PMA pour toutes
PMA pour toutes
PMA pour toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PMA pour toutes

Lieu d'échange sur la fertilité, le don de gamètes, la PMA, les projets de parentalité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion



Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet IAD en solo

Aller en bas 
+7
vig'
edelweiss
pomme13
dorelis72
VALERIE29
Angelica
toscane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toscane

toscane


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 21/06/2011

Projet IAD en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:54

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,

Je découvre ce forum et j'avoue que c'est agréable de lire vos témoignages et vos encouragements.
Je viens également de prendre ma décision pour concevoir un bébé toute seule suite à la fin d'une relation avec un homme plus jeune que moi qui ne se sentait pas du tout prêt pour une vie de famille.
A 39 ans, je ne veux plus attendre.
Je n'ai jamais eu aucun examen jusqu'à présent pour vérifier ma fertilité alors à priori je m'oriente vers une IAD à Girexx.

J'aurais les résultats de mes analyses de sang demain et je vais prendre RDV pour l'hystérosalpingographie le mois prochain ainsi que l'échographie vaginale qui me sont demandés à la clinique. Les résultats me diront si oui ou non ce choix est le bon.

J'avoue que depuis que j'ai pris la décision de me lancer dans ce parcours je suis un peu stressée.
Pianoter pour essayer d'avoir le maximum d'infos, appeler les différentes associations, choisir une clinique, aller voir le médecin, appeler la gynéco, etc.... tout ça fait beaucoup à la fois mais c'est vrai que je ne veux pas trop tarder et j'aurais aimé pouvoir programmer cela pour le mois d'août si c'est possible.

La clinique m'a dit qu'il n'y avait pas de temps d'attente pour les IAD.
Certaines d'entre-vous sont-elles allées chez Girexx pour une IAD, si oui comment cela s'est-il passé ?

Je l'ai annoncé à mes parents et à ma meilleure amie et mon meilleur ami.
Mes parents ont relativement bien réagi, je pense qu'il va leur falloir un peu de temps pour digérer et mes amis me comprennent et me soutiennent.

Je n'ai pas l'intention d'en parler à mon boulot car je suis dans une société où les gens prennent un malin plaisir à commenter la vie des autres mais je me demande bien comment je pourrais esquiver les questions si par bonheur j'arrive à tomber enceinte !!

Mais bon je n'en suis pas encore là !
Ce qui me stresse le plus c'est la mise en place de tout ce projet, et la planification des examens.
ça me paraît compliqué de tout faire coller.
Pour l'hystéro il faut que l'examen soit fait entre le 1er et le 10imèe jour du cycle alors il faut pas se planter pour prendre le RDV.

Et ensuite pour le protocole avant l'IAD, apparemment il faut effectuer plusieurs contrôles folliculaires et des PDS.
Avez-vous eu des problèmes pour obtenir des RDV pour les écho à la dernière minute, ça me paraît compliqué, mais peut-être que j'imagine le pire.
J'habite à la rochelle et j'avoue que c'est un peu galère pour obtenir des RDV rapides dans les cabinets de radiologie ??
Je suis preneuse de vos diverses expériences.....

Merci d'avance de vos messages.

A bientôt.

Toscane.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vig'




Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 30/07/2012

Projet IAD en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:42

Merci de ta réponse cassyloulou,

toutes ces explications me sont très précieuses. Oui, moi aussi j'ai été étonnée de ne pas avoir de réponse dans la mesure où j'avais déjà envoyé 2 mails et avais eu une reponse très rapidement; j'avais été agréablement surprise. Je vais retenter (j'avais pourtant envoyé au service international) de toute façon, pour le moment il n'y a pas le feu au lac vu que j'attends mes ragnagnas pour pouvoir faire mes prises de sang et l'echo et l'hystero.

Et qu'est-ce que ça a donné ton IAD le mois dernier?

J'avais voulu répondre aussi sur le forum "en route pour girexx 2012" mais il est désormais vérouillé; c'était de celui là dont tu parlais?

Bonne soirée et à bientôt

Vig'
Revenir en haut Aller en bas
cassyloulou




Nombre de messages : 290
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Projet IAD en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:50

Coucou vig,

non de maman solo mais tu peux aussi aller sur le forum de girexx.
J'ai eu un echec mais esther était du même voyage que moi à 2 jours prés et elle a eu ++++++++. Vas voir sur girexx.

Bis

Revenir en haut Aller en bas
cassyloulou




Nombre de messages : 290
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Projet IAD en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:00

vig,

si tu as des question n'hesite pas, je te répondrais avec plaisir car dans ce parcours on est souvent seule et on se pose beaucoup de questions. heureusement que ce forum existe moi on m'a beaucoup aidé.

bis
Revenir en haut Aller en bas
vig'




Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 30/07/2012

Projet IAD en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 8:01

Merci beaucoup Cassyloulou,

Je n'hésiterai pas à te solliciter si cela ne t'ennuie pas ;-)

Je vais aller voir sur le site de girexx, comme tu me le proposes. Je n'avais pas vu qu'il y avait aussi un forum.

bises
Revenir en haut Aller en bas
dory




Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 07/05/2019

Projet IAD en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 16:54

bonjour,

je vais faire une IAD à girexx. Le gygy a pu me faire une ordonnance. Mais Je me pose des questions. Puisque je suis Solo, est ce que la pharmacie va me fournir les médicaments? ( car en lisant différents sites, les pharmacies demanderaient un papier de prise en charge de PMA. hors ce papier je ne peux pas l'avoir car je suis seule.)

Comment avez vous fait pour obtenir vos medicaments en pharmacie

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
Lilli




Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2019

Projet IAD en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 19:31

Bonjour Dory,

J'ai fait une IAD solo en Espagne, je me suis fait prescrire les traitements par mon cabinet gynéco en france et j'ai été remboursée.
Mon cabinet gynéco est un gros pôle PMA et est favorable à la PMA pour toutes... et la pharmacie proximité à beaucoup de clientèle PMA du coup ça a fonctionné pour le remboursement.
Essaye d'avoir une ordonnance de ton gynéco en France et tente ! 😉
J'en profite pour donner un peu d'espoir à toute celles qui sont en parcours PMA, à 37 ans la 1ere IAD à été la bonne, si tout va bien bébé arrive fin fevrier 2020 😀
Revenir en haut Aller en bas
Navy




Nombre de messages : 160
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2019

Projet IAD en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 13:39

Bonjour,

Lilli, 
La pharmacie ne t'a pas dit que la sécu pouvait éventuellement revenir vers toi pour prouver que tu n'était pas célibataire ? J'ai lu sur le net (où ??) qu'une femme avait du rembourser la sécu.
Peux tu aussi en dire plus sur ton parcours ? Comme j'ai ton âge et que tu n'a eu qu'1 IAD, je suis forcement intéressée Wink


Je me présente: 
J'ai 37 ans et j'ai un projet d'IAD à Girexx Gérone. J'aurais tous les examens samedi (dans 3 jours; je fini par l'hystérosalpingographie). 
J'espère pouvoir faire l'IAD en septembre mais comme je viens de déménager près de Toulon (Pour l'IAD 5h de voiture de gérone) c'est un peu compliqué

J'espère pouvoir commencer par une IAD sans stimulation. 

Je n'ai pas encore trouvé de gynéco. Beaucoup sont en congé. J'ai 1 RDV début septembre mais la secrétaire n'est pas sûre que ce gynéco acceptera de me suivre. J'ai appelé le centre de PMA de Toulon, là aussi soit ils ne prennent pas soit ils sont en vacances. 

L'asso a peu de nom dans la région de Toulon et dans le forum idem. Si l'une d'entre vous a des infos je suis preneuse. 

Pour les pharmacies, pour le moment pas de soucis. J'ai du en appeler plusieurs pour le kit d'hystéro et toutes étaient compréhensives.

Voilà, 
Merci à celles qui pourront m'aider. 
Je ne manquerai pas de donner des nouvelles de mon parcours, lire les forums m'a aidé donc je ferai au mieux pour contribuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Navy




Nombre de messages : 160
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2019

Projet IAD en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 12:29

Pas beaucoup de suivi sur ce post mais au cas où certaines regardent.

Lilli, qu'elle chance ! J'espère que ta grossesse se passe bien, en tout cas ça me donne de l'espoir.

J'ai fait ma 1ère IAD le mois dernier chez Girexx Gérone, j'ai 37 ans. C'est un raté. Mes règles sont revenues avant de faire le test de grossesse. 

J'ai trouvé 1 gynéco qui me suis. En cas d'impossibilité pour l'échographie, il me fait des ordonnances pour pouvoir la faire. Comme il n'y a qu'1 seule écho à J9 ou J10 à faire je peux prévoir, pour le moment.

 Je recommence ce mois-ci avec le même protocole.

Voici ce que j'ai fait pour la 1ère:
J3 à J9 : Ménopur 
J10: échographie contrôle folliculaire.
J10: Ovitrelle
J12: IAD - 36h après injection ovitrelle


On verra pour la 2ème. L'échantillon de sperme ne sera pas le même. (Ils changent de donneur en cas d'échec)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet IAD en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet IAD en solo   Projet IAD en solo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet IAD en solo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet solo pou iad à girexx qui est dans le même cas?
» Au debut de mon projet bb solo j'ai besoin de vos experiences!
» Besoin de votre aide pour mon projet de maman solo, merci :)
»  FIV DD en solo
» Vos témoignages et expérience m'intéressent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMA pour toutes :: Forum adhérent :: kdosolo-
Sauter vers: