PMA pour toutes
PMA pour toutes
PMA pour toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PMA pour toutes

Lieu d'échange sur la fertilité, le don de gamètes, la PMA, les projets de parentalité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)

Aller en bas 
+4
mandarine
tigrou34
Marmochat
Unbbkdo69
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Unbbkdo69




Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:17

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis toute nouvelle inscrite (et adhérente) car, après de longs mois de réflexion, je me lance enfin dans l'aventure "maman solo" Smile
L'IAD semble le + adapté pour moi! Je n'ai pas de problèmes gynéco particulier, il me manque "juste" la p'tite graine...

J'ai commencé à visiter tous les sites des cliniques espagnoles mais difficile d'en choisir une...
J'ai reçu des devis/dossiers de Ginefiv, Girexx et Eugin.

Par contre, mon plus gros point noir est que je n'ai pas de gynéco qui accepterait de me suivre dans ce projet Sad 
Avez-vous des noms à me conseiller à Lyon et ses alentours SVP?
Sinon, est-ce possible de faire l'IAD sans gynéco en France (Eugin m'a dit qu'ils font tous les examens nécessaires lors de la 1ère visite par exemple mais pour les échos de contrôle avant l'insémination, comment faire?)?

J'attends vos témoignages et conseils avec impatience Wink
Et bonne chance à toutes dans vos parcours (j'en ai déjà lu quelques uns, vous avez beaucoup de courage!)!


Dernière édition par Unbbkdo69 le Ven 29 Nov 2013 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marmochat

Marmochat


Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 05/12/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:26

Coucou les filles

Le prix que donne lily pour une FIV DD c'est grosso modo le prix que vous trouverez dans toutes les cliniques.
Dans une FIV DD tu as a payer: - la 1ere consultation (environ 200 euros), - le prix de la "prestation" (dans les 4500), - les medocs pour la donneuse (environ 1000-1200), - le sperme donneur (environ 200), - la vitrification des embryons surnumeraires (500 pour 2 ans et apres 400 par an).
Et apres tu as tes medocs en France s'il ne te sont pas prescrits par une gygy ou un generaliste.

Lily, ca m'etonnerait qu'Eugin te garantisse un nombre d'embryon - je pense plutot qu'ils te garantissent un nombre d'ovocytes, duquel decoule un nombre d'embryon. Mais je peux me tromper lourdement! Demande aux filles qui vont a Eugin surtout!

En tout cas, rappelez vous que votre projet bb est votre priorite - le boulot suivra! Sans aller jusqu'a tout laisser tomber (euh, on a besoin de soux pour vivre hein), les gastros, les mauvaises angines sont de bonnes excuses de saison.

Bisous!
Lily, Unbbkdo, je vous souhaite que tout aille tres vite pour vous 2!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyly35




Nombre de messages : 32
Age : 47
Date d'inscription : 31/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:30

Merci pour vos réponses..Promis je vous tiens au courant de mes demarches...
Revenir en haut Aller en bas
Unbbkdo69




Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:13

Bon et bien mon 1er rdv à Eugin prévu demain est repoussé au 26 à cause de la météo (alerte neige++ en rhône-alpes) :s
Le point positif c'est que, du coup, j'ai encore un peu de temps pour bien préparer mon voyage et finir les examens qu'il me manquait (et que je comptait faire là-bas moyennant des frais en +)...

je suis déçue, j'avais trop hâte d'y aller pour concrétiser peu à peu mon projet bébé! Vivement le 26!
Revenir en haut Aller en bas
Marmochat

Marmochat


Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 05/12/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:22

Unbbkdo,
Ne soit pas decue, ce ne sont que quelques jours de decalage Smile
Et puis, finir les examens en France te coutera peut etre un peu moins cher.
Vois le bon cote des choses ... et en plus tu vas pouvoir profiter de la premiere neige Very Happy 
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Unbbkdo69




Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:31

Oui j'essaye de voir les points positifs mais y a toujours une p'tite déception quand on attend quelque chose avec impatience Wink
J'adore la neige mais là, elle tombe mal^^

En tout cas, ils sont top chez Eugin, ils m'ont rappelé dans l'heure et m'ont trouvé un autre rdv le + vite possible (et en fonction de mes dispo) Smile et ils sont toujours très sympathiques au téléphone, ça me donne déjà une bonne 1ère impression! espérons que ça soit comme ça tout du long!
Revenir en haut Aller en bas
lyly35




Nombre de messages : 32
Age : 47
Date d'inscription : 31/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:00

effectivement tu dois etre decue mais voit les choses du bon coté..un gain d'argent pour tes examens!!!
Moi j'ai recu aujourd'hui ma demande de 100% accepté jusqu'en 2015... Mais après eu l'asso au tél cet après midi, je suis déçue car je pensais avoir le droit a la demande d'aide de frais à l'étranger...Et NON.....Sniffff..il faut être en couple....
j'aimerais savoir si parmi vous, quelqu'un avait fait la demande en y mettant pas toute la verité forcément...???
Sinon je doute aussi sur le choix de ma clinique...après plusieurs recherches et quelques conseils de l'association, Ginefiv est quand meme plus pres de ses patientes contrairement au Eugin...Et surtout une donneuse = une receveuse...
Je doute, je ne sais plus comment faire...Je suis déjà allée a Eugin alors je me dis que je vais peut etre faire le premier rdv Ginefiv via vidéoconférence...Est ce que quelqu'un entre vous la faite en visio???
Dans l'attente de vos réponses...
bonne soirée
et patience unbbkdo69....
Revenir en haut Aller en bas
Marmochat

Marmochat


Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 05/12/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:29

Lily,

Evidemment je n'ai pas tout dit car les FIV DD ne sont pas acceptees en France. Mais il est vrai que j'ai un conjoint et donc je ne me suis pas posee cette question - pour eux mon mari a fourni le sperme, point.
Je ne sais que te dire, mais le 100% te permettra au moins de ne pas avancer les frais en France.

Pour la conf en visio avec Ginefiv, demande ca sur le post des Ginefivettes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bises
Revenir en haut Aller en bas
mandarine




Nombre de messages : 1239
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:44

Unbbekdo69, l'attente n'est que de quleques jours. grrr cette neige.

Lily35, je t'ai repondu sur le post de Ginefiv. En tant que solo, non pas de remboursement pour l'etranger, tu as la chance d'avoir le 100% déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Unbbkdo69




Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:24

Bonjour!

Mon planning ne me laisse guère de temps pour venir ici mais voilà, à quelques heures de mon départ pour Barcelone (cette fois, aucun flocon en vue, y a même du soleil pour m'accompagner Smile ), je stresse beaucoup moins!
J'ai pu faire tous les examens demandés et ce matin, la gynéco que j'ai trouvé qui accepte de me suivre dans ce projet m'a fait remplir une feuille pour que je sois remboursée par la sécu pour toute la stimulation (échos, PDS et médicaments)!!! j'suis super contente, ça me fera des frais en moins (vu le prix des médocs, c'est pas négligeable!)!

Donc voilà, y a plus qu'à faire ce 1er rdv à Eugin demain et ensuite attendre que je puisse commencer la stimulation en vue de cette fameuse IA Very Happy

Bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
lyly35




Nombre de messages : 32
Age : 47
Date d'inscription : 31/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:30

Coucou,
C'est une bonne nouvelle que tu vas pouvoir avoir ta prise à 100%. Moi j'ai eu l'acceptation mardi dernier...
Je vais te souhaiter un bon voyage et une bonne consultation, moi j'y étais le 7 novembre. Mais après reflexion, je vais aller a Madrid logiquement...Je vous redirais. J'essaie de caler la première consultation en visioconférence.
A tres vite pour que tu nous racontes.
Bonne journee
lyly35
Revenir en haut Aller en bas
mandarine




Nombre de messages : 1239
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:33

Bon rdv aujourd'hui unbbkdos69.
C'est bien que toi et Lyly35 ayez la prise en charge à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou34

tigrou34


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:10

Unbbkdo: je te souhaite une super journée a tapas land!! Ça y est, ça se concrétise peu a peu!!!!!!!!! Viens vite nous raconter!!!!

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Unbbkdo69




Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:41

Bonsoir!

Me voilà de retour de Barcelone (ou tapas land^^), j'ai pu visiter la ville qui est bien sympa et mon rdv à Eugin s'est très bien passé! J'avais un peu peur après avoir lu des avis qui disaient que ça faisait très "usine" ou "commercial" ou autres critiques dans ce genre mais j'ai trouvé l'accueil et le déroulement super! On est très chouchoutée (pour le prix, ils peuvent!lol) du début à la fin, je les trouve très pro et la gynéco qui est en charge de mon dossier est vraiment très agréable, douce et explique tout très bien (écho, insémination, anatomie, médicamentation, lois, etc...)!
Et surtout, ce que j'ai apprécié, c'est qu'ils tiennent compte de nos désirs au détriment de leur argent... Par exemple, travaillant en maternité (avec un centre de PMA), je connais bien les "inconvénients/risques" de la stimulation donc j'en ai parlé et elle a tout a fait accepté de ne pas faire de stim' Smile il me manquait un examen ("l'hystérosapinchose" lol) et elle a accepté également que je ne la fasse pas (ma gynéco ne trouvait pas ça nécessaire au vu de mon dossier médical et le prix proposé par Eugin pour la faire est énorme)! Après je sais que ça peut être en ma défaveur mais je sais aussi que je n'ai que 26 ans, aucun souci de fertilité, des cycles ultra-réguliers et pleins de follicules prêts à grossir et être au top pour l'IA Razz 
Donc voilà, ils sont pas prêts à tout pour encaisser les sous finalement... ils écoutent aussi les patientes Smile

Je n'ai donc plus qu'à attendre mes rrrrrr (qui doivent arriver ce w-e) et commencer les échos/PDS de contôle en suivant leur protocole si je veux commencer dès le cycle prochain!

lyly35, qu'est-ce qui t'a fait changer de clinique? le prix? as-tu pu avoir un rdv pour la visio? bon courage pour tes démarches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marmochat

Marmochat


Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 05/12/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:35

Unbbkdo,
ce sont des bonnes nouvelles que cela! 
Pour la premiere de ta vie tu vas etre pressee d avoir tes reds pour commencer le cycle Wink

Lyly, 
bonne visio!

Bises les filles!
Revenir en haut Aller en bas
mandarine




Nombre de messages : 1239
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:25

Bon super, par contre je le sais en tout etat de cause, ne neglige pas l'hystérosalpingographie, je trouve que ce devrait être un examen obligatoire, car si tu as 1 ou 2 trompes bouchées, les IAD, ne servent à rien. Si tu as des echecs (ce que je ne te souhaite pas), penses y. Tu as un sacré atout malgré tout, ton âge.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou34

tigrou34


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:55

coucou unbbkdo, super nouvelle que je lis la!!! Finalement ça va être super naturelle comme grossesse. Juste une insémination comme un rapport, c'est cool!! Vivement tes Rrrr. Tiens nous au courant. Bizz
Revenir en haut Aller en bas
lyly35




Nombre de messages : 32
Age : 47
Date d'inscription : 31/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:00

Coucou,
Très contente de voir que tout c'est super bien passé..Mais je m'en doutais un peu vu que j'y suis allée il y a trois semaines... Comme toi, je pense la meme chose, ils sont tres gentils, à l'ecoute et explique bien la procédure.
En ce qui me concerne, c'est un peu different, moi je fais une FIV DD à cause de mon insuffisance ovarienne et le faite que je sois célibataire...
A barcelone, il ne garantisse pas une donneuse = une receveuse.
Et surtout si je veux tenter une seconde fois, il y a un ecart financier important...
J'ai ma visio avec Ginefiv le 20 décembre donc je verrais bien mais je pense que mon choix est fait et ce sera Madrid...
Je suis assez d'accord avec Mandarine, ne pas négliger l'hystérosalpingographie...Moi je l'ai fais une première fois mais les résultats n'étaient pas bons à cause de mon stress et on me l'a refaite sous anesthésie et le résultat etait bons...et au moins tu vois si tu as un souci aux niveau des trompes.
Alors Unbbko n'hesite pas à la demander..
Tiens nous au courant et moi promis je vous redis après ma visio.
Bonne journée
lyly
Revenir en haut Aller en bas
mandarine




Nombre de messages : 1239
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:46

Vivement le 20 décembre, Lyly.
Revenir en haut Aller en bas
Unbbkdo69




Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:36

Et oui tigrou34 je tente une grossesse la plus naturelle possible... donc espérons que ça marche Smile
Pour l'hystérosalpingographie, je la ferai si jamais l'IA marche pas, histoire d'écarter vraiment tout problème mais, pour le moment, il n'y a pas vraiment besoin...

J'ai eu mes règles aujourd'hui (4 jours + tôt que prévu, ça m'a surpris, je suis règlée comme une pendule d'habitude!)! J'ai donc contacté Eugin qui m'a dit de faire le 1er contrôle le 3 décembre!

Et sinon, aujourd'hui, j'ai appris que ma petite soeur (de 20 ans) est enceinte de 3 mois, un accident... j'avoue que j'ai pas explosé de joie en l'apprenant... je savais pas vraiment comment réagir, au fond je suis contente mais c'est dur pour moi...

lyly35, vivement le 20 décembre pour toi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigrou34

tigrou34


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:52

oh unbbkdo, sois pas triste, au contraire!!! C'est aussi super de devenir tata!!! Tu vas voir!! Puis si tu tombe enceinte (y a pas de raison que ça ne marche pas) vous allez pouvoir partager vos grossesses et ça, c'est vraiment génial. Je l'ai vécu avec ma meilleure amie et c'est top. Alors, oui tu peux te réjouir ;-) tiens nous au courant pour le 3! Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Unbbkdo69




Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:46

Oui d'un côté je suis contente, c'est un p'tit bébé de + dans la famille mais de l'autre j'arrive pas à encaisser la nouvelle... c'est pas dans l'ordre des choses d'avoir ma petite soeur avoir un enfant avant moi (surtout que ma soeur est en études d'infirmière et avait dit ne surtout pas vouloir d'enfant avant d'avoir fini), je ne peux pas non plus me réjouir d'un accident (ma mère et moi, on a pas sauté de joie de toute façon, ça va être la galère pour elle) et puis il y a 1 an et demi, j'ai perdu un bébé à 23sa (sous les coups de mon ex, c'est pour ça que j'ai décidé de faire un bébé toute seule) donc voir sa grossesse et son bébé va être très dur pour moi si, de mon côté, l'IA marche pas Sad

Après, c'est sûr, si mon IA marche du 1er coup, je serai super heureuse qu'on partage nos grossesses ensemble et que nos enfants n'ai que quelques mois d'écart Smile alors je croise les doigts très forts pour moi^^ vivement le 3 que je commence les contrôle! En +, j'ai calculé et, si je tombe enceinte, je devrais avoir le résultat pour Noël! alors 1 raison de + pour qu'il faut que ça marche!

Désolée pour mon p'tit "coup de blues" mais y a qu'ici que je peux en parler pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Marmochat

Marmochat


Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 05/12/2012

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:21

Unbbkdo

Je crois que je comprends, nous ce sont nos 3 nieces qui ont ete mamans avant nous et elles ont de 10 a 20 ans de moins que nous... dont une qui est tombee enceinte par accident au milieu de ses etudes d'infirmiere, y aurait il une malediction?
Je te rassure pour ta soeur, ce fut un peu delicat car l'administration n'est pas tres comprehensive mais ma niece a fini ses etudes et reussi son diplome avec un an de retard. Donc c'est faisable!

D'un autre cote, c'est super d'avoir nos nieces et les petiots avec nous en vacances. Je me souviendrais toujours la tete emerveillee de l'une d'elle et de son cheri lorsque nous leur avons annonce que nous leur avions concocte un grand apres midi en amoureux et qu'ils nous laissaient leur petite en echange. La petite avait 3 mois et les parents etaient sur les rotules - etre tata, c'est ca et c'est chouette!

Que te dire par rapport a l'histoire si difficile de ta premiere grossesse? peut etre simplement qu'elle ne se repetera pas et que si cette IA ne marche pas, il ne faut pas que tu desesperes, ton corps t'a prouve que ca sera ok et que tu deviendras maman. N'oublie pas de te detendre, d'etre zen, des tas d'etudes montrent que ca marche mieux que lorsqu'on est stressee a mort. Alors pense au futur, a ce merveilleux bebe que tu tiendras dans tes bras dans un avenir prochain I love you et fonce!

Je te fais de gros bisous!

Lyly, vivement le 20 decembre!!!! et de gros bisous a toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unbbkdo69




Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:33

Marmochat, je ne m'inquiète pas pour les études de ma soeur, elle réussira sûrement à les finir (quoi que, ma cousine est tombée enceinte aussi pdt sa 2ème année et elle a tout laissé tomber car trop compliqué avec bébé). Mais avoir un bébé à 20 ans, c'est quand même pas l'idéal...
Elle viendra vivre avec moi à la fin de sa grossesse et ensuite avec son bébé pour qu'elle ne soit pas toute seule à gérer tout ça... ça va être dur psychologiquement pour moi mais c'est ma p'tite soeur, je peux pas la laisser galérer.

Pour ce qui est de ma 1ère grossesse, j'espère bien que l'histoire ne se répètera pas Wink

Sinon, c'est pas gagné pour l'IA... J'ai eu mon 1er contrôle folliculaire ce matin comme prévu et je n'ai que 2 à 3 follicules de chaque côté et tous en-dessous de 10mm Mad Alors je sais que je suis qu'à J6 de mon cycle mais ma gynéco a l'air très pessimiste et m'a dit que ça ne marchera pas car peu de chance qu'ils "mûrissent" suffisamment pour l'IA No 
Du coup, elle m'a redonné rdv pour le 9 décembre (elle a dit qu'avant ça servirait à rien, je vais dépenser des sous pour rien) et on verra en fonction... soit ils grossissent bien et on continue, soit ils grossissent pas et on arrête pour attendre le mois prochain et faire avec la stimulation cette fois-ci (et donc les risques d'hyperstimulation, grossesse gemellaire et kystes...)...
Elle est spécialisée dans la PMA (elle fait elle-même des IA et FIV dans 2 cliniques) donc elle sait de quoi elle parle et elle veut m'éviter de dépenser tout cet argent pour rien, je lui fais confiance.

Voilà!
Allez, je m'en vais faire une p'tite sieste car ce soir, je suis de nuit à la mater'! j'm'en vais m'occuper des p'tits des autres en attendant d'avoir le mien...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
lyly35




Nombre de messages : 32
Age : 47
Date d'inscription : 31/10/2013

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:20

ah oui effecivement, je connais ca, moi 4 IA et 4 échecs...J'espère que ca va aller pour toi?? Moi j'ai envoyé une partie de mon dossier a Ginefiv et j'attends de voir si tout est ok. Bonne journée et bon courage
lyly35
Revenir en haut Aller en bas
mandarine




Nombre de messages : 1239
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:54

Unbbkdos69 c'est normal à J6 que lles fofos fassent moins de 10mm, et surtout en cycle naturel. Tu verras lundi la suite. je ne vois pas pourquoi elle est si pessimiste ta gyneco.

Lyly35, ca avance ton rdv, plus que 17j.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)   Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!
» Projet IAD en solo
» projet solo pou iad à girexx qui est dans le même cas?
» Future maman solo
» maman solo enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMA pour toutes :: Forum adhérent :: kdosolo-
Sauter vers: