PMA pour toutes
PMA pour toutes
PMA pour toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PMA pour toutes

Lieu d'échange sur la fertilité, le don de gamètes, la PMA, les projets de parentalité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos témoignages et expérience m'intéressent

Aller en bas 
+8
delphinelle
val34
dorelis72
chrisjp74
fanfanfranou
ANTHEA
Cigognette
Enna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enna




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:25

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai moi aussi un projet BB en solo. J'ai fait pas mal d'examens et sur le plan biologique ça semble encore possible, mais je ne dois pas traîner ...

Mon projet est quelque peu ralenti depuis quelques semaines à cause de questions qui me taraudent et pour lesquelles je n'arrive pas à trouver réellement de réponses: quelles sont les incidences sur le développement d'un enfant conçu sans Papa, donc qui n'existe pas ? (semble différent d'un enfant de couple séparé ou divorcé).

Quel est le regard des autres sur cette situation, certes peu conventionnelle et pas toujours bien acceptée, (outre la famille et les amis) surtout de l'entourage plus ou moins direct: crêches, écoles, etc...

Ces questions semblent bien lointaines des échanges que j'ai vu sur le forum. Est ce que je me pose trop questions ?

Vos témoignages et expériences m'intéressent pour essayer de lever tous ces doutes.

Merci d'avance pour vos réponses ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dorelis72




Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2010

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:42

Bonsoir Val,
Prise de sang négative (taux <5) confirmant le test pipi.
Suis à peine déçue on m'avait prévenue que les chances étaient très faibles...

Je ne sais pas encore trop pour la suite. Je vais déjà demander à IMFER s'ils pensent qu'une nouvelle FIV avec mes propres ovocytes est possible.

Après, j'ai toujours du mal à faire la différence entre FIV double don et don d'embryon. C'est toi qui a choisi le double don ou on te l'a proposé?
Je trouve que cela revient au même qu'on te fabrique un embryon avec un ovocyte anonyme (certes il est "frais" ) et un sperme anonyme (congelé) ou qu'on te réimplante un embryon anonyme décongelé? Et il y a probablement beaucoup d'embryons surnuméraires à adopter, même plus que des donneuses potentielles. Alors pouquoi s'embêter avec un double don?

Sinon pour les avatars, je suis incapable de te répondre. Et sinon, tu commences quand?

A bientôt
Dorelis
Revenir en haut Aller en bas
val34

val34


Nombre de messages : 295
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:32

Bonjour dorelis,

J'ai demandé a eugin d'étudier mon cas après mon 4ème échec iad,c'est eux qui me l'on proposé, mais que si je voulais faire une fiv je pouvais,mais il mon dit que par rapport aux femmes de mon age il me le déconseillerait,que même si il y a grossesse,il y aura risque de fc et plus de risque de malformation foetal.
Donc ça ma un peu refroidi.J'ai pas mal réfléchie a tout ça,j'ai pris rendez vous avec mon gynéco et il ma dit que pour le don d'ovocyte c'était mieux,et puis comme j'ai un endomètre fin,il stimule mieux que la fiv.
Je viens de recevoir mon devis aujourd'hui,mon gynéco est ok pour les médocs,ouf bounce
Maintenant je vais voir si coté finance se sera ok,puis seulement je leurs enverrais le consentement.ILfaut que je les rappelle pour savoir combien de temps ils leurs faut pour trouver une donneuse.Sinon je pensais Août ou Septembre .
Pour l'avatar ce n'est pas grave,je mettrais la photo de mon bébé plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A bientôt,merci de correspondre Val
Revenir en haut Aller en bas
dorelis72




Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2010

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:01

Bonsoir,
cela parait plus "raisonnable" en effet. Pourquoi as tu quand même tenté les IAD?

J'ai pu voir les médecins de pma français avant de foncer en Espagne. Et ils m'ont clairement dit que vu mes taux d'AMH, ma réserve orvarienne est très faible et que ce sera une FIV d'emblée! Pas question de "perdre" du temps avec des IAD qui vont finir d'achever de vider mon stock d'ovocyte. Et encore, pas sûr du tout que cela marche et certainement pas avec un seul embryon réimplanté! En gros, ils ne tenteraient même pas le coup pour un embryon. Ils m'ont aussi bien refroidie.

Du coup, j'ai déjà beaucoup réfléchi au double don. Cela ne me pose pas vraiment de difficulté d'accepter de ne pas transmettre mon "patrimoine génétique" à moi. Je vois cela comme une adoption classique en mieux puisqu'on connait bébé depuis ses 1ers jours...
Et puis, j'ai aussi eu l'occasion d'être la "belle-mère", certes à distance, mais je me suis vraiment sentie "belle-mère" des enfants de mon ex-ami.

Alors, j'en suis presque à préférer un double don qu'à retenter une FIV simple.

Bravo pour le gynéco. Moi, je n'ai pas réussi! Je me débrouille comme je peux Une 2e FIV n'est donc pas si simple que cela. C'est pouquoi je me dis qu'un transfert d'embryon, c'est quand même plus simple qu'une FIV double don. Mais peut être qu'on n'y a pas droit, même en Espagne, nous, les maman solo.

Je poserai la question à IMFER quand j'aurais avancé dans mes décisions.

Sinon, en septembre ce serait bien. Il fait encore beau et surtout beaucoup moins chaud pour aller visiter l'Espagne. Tu connais?


A bientôt
Dorelis
Revenir en haut Aller en bas
val34

val34


Nombre de messages : 295
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:03

Rebonsoir,
Dorelis
Pour mes 3 iads tout allait bien et la 4ème bien moins de follicules et plus qu'un seul coté,mais sur les 3 iad, endomètre a 7ou 7,5. Eugin dit que c'est bien,mon gynéco pas assez.Moi je psycote sur l'endomètre,ma 1ère iad je l'ai fait a st sebastian,beaucoup de follicules et endomètre a 8,5,mais bon ça n'a pas marché quand même,alors.....

Pour ce qui est de l'Espagne je ne connais pas.

Pour moi le plus dure pour choisir le don d'ovocyte c'est de faire une croix qu'il n'y aura pas un peu de moi en lui.En plus je me demandais comment il va falloir lui expliquer qu'il n'aura pas de papa a ces cotés,et maintenant lui expliquer qu'il ma fallu faire appel a une petite fée.Pas évident.Mais bon,tout les doutes doivent s'envoler le fait de l'avoir porté pendant 9 mois et de l'avoir dans ces bras.Et puis c'est un peu comme une adoption avec un plus celui de le porter.J'ai ma tante qui a adopté un petit brésilien il y a maintenant 22ans,c'est mon filleul.Je ne l'ai pas mis au courant pour l'instant,mais si elle avait pu choisir entre adopté et faire un don d'ovocyte je ne sais pas ce qu'elle aurait choisi.....

A bientôt val Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dorelis72




Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2010

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:34

Bonsoir Val,

et bien, entre une adoption classique et l'adoption d'un embryon, je trouve plus simple la seconde. Toi, tu as le temps de te sentir maman pendant ta grossesse et tu t'en occupes dès le début. Toute ta vie est liée à la sienne. Tu vois ses 1ers cris, son 1er sourire, ses 1ers pas, etc... Et tu lui diras qu'il a été adopté et qu'il n'est pas brésilien mais espagnol...
Enfin, je pense que c'est comme cela que je ferai.

San Sebastian, c'est pas en Espagne?
Je ne connaissais pas l'Espagne non plus, ni l'Espagnol. En 15 jours de "tourisme médical", j'ai beaucoup appris. Cela me semble important pour plus tard. Même si j'ai toujours beaucoup de mal avec la musique et la danse, j'appréhende moins la langue...
Et comme je vais devoir y retourner, je vais pouvoir poursuivre mes leçons (je suis partie avec une méthode de langue) que j'ai abandonnées dès mon retour en France!

Alors n'oublie surtout pas les guides touristiques. Un petit bout espagnol, ça motive.
A bientôt.
Laure
Revenir en haut Aller en bas
val34

val34


Nombre de messages : 295
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:11

Bonsoir Laure
Si st Sébastian c'est en espagne avant Bilbao,je l'avait choisie en premier parce qu'il faisait 2 inséminations par cycle.Je pensais que j'aurais plus de chance.

On est que toute les deux sur ce post,je pensais trouver plus de futur maman solo?
Il y a un post sur ceux qui vont a eugin?J'irais un de ces jours,mais pas ce soir.

J'ai pas le temps de faire du tourisme a chaque fois c'est direct aller retour.
A bientôt.Val Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfanfranou

fanfanfranou


Nombre de messages : 181
Age : 60
Date d'inscription : 21/03/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:15

Bonjour les filles ! Smile

pourquoi faites-vous une différence entre le double dons (avec transfert d'embryons) et le transfert d'embryon ? ou bien ai-je mal compris vos messages.....

Pour ma part, c'est la clinique Ginefiv à Madrid pour au moins deux raisons :

- la première, j'ai une amie qui a fait sa première FIV à Eugin et elle a trouvé qu'il y avait un manque de sérieux : pas d'échographies de contrôle avant le transfert ;

- deuxièmement, avec la clinique Ginefiv, c'est "une donneuse pour une receveuse". Ce qui n'est pas le cas avec Eugin.

De plus, elle n'a pas eu tous les conseils de prudence que donnent Ginefiv au premier RDV à savoir : retour en taxi après le transfert et repos de 24h (càd pas de marche sauf pour prendre ses repas et aller à la salle de bain donc rester allonger le plus possible).

Je ne suis pas là pour critiquer Eugin puisque il est certain que c'est une clinique qui a une sérieuse réputation. Mais ne serait-ce que pour ces éléments, j'ai opté pour Ginefiv. J'en suis au 6ème jour de patch Vivelledot et tout va bien. Je fais faire une échographie le 11 juin pour vérifier l'épaisseur de l'endomètre.

Je n'ai jamais eu aucun souci ni avec ma gynéco (qui est super !) ni avec mon médecin traitant (tout autant super !) que ce soit pour obtenir les ordonnances pour les médicaments ou pour toutes les autres ordonnances pour les examens. Ils ont tous les deux étaient très favorables à mon projet et très encourageants. En fait, très positif et compréhensifs. Je pense qu'il ait effectivement primordiale d'être suivie par des professionnels qui sont complètement d'accord avec ce genre de projet pour se sentir vraiment bien (l'amie dont je parlais s'est d'ailleurs tournée vers ma gynéco car elle a rencontré des problèmes avec le sien....).

Voilà, je vous souhaite à toutes bon courage et bonne chance dans votre projet. flower
Revenir en haut Aller en bas
fanfanfranou

fanfanfranou


Nombre de messages : 181
Age : 60
Date d'inscription : 21/03/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:21

fanfanfranou a écrit:
Bonjour les filles ! Smile

pourquoi faites-vous une différence entre le double dons (avec transfert d'embryons) et le transfert d'embryon ? ou bien ai-je mal compris vos messages.....

Pour ma part, c'est la clinique Ginefiv à Madrid pour au moins deux raisons :

- la première, j'ai une amie qui a fait sa première FIV à Eugin et elle a trouvé qu'il y avait un manque de sérieux : pas d'échographies de contrôle avant le transfert ;

- deuxièmement, avec la clinique Ginefiv, c'est "une donneuse pour une receveuse". Ce qui n'est pas le cas avec Eugin.

De plus, elle n'a pas eu tous les conseils de prudence que donne Ginefiv au premier RDV à savoir : retour en taxi après le transfert et repos de 24h (càd pas de marche sauf pour prendre ses repas et aller à la salle de bain donc rester allonger le plus possible).

Je ne suis pas là pour critiquer Eugin puisque il est certain que c'est une clinique qui a une sérieuse réputation. Mais ne serait-ce que pour ces éléments, j'ai opté pour Ginefiv. J'en suis au 6ème jour de patch Vivelledot et tout va bien. Je fais faire une échographie le 11 juin pour vérifier l'épaisseur de l'endomètre.

Je n'ai jamais eu aucun souci ni avec ma gynéco (qui est super !) ni avec mon médecin traitant (tout autant super !) que ce soit pour obtenir les ordonnances pour les médicaments ou pour toutes les autres ordonnances pour les examens. Ils ont tous les deux été très favorables à mon projet et très encourageants. En fait, très positifs et compréhensifs. Je pense qu'il est effectivement primordiale d'être suivie par des professionnels qui sont complètement d'accord avec ce genre de projet pour se sentir vraiment bien (l'amie dont je parlais s'est d'ailleurs tournée vers ma gynéco car elle a rencontré des problèmes avec le sien....).

Voilà, je vous souhaite à toutes bon courage et bonne chance dans votre projet. flower

Désolée pour les fautes ! flower
Revenir en haut Aller en bas
dorelis72




Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2010

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:15

Bonjour fanfanfranou,
c'est super d'avoir des médecins compréhensifs à tes côtés. Pas de prise de tête. Je t'envie.

J'ai demandé à IMFER pour double don et don d'embryon. Le don d'embryon est très simple, il y a juste à les décongeler et on te les transfère.
Le double don est plus compliqué car il faut faire une fiv complète à la donneuse puis féconder ses ovovytes avec le sperme d'un donneur anonyme pour obtenir des embryons "frais" que l'on te transfère. Les surnuméraires s'il y en a sont congelés ou vitrifiés et te sont réservés pour tes transferts ultérieurs si besoin. Si tu décides de les donner, ce sera alors un don d'embryon pour un autre couple.
Pas le même coût non plus: c'est un TEV d'un côté versus FIVDO de l'autre.

Bref, je ne suis pas plus avancée de savoir tout cela car à IMFER, ils n'ont pas d'embryon à donner. Donc, c'est forcément une FIV double don...

Bises . début juillet, ça arrivera vite maitenant...
Revenir en haut Aller en bas
Enna




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:50

Bonsoir à toutes et bienvenue à celles qui nous ont rejoint sur ce post ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est super de voir que nous ne sommes pas seules à se lancer dans l'aventure bb solo....et de pouvoir échanger sur le sujet.

Désolé Dorelis pour ton résultat de lundi.

En ce qui me concerne, compte tenu de mes résultats, mon gynéco me conseille une IAD plutôt qu'une FIV pour laquelle il ne prévoit pas un meilleur taux de réussite (encore une fois en fonction de mes résultats bien sûr). Comme il m'a dit, c'est la qualité de mes ovocytes qui compte et sera toujours la même que ce soit une FIV ou une IAD. Ensuite, il semble qu'il n' y ait pas une grosse différence pour le passage du sperme. De plus, le traitement de stim pour une IAD est moins lourd que celui pour une FIV. Donc, je peux toujours commencer par une IAD et voir ce que ça donne.

Par contre pour une double don, c'est autre chose, et je dois dire que pour le moment, je n'ai pas envisagé pas cette solution, car cet enfant n'aura rien de moi alors qu'une FIV permet de donner "la moitié". Dorélis, d'ailleurs, pour rebondir sur une de tes remarques / interrogations, je n'avais jamais pensé au double don comme une adoption.

Voilà, il me reste à me fixer sur une clinique.

Par ailleurs, mes interrogations quant au développement et à l'équilibre de l'enfant se sont un peu estompées ces dernières semaines avec des nouvelles rassurantes que j'ai pu trouver ici et là.

Voilà pour ce soir. Bises. Bonne chance à toutes et bon courage dans votre parcours... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fanfanfranou

fanfanfranou


Nombre de messages : 181
Age : 60
Date d'inscription : 21/03/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:12

dorelis72 a écrit:
Bonjour fanfanfranou,
c'est super d'avoir des médecins compréhensifs à tes côtés. Pas de prise de tête. Je t'envie.

J'ai demandé à IMFER pour double don et don d'embryon. Le don d'embryon est très simple, il y a juste à les décongeler et on te les transfère.
Le double don est plus compliqué car il faut faire une fiv complète à la donneuse puis féconder ses ovovytes avec le sperme d'un donneur anonyme pour obtenir des embryons "frais" que l'on te transfère. Les surnuméraires s'il y en a sont congelés ou vitrifiés et te sont réservés pour tes transferts ultérieurs si besoin. Si tu décides de les donner, ce sera alors un don d'embryon pour un autre couple.
Pas le même coût non plus: c'est un TEV d'un côté versus FIVDO de l'autre.

Bref, je ne suis pas plus avancée de savoir tout cela car à IMFER, ils n'ont pas d'embryon à donner. Donc, c'est forcément une FIV double don...

Bises . début juillet, ça arrivera vite maitenant...

Oui, effectivement, je n'avais pas pensé à ça ! c'est pareil à Ginefiv puisqu'une fois un transfert effectué dans le cadre du DDons, les autres embryons (en espérant qu'il y en ait d'autres) sont vitrifiés donc cela permet de pouvoir ensuite faire un "simple" transfert.
Par contre, je ne savais pas que certaines cliniques proposaient de pouvoir effectuer directement un transfert d'embryons... sans passer par toute la phase de la FIV DDons qui évidemment est plus chère et plus longue à effectuer puisqu'il y a tout le protocole avec la donneuse. D'un autre côté, il me semble assez "normal" de participer financièrement au traitement de la donneuse pour pouvoir bénéficier d'un transfert.

flower J'en reviens à ce que dit Enna et la "moitié de soi" avec une FIV. C'est curieux car, pour moi, ce n'est vraiment pas l'essentiel et je ne pense pas qu'on puisse l'envisager de manière aussi "mathématique". Qu'il y ait du coup des ressemblances quelque peu physiques, oui sûrement mais est-ce vraiment essentiel ? c'est vrai, si tu adoptes, et bien sûr, ce n'est pas la même démarche, même si au bout l'objectif est bien d'avoir un enfant et de lui donner tout l'amour possible, l'enfant n'aura a priori aucune ressemblance avec toi (a fortiori s'il n'a pas la même couleur de peau) mais on sait aussi que l'on peut sauter des générations et que l'enfant peut ressembler à d'autres parents de la famille (même des parents que l'on n'apprécie pas forcément !) alors finalement tout ceci est très subjectif. On peut aussi avoir un enfant qui présente un handicap ou bien une maladie.....

C'est pourquoi, pour ma part, que l'enfant n'ait aucune ressemblance à la base ne me pose aucun pb car il y a toute la période de la grossesse où tant de choses vont lui être données et apportées sur tous les plans et c'est le plus important à mon sens. Et puis ensuite, je pense que l'enfant évoluant près de nous, il va y avoir des ressemblances, des expressions qui vont apparaître.... vous savez, un peu comme ces couples qui vivent depuis un moment ensemble et qui finissent par se ressembler (comme Claude et Catherine RICH, les acteurs). Parfois, on dirait des soeurs et frères ! cheers

Bref, tout ceci pour dire que je pense plus que jamais que l'importance est surtout d'être au plus proche de l'enfant pour le comlprendre, l'écouter, l'aimer et lui donner tout se dont il a besoin tout au long de sa vie. Pour les questions existentielles, ce sera au fil du temps et de sa croissance. Je pense aussi qu'il faut aussi réagir en fonction de chaque enfant car malgré tout ils sont tous différents (tempérament, caractère, etc.). sunny sunny sunny
Oui, je parle bp ce matin.... je me calme ! à bientôt les filles et bon courage ! flower flower flower

BIZOU
Revenir en haut Aller en bas
Enna




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:05

Coucou Fanfanfranou,

En fait, pour revenir à mon histoire de "moitié", ce n'était pas en pensant à la ressemblance physique, à laquelle j'attache d'ailleurs peu d'importance; et tu as raison certains ne ressemblent à aucun des 2 parents, car ça peut sauter des générations.

C'est plutôt la part d'inconnu (qui est dans le cadre d'une FIVDO de 100% alors qu'elle n'est "que" de 50% pour une FIV avec nos ovocytes) qui vient gonfler celle existante de part notre situation de Maman solo: l'absence de papa.

Bref, maintenant j'ai l'impression de faire des calculs d'apothicaire...

Je pense comme toi aussi que le plus important est l'amour, la présence et l'écoute que l'on peut apporter à l'enfant, qu'il faut se faire confiance et laisser du temps au temps...

Bises et bonne soirée. flower
Revenir en haut Aller en bas
dorelis72




Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2010

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:51

Ah les calculs et les statistiques.... Le miracle de la vie traduit en probabilités....
Je crains qu'on n'aie pas le choix de parler en chiffres pour l'instant. Même le résultat de nos tentatives est en chiffres. Normalement le test de grossesse dit oui ou non. Nous on a un chiffre: taux à XXX ui/ml.
Pas très glamour tout cela. Mais finalement comme on demande à la science de nous aider, et bien on a de la science, et en sciences, on fait des statistiques...

C'est vrai, ce n'est pas le côté physique qui compte dans le fait de transmettre son patrimoine, c'est justement de transmettre quelque chose de nous, de nos ancêtres, de notre histoire. Quelque chose d'inné. Et pas que de l'acquis. Les liens du sang..

Je vais tenter une 2e FIV avec mes ovocytes, même si les probabilités (encore elles) sont faibles, car j'ai finalement quand même bien envie de transmettre un peu de moi à mon enfant. J'ai envie qu'il fasse partie de moi et inversement.

Si cela ne marchait à nouveau pas, alors pas le choix, j'aurai un bébé d'origine inconnue et je sais très bien que, dès que je verrai ce beau chiffre sur la prise de sang, ce bébé sera bien le mien, à 100% et il sera bien sûr, le plus beau bébé du monde.

Bonnes réflexions
Dorelis
Revenir en haut Aller en bas
Enna




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:50

Je crois, en effet qu'on peut avoir un désir, une préférence, se poser des questions, mais a-t-on vraiment un choix à faire au final ? Je ne pense pas. Pour toutes celles solo ou en couple, le choix est souvent vite fait en fonction de notre "profil" (âge, ménopause précoce,...).

Ensuite, quand notre "machine" a bien fonctionné et que tout se concrétise avec l'arrivée de bébé, toutes ces considérations semblent vite naturellement disparaître (c'est en tout cas l'impression que j'ai en vous lisant sur ce forum) pour faire place au bonheur d'avoir cet enfant tant désiré.

Je vais donc suivre les conseils de mon gynéco et ajusterai, en fonction du résultat.

Bon week-end. flower
Revenir en haut Aller en bas
chrisjp74

chrisjp74


Nombre de messages : 1904
Age : 58
Date d'inscription : 15/05/2008

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:25

J'avouerai, Enna, Dorelis et Fanfanfranou, me poser souvent cette question, meme avec mon bebe kdo qui est la avec nous depuis 2 ans... Il n'a pas mon heritage genetique (mais celui de mon mari) et c'est vrai que parfois l'avenir nous fait peur. Et si cela posait un probleme un jour... Mais je me rassure en me disant qu'il est la et bien la apres tant d'annees d'errance et qu'il est MON bebe a moi ! Prenons un probleme a la fois... De plus, je me rappelle une copinaute sur ce forum il y a quelques mois qui disait que le probleme de l'heritage genetique ne serait pas le meme dans 20 ans car il y aura beaucoup d'enfants nes de DO ou DD. Alors pourquoi se prendre la tete maintenant ? J'aime cette philosophie... Bonne chance dans votre parcours et pour votre prochain depart au pays des bebes.
Revenir en haut Aller en bas
dorelis72




Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2010

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:34

Merci Chris
C'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions.
Je trouve effectivement très rassurant ce que t'avais dit ta copinaute: dans 20 ans, il y aurai beaucoup d'enfants issus de don et le problème sera différent.

Pour Aurélien, est ce que c'est noté dans son acte de naissance ou bien personne ne le sait sauf vous?

Si je contourne la loi française en solo et avec un double don, la France ne saura jamais d'où est issu mon enfant. Il sera juste de moi. Cela me parait encore étrange comme façon de faire. Et très rassurant aussi parce que cet enfant sera officiellement le mien...

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
delphinelle

delphinelle


Nombre de messages : 3262
Age : 60
Date d'inscription : 18/04/2008

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:09

Dorelis, la procreation medicalement assistée n'apparait pas sur l'acte de naissance, pas plus que les positions du kama sutra utilisées pour faire un enfant classiquement!lol!

Non seulement cet enfant sera "officiellement" le tien, mais il le sera aussi, tu verras, au plus profond de ta chair, et au plus profond de tes certitudes!
Les quatre ou huit cellules de départ vivent, grandissent, évoluent, se multiplient grâce à notre corps, notre sang et notre cœur.
Aucun doute, il s'agit bien de Notre enfant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dorelis72




Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2010

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:18

Merci,
ni vu ni connu, mon enfant sera le mien et j'oublierai vite toutes les galères pour y arriver. Je préfère les positions du kamasutra aux piqures mais bon, pas le choix, il faut savoir ce que l'on veut.

Je vais devoir attendre un mois de plus. Ma docteur d'Espagne est en congés début septembre et elle a vraiment bien travaillé (aucune douleur et beaucoup d'explications) Je ne veux pas tenter avec un autre. Ce sera donc probablement début octobre. Ca fait long

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ANTHEA

ANTHEA


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:24

Dorélis,

Je confirme ce que disent Chrisjp et Delphinelle : il n'y a bien que mon nom sur l'acte de naissance de Dimitri.
Par contre, je te conseille d'aller faire une "reconnaissance de l'enfant" avant la naissance de ton enfant auprès de la mairie de la ville où tu devrais accoucher. Cela simplifie beaucoup l'administratif de la clinique ou l'hôpital et au moins, tu es sure que ton enfant portera le(s) prénom(s) que tu lui as choisi et ton nom.

Tu sais, Dimitri est né grâce à un double don, il n'a génétiquement rien de moi.
Mais, c'est grâce à mon sang, à ce qu'il a pu puiser en moi pour se nourrir qu'il a pu se développer. Tu verras qu'on oublie très vite qu'il n'a rien de toi.
En plus, en grandissant, il prend tes mimiques, essaie de prendre les mêmes intonations que toi, copie tes faits et gestes .....
Petit exemple : jusqu'à 10 jours de l'accouchement, j'ai dormi sur le ventre (je n'arrive pas à dormir autrement). Et bien, depuis qu'il a environ 8 mois, Dimitri dort sur le ventre Very Happy .

En tout cas, je vous souhaite, Enna, Dorélis et Fanfanfranou de connaître ce grand bonheur d'être maman dans les mois qui viennent.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
FELICIDAD




Nombre de messages : 558
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:55

Fanfanfranou, t'es revenue ???
comment ca s'est passé ?
comment vas-tu ?
repose-toi bien surtout
Revenir en haut Aller en bas
maelle69

maelle69


Nombre de messages : 1334
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2011

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: double don solo   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:51

Bonjour, c'est mon premier message et je suis un peu perdu. Je m'oriente vers un double don (insuffisance ovarienne à cause d'une endométriose + ami qui ne souhaite pas continuer FIV en France et refuse don d'ovocyte en Espagne). Je suis en train de murir mon choix de me lancé seule dans cette aventure car renoncer à mon désir d'enfant est impossible. Dur dur car avec ce choix je risque de perdre l'homme que j'aime.
J'ai peur de faire le mauvais choix car ce que je souhaite avant tout c'est que cet enfant soit heureux et si je me retrouve seule à l'élever pourra-t-il trouvé un bon équilibre. Je sais que l'amour est sans doute la chose la plus importante mais bons mes interrogations sont nombreuses.
Malgré tout les choses se précisent tout de même dans ma tête et je m'oriente plutôt vers la clinique Imfer par instinct.
Je cherche donc des témoignages de personnes qui ont fait le choix du double don solo, pour voir un peu le parcours qui m'attend dans les prochains mois.
Merci à toutes celles qui voudrons bien témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
dorelis72




Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2010

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:44

Bonjour Maelle,
bienvenue ici. Beaucoup de réponses à tes questions, même les plus futiles tu trouveras.
Je suis pour ma part très satisfaite d'IMFER, plus petit, plus familial. On t'appelle par ton prénom, sur les mail et sur place. ça fait bizzare au début. Réponse quasi instantanée à tes questions.
Par contre, pour l'instant, j'en suis encore à tenter une FIV avec mes propres ovocytes, juste un donneur anonyme. J'ai hésité mais ils m'on dit que je pouvais retenter une fois avant de passer au double don, alors je tente.
Sur le double don à IMFER, n'hésite pas à aller sur le forum dédié à la clinique, les filles te renseigneront sur leur parcours.
Et j'ai résolu pour l'instant mes question métaphysiques (en mp pour toi)

la phase de réflexion est la plus difficile je trouve, après probablement les échecs. Mais au milieu, on est actif, même si ce n'est pas simple, tous ces voyages, ces examens, ces piqures. Mais au moins on agit et on avance. Tu verras, une fois ton mail envoyé à la clinique, ça va mieux. Il y aura toujours des questions mais la décision, elle, elle sera prise!

A bientôt
dorelis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:10

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur le forum, mais cela fait déjà quelques mois que j'ai été en entretien avec 2 cliniques (un bon feeling avec les gens de Ginemed à Séville) lors d'une permanence de l'association.
J'hésite à me lancer, j'ai peur, suis je vraiment sûre de vouloir un bébé, et comme ça? Le financement et ensuite le fait d'être seule, aller en Espagne, le dire ou le cacher à mon entourage, ma famille???? et bien sûr, est ce que ma gygy sera compréhensive?
Fanfanfranou, j'aimerais surtout savoir pour toi, car comme toi j'ai 47 ans, où en es tu?
Merci pour vos messages à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
drine2014




Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2014

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:54

Bonjour

je lis avec attention vos messages

j'ai 40 ans, je vis près de Bordeaux, seule
après  6IAC et 2 FIV en France avec une GEU, séparations... j'ai décidé d'avoir un enfant seule

de mon côté j'ai accepté l'idée de faire un FIV seule même si j'ai toujours rêvé d'avoir un enfant né d'amour....

par contre je suis complètement perdue et angoissée sur les démarches et ne sais pas par où démarrer

j'ai contacté Ginefiv, qui m'a communiqué la liste des examens à faire pour un double don + devis
je dois maintenant prendre un rdv pour la 1ère visite

j'ai contacté l'association pour avoir des conseils
y a t'il d'autres démarches à réaliser?
mon medecin traitant est prêt à me suivre (pas ma gygy....)

vu que je suis seule, au niveau administratif, y a t'il des démarches à faire auprès de la sécu?
sinon quelles autres démarches?

d'avance merci
je me sens seule car je ne connais personne autour de moi qui a vécu ce parcours solo et ne sais pas bien comment avancer
j'aimerais rencontrer ou discuter par téléphone avec une personne qui a vécu ce parcours

A très bientot
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
mandarine




Nombre de messages : 1239
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:26

Bonjour Drine.

Malheureusement, non il n'y a aucune demarche à faire à la secu, sauf si tu as un medecin qui est comprehensif envers ta démarche mais c'est hyper rare.

Il y a des medecins comprehensifs qui te prescriront tes examens et seront remboursés pas la secu, et plus ou moins tes medicaments.
Par contre d'autres te les prescriront, mais marqueront non remboursables sur l'ordonnance, et tu devras payer tout de ta poche.  
Ca depend vraiment des medecins.

Par contre un généraliste n'a pas le droit en principe de prescrire les medicaments de stimulations (reservé au gynecologues seuls).
va voir sur le site Eureka en tapant le medicaments de stimulation qui t'es prescrit, c'est marqué dessus.
Mais il est arrivé parfois que l'ordonnance d'un généraliste " passe à la pharmacie.

Tu as un post sur les solos, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages et expérience m'intéressent   Vos témoignages et expérience m'intéressent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos témoignages et expérience m'intéressent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!
» Accueil d'embryon - besoin de témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMA pour toutes :: Forum adhérent :: kdosolo-
Sauter vers: