
Je vais profiter de mon rdv pour essayer de coincer tout ça et faire en sorte que ça ne gêne pas trop mon travail.
Je te remercie encore de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! Empty
MessageSujet: Re: Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!   Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)
» Projet IAD en solo
» projet solo pou iad à girexx qui est dans le même cas?
»  FIV DD en solo
» Vos témoignages et expérience m'intéressent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMA pour toutes :: Forum adhérent :: kdosolo-
Sauter vers: