PMA pour toutes
PMA pour toutes
PMA pour toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PMA pour toutes

Lieu d'échange sur la fertilité, le don de gamètes, la PMA, les projets de parentalité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je rame pour trouver un gyné.

Aller en bas 
+8
Lissa33
edelweiss
Cigognette
clementine
Caroline77
lavieenmoi
cassyloulou
schtroumpfette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
schtroumpfette

schtroumpfette


Nombre de messages : 85
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptySam 29 Déc 2012 - 14:24

Bonjour,

Tout dernièrement, j'ai recontacté un
gynécologue qui me suivait il y a plusieurs années de ça, car mon gyné m'a laissé tombée en cours de traitement avec la clinique IREMA, ne veut pas me reprendre comme patiente. Où alors sous certaines conditions : que j'aille dans la clinique Espagnole de son choix (tarifs bien trop élevés pour moi et qui n'a hélas aucun partenariat avec les enfants KDOS). Car pour
repartir en Espagne, il me faut un gyné pour les examens et tout le
binz.

Ben je galère. En plus, je voulais un second avis médical, vu
que mon endomètre est très paresseux. J'ai fait à peine 10 minutes dans
le cabinet du nouveau gyné (aucune auscultation, que de la discussion). ça lui pose un
problème éthique de me suivre pour la PMA car je suis......célibataire !
Il m'a proposé de passer mon dossier au conseil de son équipe médicale (2 femmes gynécos)
pour en parler et voir si une des 2 accepterait de m'a
voir comme patiente.... La veille de Noël, il m'a laissé un message sur mon répondeur me demandant de le rappeler. Ce que j'ai fait. Sa secrétaire m'a dit que l'équipe médicale avait dit NON, on ne me prendra pas comme patiente de par mon statut social.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il n'a pas voulu comprendre qu'avec mon âge, je n'ai plus le temps d'attendre le prince charmant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les femmes célibataires de ce forum, comment avez-vous fait pour trouver un gyné compréhensif et qui n'est pas coincé, c'est-à-dire que pour lui, c'est la case mariage et ensuite les enfants....


J'ai averti la clinique IREMA pour mentionner que mon projet était en stand-by, car tant que je n'ai pas de gyné, impossible d'aller de l'avant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cassyloulou




Nombre de messages : 290
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptySam 29 Déc 2012 - 14:41

coucou,

moi aussi, je vais changer de gygy pour avoir un nouveau suivi car je n'aipas de temps à perdre.

je suis de la region toulousaine, qui a un bon gygy compréhensif pour une maman solos.

De quelle région es-tu?

Revenir en haut Aller en bas
cassyloulou




Nombre de messages : 290
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptySam 29 Déc 2012 - 14:41

coucou,

moi aussi, je vais changer de gygy pour avoir un nouveau suivi car je n'aipas de temps à perdre.

je suis de la region toulousaine, qui a un bon gygy compréhensif pour une maman solos.

De quelle région es-tu?

Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette

schtroumpfette


Nombre de messages : 85
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptySam 29 Déc 2012 - 15:39

Hello,
Je suis en Suisse, à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
lavieenmoi




Nombre de messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 26/06/2011

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptySam 29 Déc 2012 - 19:18

Je trouve ça ..... SIDERANT !!! Ne pas pouvoir trouver un gynéco qui veuille bien nous suivre car on fait juste le crime de vouloir un enfant en étant célibataire ! ..... les bras m'en tombent .... passer ton dossier devant un conseil ....ainsi nous positionne t-on (encore et toujours) à cette satané place de ..... paria de la société, de CRIMINELLE, osons les mots !!!

(ca rejoint le post d'une des filles sur le regard des gens sur les femmes célibataires qui souhaitent un enfant .... on est presque en 2013 ... il paraît ...).

Hélas Stroumphette, je t'aurais aidé avec grand plaisir mais je ne connais aucun gynéco dans ton coin !!

C'est en lisant les messages de certaines ici que je me rends compte combien le sujet est encore TABOU dans notre société !! Les bras m'en tombent !! j'ai l'impression d'être propulsée en période moyennâgeuse franchement !!

Personnellemnt, je n'ai eu aucun problème à trouver un gynéco qui veuille bien me suivre ! (et en + il est SUPERRRR !!).

Cassyloulou: je t'envoie un mp ! :-))

Stroumphette: courage, je suis sûre que tu vas dégoter LE gygy !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cassyloulou




Nombre de messages : 290
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:03

lavie en moi,

merci de ton message privé.

c'est adorable, et oui, c'est encore un sujet tabou.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77

Caroline77


Nombre de messages : 101
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:36

Bsr a toutes,
N'oubliez pas que ts les examens peuvent etre prescrits par un medecin generaliste...même le caryotype ! C'est mon generaliste qui m'a tout prescrit et ma gyneco a accepte de me prescrire les medicaments. Bonne continuation et plein de bonheur pr cette nouvelle annee
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette

schtroumpfette


Nombre de messages : 85
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyLun 31 Déc 2012 - 7:17

Hello,
Merci Caroline77.

Par contre, pour les échographies, j'ai absolument besoin d'un gynéco. Mon médecin de famille n'a pas l'équipement pour ceci. Et comme il ne connaît pas les médicaments, c'est délicat pour lui demander une ordonnance, mais de ce côté-ci, je ne pense pas que ça poserait problème.

C'est plus pour les échographies pour voir la taille de l'endomètre qu'il faut absolument un gyné.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77

Caroline77


Nombre de messages : 101
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:37

Bjr schtroumfette,
Moi, mon generaliste m'a fait les ordo d'echo et je prenais rv ds des cabinets de radio... suis sure que tu trouveras une solution. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette

schtroumpfette


Nombre de messages : 85
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:02

Caroline77 a écrit:
Bjr schtroumfette,
Moi, mon generaliste m'a fait les ordo d'echo et je prenais rv ds des cabinets de radio... suis sure que tu trouveras une solution. Bisous
Hello, je ne sais pas comment ça se passe sur France, mais en Suisse, on n'a pas de cabinets de radiologie pour les échographies. C'est uniquement chez les gynécos.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette

schtroumpfette


Nombre de messages : 85
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:07

Bonsoir,
Voilà, je commence doucement à faire mon deuil de devenir maman.

En effet, dans l'impossibilité de trouver un gynéco qui m'accepte comme patiente, pour me suivre pour une nouvelle FIV, je vais devoir mettre certainement un point final à ce projet de vie.

Je suis écoeurée par l'hypocrisie du monde médical en Suisse. La seule alternative que l'on m'ait donnée : de faire un enfant naturellement, avec le risque qu'il ait mon handicap physique. Et donc de faire une IMG (interruption médicale de grossesse) à un stade très avancé de la grossesse.

Je déteste le pays qui m'a vue naître et dont j'ai la nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
cassyloulou




Nombre de messages : 290
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:15

Bonsoir,

Pourquoi, tu ne fais pas les analyses à l'etranger dans la clinique que tu as choisipour ta FIV, ils font aussi les exams

Bon courage

cassyloulou
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette

schtroumpfette


Nombre de messages : 85
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:24

Hello Cassyloulou,

Je ne peux pas me rendre chaque semaine en Espagne pour faire une échographie et une prise de sang. Financièrement, ça ferait trop entre l'avion et les frais d'hôtel.

Et puis je ne peux pas justifier de devoir m'absenter chaque semaine 3 jours (pour Alicante, les vols ne sont pas quotidiens hélas) pendant 2 mois au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
cassyloulou




Nombre de messages : 290
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:53

ah, tu as un traitement de combien de temps?tu fais une fiv classique ou FIV DD?
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette

schtroumpfette


Nombre de messages : 85
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:58

J'ai fait une FID DD, la 1ère fois en frais, la 2ème fois en TEC.

Comme mon endomètre ne répond pas correctement aux médicaments, il faut compter entrer 2 à 4 mois pour avoir un 5 à 7mm d'épaisseur et c'est la raison pour laquelle je dois faire des échographies et PDS chaque semaine pour corriger la dose de médicament selon la réponse de mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
clementine

clementine


Nombre de messages : 154
Age : 51
Date d'inscription : 15/10/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:44

Coucou schtroufette,

Je n'avais pas vu tes messages,
J'espère que tu vas trouver une solution et un gygy, ne perd pas espoir, cherche encore !
Peut être que tu peux faire tes écos tout simplement dans un hôpital ou une maternité ?
Revenir en haut Aller en bas
Cigognette

Cigognette


Nombre de messages : 1002
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2008

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:40

Bonsoir Stroumpfette,

Si tu n'es pas trop loinde la frontière, tu peux peut-être faire les examens en France ?

ne baisses pas les bras si vite ... c'est écrit sur ton profil !!!

Courage
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette

schtroumpfette


Nombre de messages : 85
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:47

clementine a écrit:
Coucou schtroufette,

Je n'avais pas vu tes messages,
J'espère que tu vas trouver une solution et un gygy, ne perd pas espoir, cherche encore !
Peut être que tu peux faire tes écos tout simplement dans un hôpital ou une maternité ?

Bonsoir Clémentine. Pour ça, encore faudrait-il que j'ai un gynéco qui signe les bons pour les demandes d'examens. C'est kafkaien comme problème. Je n'ai plus de gynécologue du tout.
A chaque fois que j'appelle, c'est les mêmes réponses :

* le médecin n'accepte plus de nouvelle patiente
* ah, vous n'êtes pas encore patiente ? Le RDV le plus proche qu'on pourrait vous donner, c'est pour la fin 2013 !

Fin 2013 !!!! Mais d'ici-là, je n'aurais plus l'âge pour mettre une grossesse en route à ce tarif là.
Revenir en haut Aller en bas
clementine

clementine


Nombre de messages : 154
Age : 51
Date d'inscription : 15/10/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:52

Coucou schtroumpfette,

42 ans tu es encore jeune pour tenter même dans 1 ans, avec un don d'ovocytes, tu as encore quelques années devant toi, prend rdv ou tu peux, puis au pire tu annuleras .

C'est dommage tout ça, c'est pas sympa tout ce qu'il t'arrive !

J’espère que tout va s'arranger, que les choses vont changer pour toi .

Bises .

Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:07

Salut schroumpfette!

Moi aussi j'ai galéré pour trouver une gygy..la 1ere qui me suivait est partie en maladie et a fermé son cabinet! j'avais fait tous les examens necessaire et posés mes vacances pour tenter une IAD...loupé!

Comme toi, peu de gygy dispo, plus de nouveaux patients...bref une nouvelle parait à l'hopital...je tente (3 mois pr avoir un RDV)! Elle est ok pour me prescrire les ordo des exam mais pas pour les medicaments (j'ai entendu les memes discours que toi Ethique, on est pas un centre de PMA, si on le fait pr vous il va falloir repondre a toutes les demandes de ce type...). C'est vraiment de l'hypocrisie, on est encore au moyen age!!!

Parallelement à ca elle n'est dispo que le mercredi matin..pas facile pour créer un lien... bref a ce jour j'ai les ordo des PDS et echo et pour les medicaments faut que je les achete moi même (dans la mesure ou les pharmacies de mon bled acceptent de me delivrer avec une odonnance etrangere format PDF!) Sinon je pense que je vais faire appel aux foruminettes voir si elles auraient un stock non utilisé...

Bon courage pour ta recherche...personnellement je n'ai pas eu envie de soliciter mon medecin generaliste dans un 1er temps, c'est deja difficile de devoir justifier notre choix de vie a une gygy voire aux radiologues (j'ai du mentir pour mon hystero l'an dernier suite a des questions!)

A bientot!

Edelweiss
Revenir en haut Aller en bas
Lissa33




Nombre de messages : 5
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2013

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: gynécologue compréhensif et humain à TOULOUSE   Je rame pour trouver un gyné. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:19

Chère Cassyloulou,
J'ai eu la chance grâce à ce forum de pouvoir au moins commencer la procédure (FIV ICSI fin mai début juin) à Marseille, après des mois de galère qui m'ont fait perdre beaucoup d'espoir, car je suis désormais en insuffisance ovarienne. J'en veux beaucoup à des médecins qui n'ont pas hésité à me rabaisser ou à mentir en me faisant perdre un temps précieux et beaucoup de confiance. Mais j'ai pu trouver un bon médecin à Marseille grâce à forum, alors merci à toutes.
Aujourd'hui, c'est ma meilleure amie qui est dans le même cas, avec le problème supplémentaire d'être célibataire. Elle habite Toulouse et ne s'en sort pas. Tout est prêt pour elle à EUGIN, où elle se rend seule avec beaucoup de courage, mais elle ne trouve aucun gynécologue à TOULOUSE qui accepte de la suivre. Avec la fermeture des inscriptions à l'association Enfants Kdos, elle n'a pu déposer elle-même ce message, mais j'aimerais tellement pouvoir lui communiquer le nom d'un gygy compréhensif à Toulouse, c'est un tel soulagement de se sentir à nouveau normale et légitime dans son désir d'enfant, et de simplifier ce parcours si difficile.
Je te remercie mille fois de me répondre (ou si tu souhaites le mail de mon amie, aucun problème !) si tu as ce message, pour connaître le nom du gynécologue de Toulouse

Lissa
Revenir en haut Aller en bas
Valimarie




Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 11/07/2013

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:57

Bonjour à toutes,

Je fais appel à vous car je ne trouve pas de gynécologue qui accepte de me prescrire le traitement hormonal pour une FIV avec uniquement don de sperme (avec la clinique Ginefiv à Madrid).
Ma gynéco a accepté de me faire tous les examens préalables; Donc tout se passait bien jusque là, dossier quasi finalisé,  et là, elle bloque car elle m'explique qu'elle n'a pas le droit de me prescrire ce traitement et qu'elle n'est pas prête à prendre le risque même si elle voudrait m'aider...
Depuis, je cherche sans succès un gynécologue qui accepte de me suivre surtout que la fameuse circulaire parue en début d'année concerne les FIV avec don d'ovocyte... donc je ne comprends plus rien.
J'habite à Sartrouville dans les Yvelines. si vous avez une idée ou un nom de gynéco, je suis preneuse.

Bonne continuation à toutes.
Valimarie
Revenir en haut Aller en bas
Marmochat

Marmochat


Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 05/12/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:20

Valimarie,
1- les ordonnances peuvent etre faites par l'espagne et tu peux les faire executer par une pharmacie francaise. Mais evidemment ty n'auras pas de remboursement secu
2- ton generaliste peut te prescrire les medicaments

Les medicaments ne sont pas forcement super chers si tu est en iad. Sur docissime ils donnent le prix des boites je crois. 
Desolee pour le gygy, je suis dans le Sud et ne peut t'indiquer personne dans ton coin

Je te souhaite un parcours doux et le plus court possible!
Amicamlement
Revenir en haut Aller en bas
CAPILO

CAPILO


Nombre de messages : 8104
Age : 62
Date d'inscription : 22/04/2008

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:15

dans le 95 la clinique de cormeilles en Parisis aide les femmes Moi-même 47 ans à l'époque j'ai eu l'appui du Dr LE....Pourquoi ne pas aller voir ? c'était il y a 3 ans mais il est super compréhensif
Revenir en haut Aller en bas
tigrou34

tigrou34


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2012

Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. EmptyDim 27 Oct 2013 - 23:23

Bonsoir schroumpfette,

Je ne peux pas t'aider étant dans le sud de la France mais comme te l'as dit caroline, tu peux te faire suivre et prescrire par un généraliste et passer tes échos en centre de radiologie.

Je te souhaite de trouver rapidement une solution.

Lavieenmoi : Pourquoi ne nous donnes tu plus de nouvelles?? On s'inquiete et je vois que tu poste la est ce que tout va bien?? On t'a dit quelque chose qui n'allait pas??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je rame pour trouver un gyné. Empty
MessageSujet: Re: Je rame pour trouver un gyné.   Je rame pour trouver un gyné. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je rame pour trouver un gyné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info sur médicament pour donneuse
» Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)
» mamans ou futures mamans solos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMA pour toutes :: Forum adhérent :: kdosolo-
Sauter vers: