PMA pour toutes
PMA pour toutes
PMA pour toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PMA pour toutes

Lieu d'échange sur la fertilité, le don de gamètes, la PMA, les projets de parentalité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tres grosse déprime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilou2015




Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2016

tres grosse déprime  Empty
MessageSujet: tres grosse déprime    tres grosse déprime  EmptySam 1 Oct 2016 - 23:12

bonjour 

je suis nouvelle, je sais pas si c'est le "bon" endroit ou pas . si c'est pas la désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci de m'indiquer le bon endroit

a 18 ans, déjà je voulait avoir un boulot stable , un homme bien qui pourrait être un "bon" père et bien sur des enfants.

j'ai rencontré mon copain à 22 ans et après être née dans une famille très macho et violente, après avoir eu des copains violents, après avoir vécu avec un pervers narcissique , après avoir vécu avec des alcooliques . j'ai rencontré un mec pas violent, macho, pervers narcissique ni alcoolique. J'y croyait plus. moi qui voulait avoir enfin une famille unie , j'avais l'espoir que la roue était entrain de tourner et que j'allais enfin avoir ma famille, avoir des enfants qui aurai l'enfance que j'avais pas eu la chance d'avoir .

après environ un an de relation, on a abandonné la contraception , et je pensait que cela arriverai assez rapidement ( dans ma famille , on a pas de probleme de stérilité . mes grands parents ont eu des familles très nombreuse et mes arrières grandes mère, grandes mère et ma mère ont était enceinte maximum 5 mois grand max après le mariage ). 

au bout d'environ 2 ans , sans le moindre petit retard ( enfin si je prend mon cycle le plus long, j'ai des cycles très irrégulier). une copine me dit de consulter le gyny juste histoire de nous rassurer.

donc rendez vous pris, on commence les examens . mon copain impeccable . ( en même temps il a déjà 3 enfant avec 2 femmes alors qu'il avait à peine 30 ans ).
moi, je passe une série d'examens et de test sanguin ( une fois plus de 12 tubes  affraid ) et la . on me dit que je suis hypofertile . pas de raison bien précise peut-être mon ovulation ou mes ovules serait pas au top me dit mon gyny.

Il me parle de PMA et d'insémination artificielle, malgré que cette information fait l'effet d'une bombe et que c'est le flou le plus total , j'essaye de positivé en même disant que l'essentiel est d'avoir un enfant et que c'est u'un petit coup de pouce .
on fait donc la première IAC, je suis très excité et beaucoup d'espoir . très grosse déception quand c'est négatif  Sad 
j'étais tellement sur que sa serait positif
puis on a fait 2 autre avec bien sur le même résultat négatif .moral au plus bas  Sad

on arrête, sa prend la tête a tout le monde et surtout à mon copain ( c'est pas aussi primordial pour lui . un bébé serait la cerise sur le gâteau mais sinon tampis) . j'essaye de me dire que c'est pas si important . mais quand on me dit que ma petite est trop mimi ( la dernière avait presque 3 ans ) et que je suis obligé de dire qu'elle est pas à moi sa me déchire le cœur . surtout qu’après on me demande pourquoi on a refait pas d'autre puisque je m'en occupe aussi bien et la c'est une deuxième déchirure . 

au bout d'un an, je le tanne pour qu'on recommence en les expliquant que même si je considère ses enfants comme les miens , ce sont pas les mieux et que cette situation me blesse . donc on recommence et même si la FIV me fait peur .c'est plus un petit coup de pouce la. entre les piqûre et les échographie, il y a plus rien de naturel  Sad  . on se lance la dedans 

donc la FIV, les injections qui ont était compliqué au début ( j'ai peur qu'il me fasse mal et puis j'ai peur de me les faire quand il peut pas être là, les échographies) et là je me dit j'ai 29 ans , sa va marchait . je ressent des symthomes de grossesse ( les nausées , les douleurs, les seins douloureux). trop contente, je suis persuadée d’être enceinte . très très grosse déception et déprime quand c'est  négatif . on me dit que c'est des effets secondaire de l'utrogestran uniquement .  pale

mon copain comprend pas pourquoi je suis autant à fond dans la procréation et du coup, gros cash quand au bout d'environ 6-7 mois je veut recommencer. et la gros dilemme soit je reste en couple mais j'aurai très peu de chances de connaitre la grossesse et d'avoir un enfant à moi . pas juste  être une pièce rapporté. soit je continue mais en solo 

même si sa a était très dur je continue en solo mon projet bébé.  moi qui pensais que sa pouvais pas être plus dur , je réalise que c'est encore plus dur quand tu n'a plus ton copain dans cette épreuve . et sans trop de surprise c'est encore.négatif  tres grosse déprime  248724


J'ai 30 ans, je suis célibataire et je suis plus que déprimé . je trouve que c'est injuste, pourquoi moi, pourquoi je suis la seule hypofertile dans ma famille, pourquoi la vie est mal fait ? qu'est ce que j'ai fait pour mérité sa ? En plus autour de moi tout le monde tombe enceinte et moi alors ? et on me demande pourquoi je suis pas enceinte, ou faut que je me dépêche car c'est mieux d'avoir des enfants jeunes après c'est un désir égoïste et stupide et blabla ....... 

je me sens tellement seule et j'ai vraiment besoin de parler à des personnes qui puisse me comprendre et qui vie peut être la même chose . 
désolé pour le pavé, c'est pour bien comprendre et merci de m'avoir lu ^^

Lilou
Revenir en haut Aller en bas
lullaby75




Nombre de messages : 481
Age : 48
Date d'inscription : 25/02/2016

tres grosse déprime  Empty
MessageSujet: Re: tres grosse déprime    tres grosse déprime  EmptyLun 3 Oct 2016 - 19:09

Courage Lilou, tu n'as que 30 ans donc encore plein d'années pour essayer!
Et oui les déceptions quand c'est négatif sont énormes.. j'admire toutes les filles du forum qui jamais ne se sont découragées même après 3, 4, 5 tentatives.. et pour certaines cela a fini par fonctionner !!
Nous sommes dans un parcours très dur et encore plus quand on est solo (ce qui est mon cas.. tu vois j'ai 10 ans de plus que toi et j'ai trop longtemps espéré trouver le papa , aujourd'hui j'ai renoncé mais du coup je m'y prends tard.. )
Alors même si c'est très dur dis-toi que ce n'est pas fini et que tu as encore beaucoup de possibilités et d'années pour retenter. Je pense que le jeu en vaut la chandelle Smile
Lullaby
Revenir en haut Aller en bas
 
tres grosse déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMA pour toutes :: Forum adhérent :: kdosolo-
Sauter vers: