PMA pour toutes
PMA pour toutes
PMA pour toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PMA pour toutes

Lieu d'échange sur la fertilité, le don de gamètes, la PMA, les projets de parentalité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion




 

 maman solo enceinte

Aller en bas 
+22
Misele
Elo791
Jenny1985
Fifine34
manue
Admin
cece
fred22
Elodie17
Aquarelle
vanessb95
lulu4
Sandinoux
Delta27
emilie78
Severine58
Sepiou
mamsolo
choixbonheur
Nina21
cawi
edelweiss
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:18

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Enceinte d'un mois,  donc nouvelle toute fraiche je suis partagée entre le sentiment de bonheur et mes craintes, mes doutes quant à vivre cette aventure en solo.
J'aimerais échanger avec des futures mamans solo ou non  sur comment vous vivez et appréhendez cette nouvelles aventures et également les astuces pour le futur (aides financières, bons plans en tout genre).
Merci a bientôt!
Edelweiss
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:10

Merci Sepiou pour cette info!! donc j'epuiserai mes 5 jours et si besoin du 6eme ben je parlerai de ma situation lol!!!! je regarderai dans la convention
Oui il faut que je sois claire avec moi meme sur quoi dire et comment, a vrai dire j'en sais trop rien a part a ceux du boulot ou je resterai muette (je le fais déjà pour ma vie perso)...pas evident hein? on s'ajoute un stress supplémentaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
choixbonheur




Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 06/06/2014

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:44

Super info que de savoir qu'on peut doubler ses jours enfants malade! Very Happy  
Top que vous puissiez en bénéficier!!! Perso je crois que je me fais avoir....  0 X 2 = 0 !!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Severine58




Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 06/11/2015

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:48

Bonjour
Je viens d'avoir la première échographie et tout ce passe bien.
Je voulais savoir à partir de quand on peut avoir un certificat médical de grossesse ? Je suis un peu fatiguée et j'aimerais bien profiter de l'heure en moins par jour dans la convention collective.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sepiou




Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2015

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 11:03

Bonjour 
Tu pourras faire ta déclaration de grossesse après la première écho officielle. Pour moi c'était à 12 SA. 
Pour l'aménagement horaires dans ma convention c'est à partir de 3 mois. Tu n'as pas besoin de certificat médical. Il faut que tu ais déclaré ta grossesse à ton employeur puis tu en fais la demande. C'est le médecin conseil qui donne accord. Regarde comment c'est écrit dans ta convention. Tu verras après le 3ème mois la forme revient !!!
Profite bien
Revenir en haut Aller en bas
Severine58




Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 06/11/2015

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 11:09

[size=34]Merci pour ta réponse. Dans ma convention c'est précisé à partir de la réception du certificat médical de grossesse. Je crois que  ce n'est la même chose que la déclaration de grossesse .[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Sepiou




Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2015

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 12:21

quand tu envoies ton courrier de déclaration de grossesse, tu joins le document remis par ton gygy. Je pense qu'il s'appelle certificat de grossesse.
Tu demandera confirmation à ton gygy lors de la prochaine visite.
Revenir en haut Aller en bas
Severine58




Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 06/11/2015

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 12:56

D'accord, merci. Je vais faire la prochaine échographie chez un sage femme. Peut être il fera directement l'attestation. La je suis allée dans un centre d'écho donc j'ai juste le compte rendu et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
choixbonheur




Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 06/06/2014

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 13:20

Perso comme sepiou déclaration de grossesse par ma gyneco après la première echo officielle.

Dixit ma gyneco légalement il n'y a pas d'obligation de fournir de certificat de grossesse a l'employeur, la déclaration de grosesse à la sécu suffit et tu informe ensuite ton employeur de ta grossesse ( en joignant si tu le souhaite une photocopie de la déclaration de la sécu)
Précision : la déclaration de grossesse est un document a destination de la sécu et de la caf mais pas  d'exemplaire prévu pour l'employeur.

Bon courage le 1er trimestre est fatiguant! Après la forme revient!!!
Revenir en haut Aller en bas
Severine58




Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 06/11/2015

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 16:54

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement ce n'est pas une obligation mais si je veux bénéficier d'une heure en moins par jour (payée par l'entreprise) je dois envoyer une attestation.
Revenir en haut Aller en bas
choixbonheur




Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 06/06/2014

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 17:25

Dans ce cas vois avec ton medecin ou la personne qui suis ta grossesse pour le document.....
Revenir en haut Aller en bas
Severine58




Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 06/11/2015

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 17:34

J'ai demandé à mon généraliste mais il m'a dit pas avant trois mois.
Je verrai avec la sage-femme jeudi prochain, parce que lui il est spécial (il ne m'a même pas examinée quand je suis allée le voir pour l'ordonnance pour l'échographie).
Sinon j'ai aussi demandé à la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
choixbonheur




Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 06/06/2014

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:09

Oui c'est eux qui décide quand faire ce document et il semble que beaucoup préfèrent attendre 3 mois et la première écho officielle pour s' assurer que tous va bien pour le faire..
Revenir en haut Aller en bas
Severine58




Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 06/11/2015

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 7:11

Oui c'est clair, quand le médecin a décidé quelque chose c'est pas évident de lui faire changer d'avis.
Je me dis que pour le moment j'ai juste posé la question par mail. En plus quand je suis allée le voir pour l'ordonnance pour l'échographie, c'était trop bizarre. Il m'a demandé pourquoi je venais alors que c'est sa remplaçante qui avait fait l'ordonnance pour le test de grossesse. Normalement il aurait dû avoir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
emilie78




Nombre de messages : 304
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2016

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:16

coucou severine 

comment va tu? sa pousse bien??
dit moi tu prend lacide folique? combien par jour 1 ou 2 comprimer de 0.4mg?

merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:08

Salut Emilie! tu peux démarrer l'acide folique dès ton projet en route...moi j'en prenais 1 comprimé par jour.
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:14

salut Severine! j'espère que ton debut de grossesse se passe bien.
Ma convention collective me dit 1h par jour (pour 35h) dès le 1er jour du 3eme mois de grossesse.
Perso je n'en ai bénéficié qu'a partir du 3eme mois car je ne souhaitais pas en parler avant à mon employeur, pour autant il ne m'a rien demandé en terme de document. Effectivement, rien n'est detiné à l'employeur en terme de document secu.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Severine58




Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 06/11/2015

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:50

Bonjour les filles

Je suis contente pour ton transfert emilie78. Je prends un comprimé d'acide folique depuis le début de la stimulation ovarienne.

Merci emilie78 pour ton message, le "bébé" évolue bien. Je suis contente, je l'ai mieux vu aujourd'hui à l'échographie.

Merci Edelweiss pour ton message. C'est bon, j'ai le certificat de grossesse pour l'employeur, la sage-femme me l'a fait aujourd'hui. Elle m'a même donné la déclaration de grossesse à retourner à la CAF et à la Sécurité sociale.
Revenir en haut Aller en bas
cawi




Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2016

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 20:37

Bonjour,
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum!
Félicitations à toi Severine! C'est génial!
ça va? pas trop fatiguée?

Bises à toutes et à vos bidons
Revenir en haut Aller en bas
Severine58




Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 06/11/2015

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 21:29

Merci Cawi. Oui, je suis plutôt fatiguée, en plus il fait chaud en ce moment.

Je vais être contente de pouvoir profité rapidement de l'heure en moins prévue dans la convention collective de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 20:02

salut Cawi! moi aussi j'avais séché un peu le forum!!! plannings d'été bien remplis obligent!! Tout se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 20:04

Nickel Séverine si tu peux d'ores et déjà bénéficier de ton horaires!!! moi ça commence mon boss m'a mis en colère, il m'a envoyé un mail a midi plutôt discriminatoire concernant mon poste vis a vis de ma grossesse!!! vive le monde de machos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Severine58




Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 06/11/2015

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 11:11

Moi ma responsable est une femme donc elle m'a plutôt félicitée quand je lui ai annoncée ma grossesse.
Je vais l'annoncer mardi prochain à mes collègues et on va apporter de la brioche et du jus d'orange.
J'espère que ça va s'améliorer avec ton chef.
Revenir en haut Aller en bas
cawi




Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2016

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:58

Hello,
Edelweiss, c'est pas de chance cette mésentente avec ton chef. J'espère que ça va s'arranger. Laisse lui le temps de digérer la nouvelle. En tous cas, il n'a pas à avoir de discrimination envers une femme enceinte (au contraire). Garde bien le mail. Avoir des propos discriminatoires par écrit, il n'a pas peur lui... Attention aussi, quand on est en début de grossesse et qu'on est fatiguée, on a parfois tendance à prendre les choses plus mal que d'habitude ;-) Ton poste a besoin d'etre aménagé? 
Le mien a été aménagé car je travaille avec des produits chimiques. Je travaille encore au labo mais je ne fais que les trucs pas dangereux pour moi.
Tu l'as annoncé à ta famille et tes amis? Tu m'avais parlé d'un faire-part d'annonce?

Severine, tu vas voir, c'est cool les "annonces", tout le monde te félicite, c'est sympa. C'est un petit moment de gloire ;-)
Seule ma grand mère a mal réagi, je crois vraiment qu'elle ne va pas s'en remettre. Elle a été assez dure mais elle perd un peu la tete alors ça ne me touche pas du tout : "On a dû rater quelque chose dans ton éducation", "Tu as dû manquer d'amour", "Pourtant on t'aimait bien", "Je pense à cet enfant qui dira tous les jours Qui est mon papa?", "Tu as toujours des amis après ça ?". ça me fait meme rire maintenant. Heureusement que mes parents n'ont pas réagi comme ça et que mon entourage est ouvert d'esprit!

Profitez bien de votre été et prenez soin de vos petits bidons!
Pour moi, prochaine echo le 1er septembre et je devrais savoir le sexe normalement :-)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss




Nombre de messages : 1024
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 8:57

Coucou!
Oui mon Chef est parti en vacances et moi je vais enchainer, ça lui passera...ou pas et j'aviserai en temps voulu, j'essaye de ne pas me mettre la pression je crois qu'on en aura assez avec notre petite famille!
Oui Cawi annonce faite il y a 15 jours avec mon petit faire part humoristique racontant ma rencontre magique avec Mister paillettes!....que que que que du bonheur en retour!! pas un sans faute!!! des pleurs de joie a gogo de ma part, de la leur ....entourage surpris mais tous tous ravis et me trouvent vraiment courageuse (d'autant que je viens juste de finir aussi de faire construire ma petite maison).Au boulot seul mon directeur le sait et son adjoint et bien evidemment mes 2 meilleures collègues de boulot§ sinon je l'ai dit a personne, d'autant que ca ne se voit pas, ils me verront avec mon ventre arrondi a mon retour de vacances en septembre.
Ma grand mère a plutôt bien pris la chose même si je pense que l'histoire du donneur la dépasse un peu...
Prochaine echo pour moi le 13/9....on se suit!! Smile tu as une préference pour le sexe? moi aucune..
J'ai acheté mes 1ers habits de grossesse en soldes, pas evident du tout d'imaginer ou on va vraiment grossir....mais bon je n'ai pas envie de mettre un gros budget dans ces vêtements alors les soldes osnt pas mal tombé du tout!!
Je passe un été serein sans trop reflechir et a la rentrée je commencerai a réfléchir au matériel qu'il me faudra car je veux l'essentiel pour pas nous encombrer et vraiment pas du superflu...mon loulou est déjà inscrit dans des crèches et des MAM, ca me parait surnaturel parfois!

Cooool tu as senti ton bébé bouger??? comment t as "deviné"?

Bises a toutes
Revenir en haut Aller en bas
cawi




Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2016

maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 21:35

Salut Edelweiss,
désolée de mettre 3 plombes à répondre à chaque fois, je vais beaucoup moins sur le forum.
ça se passe toujours bien? Tu es peut etre en vacances maintenant?

Moi ça va bien, j'ai un bon gros bide maintenant. On ne peut plus le louper! J'attends avec impatience la 2eme echo (1er septembre) et j'espère qu'on verra aussi le sexe meme si je n'ai pas vraiment de préférence. 
J'ai changé d'avis pour le lieu de l'accouchement, je vais accoucher près de chez ma mère en Loire atlantique. Pour l'instant, je suis donc inscrite à 2 endroits et je partirai 1 mois avant le terme chez ma mère. Elle était vraiment contente et, pour le bébé et moi, ce sera plus facile. Je pense que je vais aussi rester là bas 1 mois après la naissance.

Pour répondre à ta question, quand le bébé bouge, au tout début, je décrirai ça comme des bulles qui éclatent dans ton ventre. Au début, ça ressemble à de l'activité de "digestion" et puis on finit par se rendre compte que c'est pas ça. Souvent, c'est quand je suis assise ou allongée que je le sens le plus. Mais c'est super souvent maintenant, il ne dort pas ce bébé! D'un coté, dès que je ne le sens plus pendant 2h, je m'inquiète ;-) Tu vas peut etre bientot commencer à le sentir!
Par contre, j'ai eu des contractions 3 ou 4 fois. Au début, j'ai pas compris ce que c'était. Ca fait peur car le ventre devient tout dur et qu'on ne peut pas faire grand chose à part attendre que ça passe. Mais c'est normal et pas inquiétant tant que ça passe. 

Sinon, j'ai proposé à mon entourage de faire des pronostics sur le bébé. Ils doivent parier sur le sexe(2pts), la taille (exacte 2pts, +ou-1cm 1pt), le poids (exact 2pts, +ou-100g 1pt), la date de naissance (exacte 2 pts, +ou-1j 1pt) et il y a un bonus de 3 points s'ils trouvent le prénom. Le vainqueur aura le poids du bébé en produits régionaux. Les gens ont beaucoup joué, il faut dire qu'ils n'ont rien à perdre ;-) En 2 jours, j'ai déjà 20 pronostics (et donc 20 idées de prénoms + ou - pourris lol)

Profitez toutes bien de vos vacances !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman solo enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo enceinte   maman solo enceinte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman solo enceinte
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maman solo de jumeaux
» Future maman solo
» Future maman solo sur Montpellier
» Nouvelle future maman solo
» Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMA pour toutes :: Forum adhérent :: kdosolo-
Sauter vers: